Retour au Site

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sondage pour l’avenir de la page Instagram

Êtes vous POUR ou CONTRE le fait que le Franco blitz utilise les photos des membres pour sa page Instagram
Pour (vous pouvez utilisez mes photos) [ 18 ]  [69.23%]
Contre (je ne vous autorise pas à publier mes photos) [ 5 ]  [19.23%]
Je vote blanc (je me rallie à la majorité) [ 3 ]  [11.54%]
Total des votes: 26

bidougsi59
Écrit le Lundi 31 Août 2020 à 22h56

28H

Groupe : Modérateur
Membre n° : 5449

Bonjour à tous.

La période de vacances étant terminé, je reviens sur le sujet Instagram qui avait fait débat il y a quelques mois de cela et comme annoncer dans le récent post du changement de bureau, nous trouvons que le choix reviens directement aux membres de l’association.

La question est on ne peut plus simple. Êtes vous plutôt pour ou contre cette page Instagram ce qui sous entends êtes vous pour ou contre le fait que vos photos soit publié sur ce support.

Je rappel qu’il est là juste pour donner un peu de visibilité au forum et rien de plus.

Merci pour votre participation. Les votes seront clos le 30 septembre.

Si les « pour » l’emporte, ceux qui ont voté « contre » n’auront bien sûr pas leurs photos publié. Si le « contre » l’emporte, problème règle on ferme la page Instagram oui.gif

Les votes sont anonymes donc dans un premier seul le résultat final compte et si le « pour » l’emporte, j’inviterai les « contre » à se rapprocher de moi en privé pour se faire connaître et ainsi respecter leur choix icon12.gif

--------------------
Etienne
PMEmail Poster
bidougsi59
Écrit le Dimanche 13 Septembre 2020 à 21h57

28H

Bonjour à tous. Petit point à environ mi parcours, le sujet a 220 lecture pour ...... 15 votes.

Le franco blitz regroupe 1500 membres environ soit une participation record de 1% hum.gif

Bien sûr j’avais conscience de ne pas faire un meilleur score qu’au présidentiel mais j’espérai au moins faire 10% soit environ 150 votes Ou au minimum 100 ce qui ne me semble pas être trop ambitieux sur une période d’une mois.

Donc en gros si on en reste à ce très faible score je trouve que cela n’est pas assez représentatif par rapport au nombre de membre actif et on tiendra pas compte du résultat la page Instagram sera fermé tristounet.gif

--------------------
Etienne
PMEmail Poster
sixenligne
Écrit le Dimanche 13 Septembre 2020 à 22h33

19S

Groupe : Membre.
Membre n° : 6334

Voté.

Je n'ai pas tout suivi, mais si ça ne concerne que des photos de nos autos, je ne vois pas de réel problème. spamafote.gif

Il est bon de rappeler qu'il y a un espace privé sur le forum permettant de présenter et poster des photos de son auto uniquement pour les membres du forum (ayant plus d'un certain nombre de message, si je ne me trompe pas?).

Nous sommes d'accord que les photos de cet espace ne serons pas utilisées?
PMEmail Poster
Jeanphi
Écrit le Lundi 14 Septembre 2020 à 11h31

10S
**

Membre n° : 8392

Pour moi aussi pas de problème à la publication de photos de mes voitures

Ce message a été modifié par Jeanphi le Lundi 14 Septembre 2020 à 11h33
PMEmail Poster
Nar6
Écrit le Lundi 14 Septembre 2020 à 13h06

11SR
**

Groupe : Membre
Membre n° : 16346

Bonjour Etienne , et bien moi je n'ai pas voté du tout car je pense n'avoir pas bien compris alors , car dans ton post principal tu dis que " nous trouvons que le choix reviens directement aux membres de l’association."
Je ne fais pas partie de cette association .

Par contre si le choix revient " aux membres du forum " , aucun soucis je vote et je suis pour bien évidement .

Dis nous s'il n'y a pas eu mauvaise interprétation de ma / ou notre part . icon12.gif

--------------------
PMEmail Poster
bidougsi59
Écrit le Lundi 14 Septembre 2020 à 19h55

28H

Citation (sixenligne @ Dimanche 13 Septembre 2020 à 22h33) 
Voté. 

Je n'ai pas tout suivi, mais si ça ne concerne que des photos de nos autos, je ne vois pas de réel problème.  spamafote.gif

Il est bon de rappeler qu'il y a un espace privé sur le forum permettant de présenter et poster des photos de son auto uniquement pour les membres du forum (ayant plus d'un certain nombre de message, si je ne me trompe pas?).

Nous sommes d'accord que les photos de cet espace ne serons pas utilisées?

Bien entendu les photos de la section privée ne seront pas publié. Et pour avoir accès à cet espace, pas de nombre de message requis mais simplement quelques « critères » à remplir

Citation
-Être inscrit sur le FB
-Être localiser sur notre carte
-Etre clairement identifié. (ex. avoir rencontrer un des membres de l'équipe du FB)
-Avoir présenter son (ses) Opel
-Participer par de vraies contributions au forum ou à l'Opelation.
-Etre sans conflit et d'une manière générale apprécié par les autres membres.
-Réunir l'approbation de l'équipe du FB ( 2 admin et 8 modérateurs) qui n'auront pas à justifier leur refus.

