Retour au Site

Pages :12 ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dépose train arrière GT
comoav8
Écrit le : Hier à 10h31

20EH
Group Icon

Groupe : rocs
Membre n° : 255

C'est vrai que tu es nul !!! muahaha.gif
le remplissage d'huile du pont se fait par le bouchon que tu as sur le carter.
Le niveau doit être affleurant.
Les seuls joints sur le pont sont celui du carter, le SPI de nez de pont, les deux SPI des trompettes (arbres de roues) et les deux ou quatre joints papier des flasques de frein.
Il faut t'assurer que le bitogno sur la trompette droite soit libre, c'est la mise à l'air du pont.
Si il est bouché par la terre ou le cambouis, il se produit une surpression de l'huile chaude et c'est cela qui fait foirer les joints.

--------------------
Gilles
PM
riton
Écrit le : Hier à 10h45

12S

Groupe : Membre
Membre n° : 6959

J'étais focalisé sur un bouchon carré en saillie et j'ai même pas vu celui-là. Trop la lose ! icon_redface.gif

Du coup, maintenant, c'est un autre problème. Il est dur comme de la vache et ne bouge pas d'un mm. Je sens que pour le sortir, ça va être quelque chose. reflexion.gif

Chauffer la tôle autour à la lampe à souder pour la dilater après avoir vidangé, peut-être ?
PMEmail Poster
comoav8
Écrit le : Hier à 11h33

20EH
Group Icon

Groupe : rocs
Membre n° : 255

une clé BTR de qualité, un coup de marteau dessus auparavant.
Il est serré mais il devrait venir
Au pire si il ne vient pas, chauffer.

--------------------
Gilles
PM
riton
Écrit le : Hier à 11h41

12S

Faut dire que je n'ai déjà pas réussi à le desserrer pour vérifier le niveau quand j'ai acheté la bagnole il y a 40 ans. ce serait étonnant que ça se soit amélioré depuis. muahaha.gif

J'ai déjà balancé pas mal de dégrippant, ça ne peut pas nuire.

Si je décide de changer les joints par prudence, il existe des pochettes complètes ou il faut les commander un par un ?
PMEmail Poster
wim bos
Écrit le : Hier à 17h18

30E

Groupe : Membre.
Membre n° : 5578

Est ce que tu as des fuites d'huile vers les tambours ou le prolonge du pont ? si-non il y a 2 possibilités ou l’aération du pont fonction bien ou il n'y a plus d'huile dans le pont. oops.gif

Les joints du pont sont les mêmes qu'utilisés dans les Ascona / Manta, c'est largement disponible.

Si ton bouchon a encore un petit carré ça veut dire qu'il est vraiment très ancien, prends un écrou qui tombe autour du carré et soudes le au bouchon, après tu peux remplacer le bouchon.

--------------------
Let's make cars better
PMEmail Poster
riton
Écrit le : Hier à 18h46

12S

C'est effectivement plutôt le côté droit (là où se trouve le reniflard ) qui est gras. Et il restait de l'huile dans le pont. Du coup, je suppose que ce sont des vapeurs d'huiles sorties du reniflard qui ont causé ce phénomène et que les joints sont bons. Ou du moins qu'ils étaient bons quand la voiture a été remisée (1981) Maintenant je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre le risque de redémarrer sans les remplacer, parce que si ça se met à pisser au premier essai de roulage, j'aurai l'air malin. icon_redface.gif

Le bouchon, c'est du 6 pans creux de 8, mais même avec une bonne clé Alen (Facom) ça ne veut pas venir. Demain je vais acheter une clé à douille et utiliser le carré.

Ce message a été modifié par riton le Hier à 18h52
PMEmail Poster
wim bos
Écrit le : Aujourd'hui à 07h56

30E

Je ne sais pas quel type de pont tu as, l'ancien ou le nouveau.
Si tu as l'ancien type il y a un joint spi autour du demi-arbre, il est placé devant le roulement.
Chez le nouveau type le joint spi fait partie du roulement, si ce joint fuit il faut remplacer le roulement.

Un bouchon à clé BTR (clé allen) est le plus logique, pour le sortir je te conseille de souder une vis dans le six-pan, si ça ne va toujours pas il faut percer le bouchon, prudence pour ne pas abîmer le filetage.

--------------------
Let's make cars better
PMEmail Poster
riton
Écrit le : Aujourd'hui à 08h05

12S

Elle est de Juin 1972. Je suppose que c'est le deuxième modèle de pont. (Ca fait bizarre de parler de "nouveau pont" pour une bagnole de 46 ans.) muahaha.gif

Du coup, je pourrais effectivement en profiter pour changer les roulements. De toute façon, ça ne peut pas nuire.
PMEmail Poster
Mycroft
Écrit le : Aujourd'hui à 09h36

25E

Membre n° : 1301

Tu vois sur le bas à droite du couvercle, un peu plus bas que le milieu tu as un trou et bien c'est un emplacement pour une clef allen, c'est par là que tu rempli

--------------------
"J'ai horreur que l'on me fasse passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul"
PMEmail Poster
wim bos
Écrit le : Aujourd'hui à 10h21

30E

Juin '72 est "nouveau".

--------------------
Let's make cars better
PMEmail Poster
riton
Écrit le : Aujourd'hui à 11h05

12S

Oui, pour le bouchon, j'ai vu. (Quelle tache icon_redface.gif ).
PMEmail Poster
wim bos
Écrit le : Aujourd'hui à 11h41

30E

Je suis d'accord avec toi, mais Opel préconisait bien de vérifier le niveau du pont chaque 10.000KM ou une fois par an, ce n'était pas seulement pour le niveau d'huile mais aussi pour éviter que le filetage du bouchon soit grippé muahaha.gif (je pense)

--------------------
Let's make cars better
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Topic OptionsPages :12 Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0257 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]