Retour au Site

Pages :««<23456>»» ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rally de Portugal Historico 2017, 02 au 07 octobre 2017
Eric M
Écrit le : Samedi 07 Octobre 2017 à 23h05

30E

Groupe : Admin
Membre n° : 2

Vincent et Benoît ont malheureusement été malchanceux cette année encore. Ils étaient très bien placé quand l traverse de leur boîte de vitesse c'est déboulonner et à dans doute abîmé le joint de sortie et ils ont préféré arrêter.
De notre côté. Comme le dit Jay l Ascona à bien marché dans l'ensemble et on a pu rejoindre l'arrivée en alternant os rôles dans le baquet
Un pied d'enfer

vroumvro.gif

--------------------
==>Je vends

La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.

Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.
PMEmail PosterUsers Website
MANTAO
Écrit le : Samedi 07 Octobre 2017 à 23h07

30E

Groupe : Modérateur
Membre n° : 86

bien.gif bravo.gif les gars!

--------------------
PMEmail Poster
SHADOWTOO
Écrit le : Dimanche 08 Octobre 2017 à 08h17

22N

Groupe : Membre.
Membre n° : 5956

1winner8eo.gif bravo.gif
Bravo à l'équipage.
Pour Vincent et Benoit, ça ira surement mieux quand ils se seront débarrassé du chat noir qui les poursuis. user posted image user posted image

--------------------
Sur Facebook: Team Hybride Sports
PMEmail Poster
Michel
Écrit le : Dimanche 08 Octobre 2017 à 11h32

20E
Group Icon

Membre n° : 233

bravo.gif
PMEmail Poster
Vincent78
Écrit le : Lundi 09 Octobre 2017 à 22h15

11SR
**

Groupe : Membre
Membre n° : 6096

Bon, ben, voilà: La Commodore a fini tous ses rallyes sauf 2 .... Et c'est le Portugal 2016 et le Portugal 2017 mais  pour des raisons différentes ...

Cela s'est très bien passé pour nous pendant 3 étapes, sauf qu'il manquait de la puissance : 160 cv pour 1200 kilos à vide, c'est insuffisant si on veut un peu se placer. Bien sûr, Benoît avait en tête la sortie de route de l'an dernier et il a conduit un peu sur la réserve, jamais à 105%.
Désolé pour les photos mais je ne sais pas faire  !! reflexion.gif reflexion.gif

Dès le départ, on attaque par le circuit d'Estoril et là, çà ne se passe pas comme prévu avec du vapor-look qui fait que le moteur ratatouille et on prend comme référence 1'04" au lieu de 59" prévues. Erreur de l'auto !! Finalement, c'est pas dramatique, surtout quand on voit dès la 2è spéciale une Alfa très chiffonnée ... oops.gif

4 épreuves plus loin, c'est le navigo qui fait l'erreur !! T droite puis 60 m après un quitter avant-droite que j'ai oublié, obnubilé que j'étais par la voiture locale qu'il fallait doubler: bref, on prend je ne sais plus mais 50 points maxi, de quoi énerver un peu mon pilote ... icon_grr.gif icon_grr.gif

Reclassement du mardi soir et on est 45è, bien loin de notre 19è place de l'an dernier

En fait, dans ce rallye, c'est très simple: il faut des watts, beaucoup de watts et on le verra le mercredi après-midi en particulier.
Je me suis aperçu que les meilleurs régulaient 80% du temps et étaient à fond 20% du temps; Nous, c'était exactement l'inverse. 1winner8eo.gif 1winner8eo.gif    

Le mercredi donc, on est content: on va plus loin que l'an dernier, donc c'est que du bonus !!
Il y avait une spéciale l'après-midi où on a oscillé entre 400 m et 800 mètres de retard !! a fond tout le temps à cause d'un manque de puissance, d'une auto un peu encombrante et aussi parce que Benoît n'a pas voulu chercher les derniers 10è de seconde: La route est TRES TRES longue, il y a 37 spéciales ( à comparer au Monte Carlo ou au Tour de Corse avec leurs 14 spéciales), certaines font 40 kilomètres et jusqu'à 17 changements de moyenne ... nanana.gif nanana.gif

Bref, le mercredi se passe bien pour nous, pas d'erreur à part une .....panne d'essence 2 kilomètres avant la fin de la descente d'un très long col !!! Gros coup de chance, on arrive à finir en roue libre et on prend 50 ou 60 points seulement : Un très gros merci à Philippe Quilbeuf qui nous a dépanné d'un bidon de 10 litres bravo.gif bravo.gif    

Nous sommes 33è au reclassement du jeudi matin; la voiture va bien, elle ne demande qu'un peu d'entretien.

Jeudi, les spéciales sont un peu moins " violentes " quoique !!
Après l'auto et le navigo, c'est au tour de Benoît de faire son erreur !! mouhahaha2ld.gif mouhahaha2ld.gif Un tête à queue sur du gravier , la roue arrière droite dans le fossé et, grâce à l'autobloquant nouvellement installé ( merci Eric), on s'en sort ... mais avec 40 ou 50 points à nouveau dans la musette !!! Comparé à tous ceux qui se sont pris des erreurs de parcours, on s'en sort bien . 0030.gif

Nous n'avons pratiquement jamais été très bien classés dans les spéciales mais nous n'avons pas fait de grosses erreurs, c'est ce qui nous a permis de tirer notre épingle du jeu, enfin dans une certaine limite quand même tristounet.gif tristounet.gif    

Jeudi soir, je trouve que la boite " chantonne" et cela ne me plait pas trop : dès l'assistance, on constate que la traverse support de boite a perdu un boulon et que, du coup, l'ensemble moteur-boite penche vers l'arrière. Tout sera réparé à l'assistance, le niveau de boite refait mais je suis inquiet pour le joint spi de sortie de boite qui a dû travailler de travers.

