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> Mauvais fonctionnement Manta GT/E
Tini74
Écrit le : Mardi 08 Octobre 2019 à 11h16


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Bonjour

J'ai un souci sur ma Manta GT/E
Elle fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière. Et depuis, elle tombe en panne quand le moteur monte en température.
J'ai vérifié la pompe à essence, elle fonctionne bien lorsque je lance le démarreur
J'ai de l'allumage, pas de problème à ce niveau
Après démontage des bougies, j'ai constaté qu'elles sont toutes noyées
A priori , ce serait l'injection qui déconne et qui me met la Manta en panne en noyant le moteur
Je précise que ce moteur n'a pas d'injecteur de départ à froid
J'ai pensé éventuellement à une sonde qui pourrait envoyer la mauvais e information ?

Est ce que l'un de vous a déja rencontré ce souci ?
Si vous avez des idées d'investigations je suis preneur icon8.gif


A +

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wim bos
Écrit le : Mardi 08 Octobre 2019 à 11h52


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Elle démarre bien ?

C'est la sonde bleue dans le boîtier de thermostat qui donne les informations au calculateur auprès la température du moteur.

voici les données de cette sonde:
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Ce message a été modifié par wim bos le Mardi 08 Octobre 2019 à 12h07


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Tini74
Écrit le : Mardi 08 Octobre 2019 à 12h40


10N
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Merci
Je pense demander à essayer de remplacer cette sonde

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Tini74
Écrit le : Jeudi 10 Octobre 2019 à 20h42


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Des essais ont été faits mais sans succés et malgré l'intervention d'un spécialiste.
Comme ça devient trop chiant et comme j'ai 2 WEBER 45 DCOE en stock j'ai décidé de la passer en carbus et d evitrer l'injection
J'ai trouvé ce dont j'ai besoin chez RISSE Motorsport et je reçois les pièces ce lundi normalement
Je voulais savoir si l'un de vous a déja fait cette modification ? Sur Manta ou Kadett bien sur
Car, au vu de photos trouvées sur internet, je me demande si je ne dois pas changer aussi quelques durites d'eau ??
Dans les pièces préconisées par RISSE il y a un boitier en aluminium "porte thermostat" avec (il me semble ) un nombre de piquage d'eau différent icon9.gif
Tant que je n'ai pas reçu les morceaux, je suis dans le doute ..le grand doute icon9.gif
ça urge d'autant plus que je comptais inscrire cette Manta en VHRS au rallye de SEYSSEL (74) le samedi 19 octobre

Tini



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wim bos
Écrit le : Jeudi 10 Octobre 2019 à 21h03


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Est ce que le boîtier de thermostat de Risse est bien pour une culasse à injection ?


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Tini74
Écrit le : Jeudi 10 Octobre 2019 à 23h15


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Par e-mail, j'ai précisé que c'était une Opel Manta GT/E avec donc l'injection
J'en déduis s'ils ne sont pas bêtes qu'ils m'auront donné les bonnes références
Voila ce qui a été commandé

https://risse-motorsport.de/opel-youngtimer...-0-ltr-cih.html

https://risse-motorsport.de/opel-youngtimer...o-45-48-mm.html

https://risse-motorsport.de/opel-youngtimer...-50-dco-sp.html

https://risse-motorsport.de/opel-youngtimer...holder-cih.html

https://risse-motorsport.de/opel-youngtimer...-6-2-0-cih.html

J'ai un doute (gros doute) avec cette dernière pièce et les durites qui seront dessus actuellement et les emplacements sur le nouveau support

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Yvan
Écrit le : Vendredi 11 Octobre 2019 à 04h45


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...je fais un aparté. A part le boitier du thermostat, est-ce qu'il y a une différence entre une culasse de 2 litres injection et une culasse de deux litres carbu ?
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wim bos
Écrit le : Vendredi 11 Octobre 2019 à 08h46


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Oui, chez une culasse injection le "retour" d'eau ou bien le petit circuit passe à l'extérieur de la culasse, chez une culasse carburateur l'eau va direct retour (par le trou rond) dans la culasse.

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pierre54
Écrit le : Vendredi 11 Octobre 2019 à 11h18


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S'il passe par ici, je crois que Stef (Mantakumi) était gêné avec son boitier de thermostat lorsqu'il a voulu monter des gros carbu.
Peut-être que ce ce boitier RISSE a une coupe un peu plus "bizeautée" que d'origine pour permettre le montage du gros du gros carbu à côté.


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wim bos
Écrit le : Vendredi 11 Octobre 2019 à 13h26


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En parlant de Stef (Mantakumi) ou est il ??


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Tini74
Écrit le : Vendredi 11 Octobre 2019 à 14h55


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Vivement que les pièces arrivent ..j'ai des doutes car comme vu sur l'image insérée par wim bos ça m'inquiéte un peu
Je ne sais donc pas si je vais pouvoir tout re-connecter correctement
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wim bos
Écrit le : Vendredi 11 Octobre 2019 à 16h52


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Si je me trompe pas le boîtier de Risse a un raccord pour un flexible de 13MM, ce raccord pointe vers l'arrière, c'est là ou il faut brancher un flexible qui va au chauffage, du chauffage il y aura un autre flexible qui passe au dessus les bougies etc. et va au petit raccord sur la pompe à eau.

Il faut être sûre que ce raccord du boîtier de thermostat est ouvert dans toutes les conditions !

Après il faut fermer le raccord dans le bloc prés de la sonde pression d'huile.

Attention: c'est seulement valable pour une Ascona / Manta B qui n'a pas de vanne de chauffage.


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Tini74
Écrit le : Vendredi 11 Octobre 2019 à 18h19


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Merci beaucoup !!
Après démontage je vais bien vérifier ce que tu expliques et je ferai donc ces vérifications et branchements
Lundi, après démontage, je ferai des photos
Encore merci

Bon Week end

Tini
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SleeperStyle
Écrit le : Vendredi 11 Octobre 2019 à 23h04


25S
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C'est bon t'as (presque) tout ce qu'il faut. Le boitier de thermostat est important car sans lui tu ne peux pas monter les pipes courtes que t'as choisis.

Il risque de te manquer la pate de synchro de carbu spécifique au CIH. Vu que c'est Risse ils te l'auront peut être mise dans le kit "throttle linkage" mais de base (et sur la photo) elle n'y est pas. L'entre-axe des carbu est plus grand sur un CIH que sur la plupart des bloc, il faut une pate plus longue.

Sinon à moins d'être expert en réglage carbu (et d'avoir pleins de gicleurs Weber de coté), ou d'être très bien entouré tu ne feras pas ton rallye. Ca prend du temps de trouver les bons réglages si c'est pas ton métier.


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Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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wim bos
Écrit le : Samedi 12 Octobre 2019 à 09h40


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Dans ce cas il faut un autre boîtier de thermostat parce que celui d'un injection est très différent, mais en 1972 je montais bien 2 Weber 40DCOE sur le moteur 1900S de ma Manta A sans toucher au boîtier de thermostat.

A ce moment là ce n'était pas encore si "développé" qu'aujourd'hui, il y avait un type de pipe, mais les trompettes laissaient assez de la distance pour synchroniser avec le synchrotest de Motometer.


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