Citation (Nar6 @ Lundi 14 Septembre 2020 à 13h06) 
Bonjour Etienne , et bien moi je n'ai pas voté du tout car je pense n'avoir pas bien compris alors , car dans ton post principal tu dis que " nous trouvons que le choix reviens directement aux membres de l’association."
Je ne fais pas partie de cette association .

Par contre si le choix revient " aux membres du forum " , aucun soucis je vote et je suis pour bien évidement .

Dis nous s'il n'y a pas eu mauvaise interprétation de ma / ou notre part . icon12.gif

Très bonne remarque et en effet Nani peut être mal formulé à la base. Quand je parLe de l’association c’est simplement tous les membres du forum. Le franco blitz a un statut administratif d’association loi 1901. Nous estimons que chaque membre inscrit au forum est donc membre de l’association (sans avoir à payé aucune cotisation) et donc a droit de répondre à ce vote. oui.gif

D’autant plus que c’est de la publication de vos photos dont il est question

--------------------
Etienne
PMEmail Poster
Nar6
Écrit le Lundi 14 Septembre 2020 à 20h10

11SR
**

Membre n° : 16346

Merci Etienne pour ces éclaircissements , bien.gif

--------------------
PMEmail Poster
Manta Resurrection
Écrit le Lundi 21 Septembre 2020 à 19h33

25E

Membre n° : 5110

A voté!

Considérant que les publications sur le Franco-Blitz resteront probablement publiques, le transfert du topic de ma Caravan vers la section privée ne serait pas pour me déplaire. icon12.gif

--------------------
user posted imageuser posted image
PMEmail Poster
bidougsi59
Écrit le Lundi 21 Septembre 2020 à 19h46

28H

Citation (Manta Resurrection @ Lundi 21 Septembre 2020 à 19h33) 
A voté!

Considérant que les publications sur le Franco-Blitz resteront probablement publiques, le transfert du topic de ma Caravan vers la section privée ne serait pas pour me déplaire. icon12.gif

Je comprend pas trop Eric. Le forum a toujours été public tristounet.gif

Mais si tu veux que je transfert ton topic aucun problème bien.gif

--------------------
Etienne
PMEmail Poster
Manta Resurrection
Écrit le Lundi 21 Septembre 2020 à 21h35

25E

Citation (bidougsi59 @ Lundi 21 Septembre 2020 à 19h46) 
Je comprend pas trop Eric. Le forum a toujours été public tristounet.gif

Mais si tu veux que je transfert ton topic aucun problème  bien.gif

Merci pour le transfert, Etienne bien.gif

Le Franco étant public, il n'est pas rare que des "visiteurs" viennent y piocher dans les photos des membres, que ce soit pour illustrer des annonces, alimenter d'autres forums ou illustrer des sites ou blogs personnels... on en revient toujours à la notion de "propriété intellectuelle" non respectée.

Force m'a été de constater que de nombreux forums ne sont accessibles qu'aux membres inscrits. C.Q.F.D. icon12.gif

--------------------
PMEmail Poster
bidougsi59
Écrit le Lundi 21 Septembre 2020 à 21h49

28H

Oui c’est vrai. Cela n’a pas été la volonté à la création et donc pour l’instant on ne change pas. En effet tu met le doigt sur les photos mais je pense qu’à la base le choix a été fait pour que des personnes qui se posent une question puissent trouver la réponse ici sans forcément être inscrit.

--------------------
Etienne
PMEmail Poster
Manta Resurrection
Écrit le Lundi 21 Septembre 2020 à 22h44

25E

Citation (bidougsi59 @ Lundi 21 Septembre 2020 à 21h49) 
Oui c’est vrai. Cela n’a pas été la volonté à la création et donc pour l’instant on ne change pas. En effet tu met le doigt sur les photos mais je pense qu’à la base le choix a été fait pour que des personnes qui se posent une question puissent trouver la réponse ici sans forcément être inscrit.

Je comprends. Le problème est le même que quand on laisse la porte du verger ouverte ou qu'on oublie de verrouiller la pompe à essence... il y a ceux qui regardent et ceux qui se servent... icon12.gif

--------------------
PMEmail Poster
coincoin652
Écrit le Dimanche 27 Septembre 2020 à 20h12

16N

Membre n° : 6444

Je viens de voté pour bien.gif

Je ne vais jamais sur instagram mais si ça peut aidé le forum icon12.gif

Ce message a été modifié par coincoin652 le Dimanche 27 Septembre 2020 à 20h13

--------------------
bidougsi59
Écrit le Dimanche 11 Octobre 2020 à 21h09

28H

Bonsoir à tous,

Les votes sont clos depuis maintenant une bonne semaine et vu le petit nombre de votant et malgré une victoire du « pour » , j’ai décidé une solution « alternative ». En effet, la page restera ouverte mais il n’y sera posté que des photos prises par les membres administrateur. Cela évitera les problèmes de droit à la propriété de l’image et de gérer les pour ou contre.

Ceux qui veulent me donner des images à poster peuvent me les envoyer en MP ou sur messenger de préférence (Étienne Bidougsi sur facebook) et elles seront posté au fur et à mesure.

Bonne soirée jap.gif

--------------------
Etienne
PMEmail Poster
Manta Resurrection
Écrit le Mardi 13 Octobre 2020 à 08h31

25E

bien.gif

--------------------
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0231 ]   [ 15 queries used ]   [ GZIP activé ]