On repart pour 30 kilomètres et, au "flexi-service", il y a de nouveau beaucoup d'huile dessous, sur l'arbre de transmission et sur l'échappement     Niveaux faits, on verra demain ....

24è nous sommes le vendredi matin au départ de l'étape marathon du jour 1winner8eo.gif 1winner8eo.gif : C'est super, nous sommes proches des" grosses "autos grâce à notre régularité !!

Au départ de la 1ère spéciale du vendredi ( il y en a 14 dont les 4 de Sintra !!), je vois de la fumée sortir de dessous la voiture: un rapide coup d'œil pour constater que l'huile de boite n'est plus dans la boîte ..... spamafote.gif spamafote.gif

Bien sûr, c'est très dur d'abandonner là, sur le bord de la route. On aurait peut-être pu faire 50 ou 100 kilomètres de plus mais à quoi bon ? Un top 20 nous tendait les bras mais on n'a pas réussi, tant pis.

Cela restera pour nous un très gros souvenir mais que c'est dur !!! Notre régularité et un peu de chance aussi nous permettait d'être " dans le coup", la voiture a été bien secouée mais elle revient entière: presque prête pour de nouvelles aventures, en Belgique, par exemple   coucou.gif coucou.gif  
PMEmail Poster
comoav8
Écrit le : Lundi 09 Octobre 2017 à 22h42

20EH
Group Icon

Groupe : rocs
Membre n° : 255

En tous cas, bravo pour votre performance même si l'arrivée n'était pas pour cette année encore.
Comme la pub de la MAAF, je l'aurais un jour, je l'aurais !!!
Chapeau à ceux qui ont participé sans casser.
bien.gif

--------------------
Gilles
PM
Eric M
Écrit le : Lundi 09 Octobre 2017 à 23h08

30E

Membre n° : 2

Vous avez été de valeureux combattants sur cette épreuve et ça paiera un jour. Pas de bol sur le coup. Difficile de se mettre à votre place mais perso, j’aurai continué comme ça. C'est impressionnant de voir comme ces boites à allure chétive sont en fait résistantes. Et de toutes façons elle était "au moins" à réviser, et coute des clopinettes. Moi je l'aurai sacrifiée.
En tous cas ce fut un plaisir de concourir à côté de votre sympathique équipage. Bravo bravo.gif

--------------------
==>Je vends

La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.

Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.
mantaluke
Écrit le : Lundi 09 Octobre 2017 à 23h12

20S

Membre n° : 612

Citation
La route est TRES TRES longue, il y a 37 spéciales

402.gif 402.gif bravo.gif bravo.gif

bravo !!! c'est un véritable rallye endurance, faut un paquet de motivation, une auto indestructible pleine de Watts et un minimum de chance pour un tel périple.
PMEmail Poster
SHADOWTOO
Écrit le : Mardi 10 Octobre 2017 à 06h55

22N

Membre n° : 5956

Bravo à tous les deux, qu'importe le résultat, il reste le souvenir. jap.gif

--------------------
Sur Facebook: Team Hybride Sports
PMEmail Poster
Dadeus
Écrit le : Mardi 10 Octobre 2017 à 08h26

19E

Membre n° : 3091

Bravo aux deux équipages, sacré périple. Ca me tenterait bien, mais je trouve cela trop dangereux sur routes ouvertes.

--------------------
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
mgalie
Écrit le : Mardi 10 Octobre 2017 à 08h42

17N

Membre n° : 1889

peu importe la place , terminer et une grande victoire bien.gif bien.gif
PMEmail Poster
Jay
Écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 13h13

28H

Membre n° : 1

Comme promis, quelques photos du rallye :

Après tout un Dimanche de route, arrêt pour la nuit à Salamanca (Espagne):

user posted image

Sympa la déco de l'hotel :

user posted image

user posted image

et c'est reparti dés l'aube, direction Estoril

user posted image

user posted image

Verif. administratives :

user posted image

Pose des numéros (#78) et des stickers :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

On profite de la soirée car on sait ce qui nous attend...

user posted image
Je les trouve vraiment mignon, pas vous ? 132027085788.gif

user posted image

user posted image

Le programme des 4 prochains jours hallucinant.gif

user posted image

Lendemain matin (Mardi), vérif. techniques de l'auto

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Regroupement au Parc:

user posted image

user posted image

user posted image

LE Départ d'Estoril par ordre de numéro, avec l'Ascona on part vers 15H

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

La suite bientôt...

--------------------
comoav8
Écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 13h48

20EH
Group Icon

Groupe : rocs
Membre n° : 255

Merci Jérome de nous faire la "raconte" de votre Aventure !!! bien.gif

--------------------
Gilles
PM
mantaluke
Écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 16h04

20S

Membre n° : 612

trop bien votre trip bravo.gif
PMEmail Poster
wim bos
Écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 16h09

30E

Membre n° : 5578

bien.gif Je pense que c'était vraiment une expédition qui restera dans vos mémoires, en tout cas bravo.gif

--------------------
Let's make cars better
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Topic OptionsPages :««<23456>»» Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1131 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]