Retour au Site

Pages :123 ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> kapitän b 2800, passée en 3.0, boite5
kadett power
Écrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 15h20

20N

Groupe : Membre.
Membre n° : 466

bonjour, aujourd'hui présentation de ma kapitan B

tout d'abord, "son histoire"
en allant faire "mon marché" a recup' opel (une casse pas loin de chez moi) je tombe il y a... 3-4 ans sur cette vielle opel, dont j'ignorer jusqu'a l'existance du model help.gif

et la lover.gif donc je prend quelques photos
user posted image

Uploaded with ImageShack.us
user posted image

le temps passe, je la revoit de temps a autre, toujours au même endroit, et un jour en fouillant dans mon vieux PC, je retrouves ces photos, je les fait voir a ma "nouvelle copine" qui me dit "pas mal"...
quelques jours plus tard, lors d'une ballade en Belgique, la copine en question me dit "ont n'irait pas voir l'auto que tu m'a fait voir en photos" , et la elle craque, au lieu de m'empecher, elle me dit "ca c'est pas mal, pas courant, demande si il la vend pas trop cher..."
je m'execute (ce que Femme veut, Dieu le veut muahaha.gif )
et 1200 euros plus tard...
user posted image

la voila chez moi !
user posted image

la peinture est "très loin", l'interieur moyen, la commade d'embrayage HS, l'echappement, et les freins a revoir, mais elle tourne
user posted image

a ce moment la ma kadett est en carrosserie, je remet la kapitan en route, control technique passé, surprise pas un point de rouille sur cet énorme chassis! étonnant car l'auto a passer au moins 3 ans dehors sans rouler, juste un peu de rouille sur le bas des portes hallucinant.gif

et la la vrai raison de la copine apparait, "je sait que tu refait la kadett pour le mariage, mais celle ci ca serait pas plus mal... je me dit qu'elle n'a pas tord, mais moi et la kadett lover.gif

réponse a tout "pas grave, ont aura les 2"
elle ne se doute pas qu'on est a 3 mois du mariage et qu'une auto ca ne se retape pas en claquant des doigts, mais comme "certains" sur ce forum le save, j'aime bien le "juste a temps! hum.gif
et la c'est parti...

--------------------
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
PMEmail Poster
pedro62
Écrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 15h23

16S

Groupe : Membre
Membre n° : 5870

bien.gif belle acquisition bravo.gif
PMEmail Poster
kadett power
Écrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 15h38

20N

je commence le démontage, et le poncage, vu les couches de peinture, je décide "poncage a blanc" comme ci ca prenanis 5 minutes!
user posted image

user posted image

user posted image

j'avais encore de l'antirouille de la kadett, donc 4l pour celle ci!
user posted image

ensuite direction la carrosserie, et la le copain (encore plus fou que moi) me dit, ok, ca va être "sport" mais tu aura ton auto pour le mariage!
il vient juste de terminer la kadett, que je reprend, et pendant que je la remonte, il attaque celle ci, le "hic" c'est qu'elle est saine, mais pleine de bosses, pas très importantes, mais absolument partout, même sur le toit!, il n'a pas eu le choix que de ratrapper ca au mastic, surtout vu le délai, 9kg y seront employés (même s'il n'en reste qu'un kg après les dizaines d'heures de poncage)!
et tant qu'a faire je change la teinte, donc peinture intérieur/extérieur! (et ont recommence démontage des portes, joints, serrures, chromes etc etc)

comme je fait des journées de malade a ce moment la, je pense même pas aux photos icon_grr.gif
mais bon elle a été fini de remontée, la veille du mariage a 19h
et un ami est venu me faire la déco, 3h avant le mariage!

user posted image

user posted image

user posted image

la suite vous la connaissez (enfin certains), j'ai la grande idée, de lui greffer un nouveau moteur, vu que le 2.8l, consomme enormement, n'avance pas (un seul carbu double corps), bref, a 140 a fond, boite 4, 135cv...
je pose donc un 3.0l de senator avec sa boite 5, et zou dans le Var cet été
user posted image

--------------------
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
PMEmail Poster
Mycroft
Écrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 15h41

28S

Membre n° : 1301

Just In Time devrait être ton nouveau pseudo ... mdr.gif

Belle voiture !

--------------------
"J'ai horreur que l'on me fasse passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul"
PMEmail Poster
Eric M
Écrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 15h44

30E

Groupe : Admin
Membre n° : 2

Et l'aventure continue... bien.gif

--------------------
==>Je vends

La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.

Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.
PMEmail PosterUsers Website
comoav8
Écrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 15h45

22N
Group Icon

Groupe : rocs
Membre n° : 255

Bravo le frappadingue.
Ca c'est du challenge !
Tu peux remercier ta belle.
Y en a pas beaucoup des femmes qui "poussent" !
Bise.
bien.gif

--------------------
Gilles
PM
wim bos
Écrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 18h01

30E

Membre n° : 5578

bien.gif J'ai vu cette voiture "dans le Var" et je peux dire qu'elle n'est pas mal.
Certainement la raison pour la quelle Éric a acheté la Diplomat!

Tu disais qu'elle n'avait pas de la rouille, la Diplomat d’Éric non plus, c'était connu que fin des années '60 début '70 Opel faisait beaucoup d'attention à la qualité de ses grands modèles.
La finition, la qualité de montage et des pièces d'une K.A.D. était nettement supérieur à celle d'une Kadett.
C'est l'image de marque qui a fait couler la production de ces modèles, pas la qualité.

--------------------
Let's make cars better
PMEmail Poster
Eric M
Écrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 18h14

30E

Groupe : Admin
Membre n° : 2

QUOTE (wim bos @ Vendredi 14 Décembre 2012 à 18h01) 
[...]
Certainement la raison pour la quelle Éric a acheté la Diplomat!

[...]

Non, vraiment pas. Il y a des années que je souhaitais une Diplomat. Mon choix était arrêté sur une A V8. J'ai acheté la Diplomat B car l'occasion était trop belle (état et prix...). DU coup maintenant, non seulement je ne regrette rien mais j'ai abandonné mon projet de Diplomat A spamafote.gif

Mais pas celui du V8 132027085788.gif

.

--------------------
==>Je vends

La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.

Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.
PMEmail PosterUsers Website
larro
Écrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 18h15

24E

Groupe : Modérateur
Membre n° : 510

Et dire qu' elle se trouvait dans un hangar à 15 bornes de chez moi avant qu' elle n' arrive chez Recup Opel.
On me l' avait proposée à 700 euros mais j' avais décliné parce qu' il y avait une erreur de cylindrée sur la carte grise.
Le monde est petit.muahaha.gif
PMEmail Poster
commomega
Écrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 19h06

19S

Membre n° : 5608

Les KAD c'est génial, j'ai eu une Diplomat 2800 E il y a 5 ans et revendue en ... Allemagne. Elle était comme neuve, je la regrette aussi !
PMEmail Poster
wim bos
Écrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 19h41

30E

Membre n° : 5578

QUOTE (Eric M @ Vendredi 14 Décembre 2012 à 18h14) 
Non, vraiment pas. Il y a des années que je souhaitais une Diplomat. Mon choix était arrêté sur une A V8. J'ai acheté la Diplomat B car l'occasion était trop belle (état et prix...). DU coup maintenant, non seulement je ne regrette rien mais j'ai abandonné mon projet de Diplomat A  spamafote.gif

Mais pas celui du V8  132027085788.gif

.

Éric je blaguais oui.gif , la A et la B, c'est une différence de jour et la nuit, par contre une A coupé lover.gif

--------------------
Let's make cars better
PMEmail Poster
kadett power
Écrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 21h31

20N

et oui Geoffrey, c'est bien celle la la cylindrée sur la carte belge était en 2.6, qui n'a jamais été monté dans la B, et malgré que j'ai rectifié l'erreur sur mes documents, expliqué la faute, photo du type moteur en plus, j'ai recu mes papiers en... 2.6!
ils sont dur de la feuille chez Opel, et comble du luxe, j'ai le certificat de conformité, avec un moteur qui n'a jamais été monté dedans! comme quoi ils font ce qu'ils veulent!

alors, quit a pas avoir le même type moteur sur les papiers que sous le capot, autant passer au 3.0i muahaha.gif

--------------------
PMEmail Poster
ron
Écrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 21h43

12S

Membre n° : 5546

oui fred heureusement qu il y a les petit belge pour epauler les petit fench hein on est tous fou je pence si tu savais se que j ai encore dans la tete. oui on est vraiment dingue avec nos autos
pour moi cette annee je fait le garage de madame heu sa cuisine apres je ferai tous ce que je veu sur les auto
PMEmail Poster
kadett power
Écrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 21h49

20N

salut Ron, eh oui toi tu l'a vue "nue" je ne "plaisante" pas quand je dit pleine de bosses! oops.gif

--------------------
PMEmail Poster
mantakumi
Écrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 23h13

20S
Group Icon

Groupe : rocs
Membre n° : 1481

bien.gif pour l'avoir vu en vrai lover.gif par contre elle fait plus grande en vrai que sur les phohos oui.gif

--------------------
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.

MES VIDEOS http://www.youtube.com/user/mantadrift30?f...re=results_main
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Topic OptionsPages :123 Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0227 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]