Retour au Site

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Moteur essuie glace ..., ... arrière pour Manta B CC
Kelmerdier
Écrit le : Jeudi 11 Janvier 2018 à 10h32

11SR
**

Groupe : Admin
Membre n° : 6290

Salut à tous, mon moteur d'essuie glace arrière à rendu l'âme sur ma Manta B CC.
Du coup je voulais savoir si l'un d'entre vous en vend un en état de marche. Je n'ai pas besoin du balai, juste du moteur !
Bonne journée !
PMEmail PosterUsers Website
mantaluke
Écrit le : Jeudi 11 Janvier 2018 à 22h33

20N

Membre n° : 612

tu peux tenter de le remettre en état, n'hésite pas à l'ouvrir pour nettoyer le petit collecteur et voir s'il n'y a pas un petit soucis visible en interne.
PMEmail Poster
l'acrobate
Écrit le : Vendredi 12 Janvier 2018 à 10h22

20EH
Group Icon

Groupe : rocs
Membre n° : 69

oui.gif icon_idem.gif c'est souvent le cas sa rouille avec la condensation vécue sur mon astra f demontage nettoyage au wd40 graissage des roulements et zou c'est repartie pour 20 ans

--------------------
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue

"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
PMEmail Poster
Kelmerdier
Écrit le : Vendredi 12 Janvier 2018 à 12h14

11SR
**

Ok, merci du conseil ! icon8.gif
Je vais faire toute les vérifications (Si c'est le faisceau aussi ! tristounet.gif )
Sinon c'est bien un condensateur le petit composant jaune ? Au pire si c'est lui qui est mort, ça ne devrait pas être trop dur à remplacer !
wim bos
Écrit le : Vendredi 12 Janvier 2018 à 13h33

30E

Groupe : Membre.
Membre n° : 5578

Je ne connais pas cette partie d'une Manta, je me limite aux coupés, mais un moteur essuie glace est un moteur essuie glace.

Tu parles d'un petit truc jaune condensateur ? si c'est un condensateur c'est un anti parasite pour le radio, enlèves ça.
Maintenant tu dois vérifier l'arrivé du courant, débranches le moteur et mesures ça avec un voltmètre d'abord entre les fils d'arrivé et la caisse (pas le hayon) et après entre les fils d'arrivé et le hayon.
S'il y a une différence tu as un problème de masse entre le hayon et la caisse, logiquement dans ce cas la lunette chauffante ne fonctionnera non-plus.
Le moteur est normalement monté avec 3 vis qui passent dans des tulles en caoutchouc la masse est faite par une petite tresse ou languette métallique, est ce qu'en bon état ?
Si tout est correct il faut chercher la panne dans le moteur mais pas encore dans le moteur même, il y a un couvercle sur la partie ou l'arbre pour l'entraînement du balais sort, si tu enlèves ça tu verras le contact qui assure l'arrêt du moteur dans la bonne position, ce sont 2 languettes en cuivre qui se posent sur le pignon en nylon, nettoies tout ça.
Si ça ne fonctionne toujours pas c'est le moteur même, normalement on peut enlever le couvercle rond au bout du moteur et voir les charbons, mais attention ce n'est pas facile à remonter.

Courage.

--------------------
Let's make cars better
PMEmail Poster
Kelmerdier
Écrit le : Samedi 13 Janvier 2018 à 17h49

11SR
**

Ma munette chauffante fonctionne encore et il y a quelque mois j'avais du courant qui passait dans le faisceau jusqu'aù deux cable pour l'essuie glace.
Du coup après démontage du moteur de la lunette arrière, j'ai pris ma batterie voiture et j'ai branché en direct pour voir si le moteur tourne. Et rien.
De plus, j'ai mis un écrou au bout de la tige ou il y a le bras d'essuie glace pour tenter de faire tourner le mécanisme. (Pour voir si il n'est pas bloqué. Eeeeeet il est bloqué !
Donc je pense que le plus simple serait de le changer pour le coup ! spamafote.gif
mantaluke
Écrit le : Samedi 13 Janvier 2018 à 20h21

20N

Membre n° : 612

Citation
pour tenter de faire tourner le mécanisme.

ouhlàà.... faut pas faire ce genre de plan icon_grr.gif car le réducteur roue et vis n'est pas réversible, c'est tout à fait normal que ça bloque, mais si tu forces tu risque de casser des dents de la roue dentée en plastique.

en tous cas le problème ne vient pas de là, c'est plutot un soucis électrique
PMEmail Poster
Kelmerdier
Écrit le : Samedi 13 Janvier 2018 à 21h03

11SR
**

J'ai compris ça après, du coup il tourne très bien (j'ai fait tourner le moteur à la main.)
Par contre niveau électrique, le moteur est mort.
C'est le composant juste avant la masse. J'avoue que je suis incapable de savoir ce que c'est.
(Arrivée électrique-> Bobine -> charbon -> Charbon -> composant inconnu-> masse)
J'ai testé avec une pile 9v, j'ai du courant jusqu'avant ce composant mais pas après !
C'est un rectangle en plastique remplis de résine blanche !
Mais du coup ce sera plus simple de trouver un nouveau moteur !
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0140 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]