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> Refaire un bas d'aile arrière, de Manta A dans cet exemple
Jay
  Écrit le : Dimanche 11 Mars 2012 à 21h31


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et puis comme je l'ai déjà fait et que je me doute de ce qui se trouve derrière, j'ai décidé de couper.
Perso je coupe à environ 15~20mm sous l'arête, pour pas me prendre la tête à la refaire.
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Ça calme hein ? Même quand ca parait sain, je pense que lors d'une resto d'une Manta A, si on veut pas être emmerdé plus tard il est impératif de refaire les ailes AR

Il y a plus qu'a bien gratter (une sorte de couche d'1mm de merde)
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Puis je coupe ce qui est trop pourri : (j'en ai profité pour recouper un peu plus haut, car c'était un poil trop juste pour pouvoir bosser correctement)
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Mise en place de la rustine :
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et meulage
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et demain mise en place du bas d'aile oui.gif

N'hésitez pas si questions, critiques ou autres, ce post est là pour ça bien.gif

Tout d'abord la veille, j'ai protégé le renfort au Rustol car il est pas mal abimé en surface et un traitement au Zinc ne servirait à rien non.gif
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J'ai ensuite présenté l'aile que j'ai acheté puis je la cale:
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Au réglet, par derrière, je trace la coupe:
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je coupe:
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Préparation de l'aile, du bonheur cette perforatrice:
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Important, le premier point, de sa position dépend beaucoup le reste:
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Ensuite, suit un long travail d'ajustage, c'est le plus important, le temps que l'on croit perdre on le gagne X100 après. donc limage et ajustage pour être sur que tout tombe "pile-poil"

Ensuite je fais des points tous les 4~5 cms:
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et ensuite j'ajoute un point à chaque "segment", pour éviter que ca chauffe trop et que ca déforme tout:
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et ainsi de suite...

Vue de l'intérieur:
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un petit coup de bombe sur les points:
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J'attaque ensuite les soudures à meuleuse d'angle pneumatique: (bien plus précis qu'une meuleuse "droite")
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Puis je termine avec des disques à poncer:
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L'idée c'est juste d'enlever les points, pas de faire une finition nicquel, c'est impossible et ce n'est pas le but; un mastic de finition s'en chargera. C'est l'erreur que je faisais souvent au début, trop poncer et du coup amoindrir le métal.

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La soudure se trouve à environ 15mm sous l'arrête.

Reste plus qu'a meuler coté coffre et bien protéger a la cire "l'entre tôle"
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Voilà, j’espère avoir un peu démystifier le truc pour ceux qui n'osaient pas se lancer bien.gif A votre écoute si besoin d'éclaircissements oui.gif


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zaf56
Écrit le : Dimanche 11 Mars 2012 à 21h35


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beau travail ! chapeau!
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Victor
Écrit le : Dimanche 11 Mars 2012 à 21h58


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Une petite question :

Dans cette partie en rouge :

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Il faut y laisser comme ça ou y remplir de mastic ou je ne sais quoi ? (en plus de la cire anti-rouille)

Sinon, oui, beau travail qui fait un bon "tuto" oui.gif


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boubou 37
Écrit le : Dimanche 11 Mars 2012 à 22h33


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bien.gif c est en lisant ton topic et celui d eric m que j ai entrepris ma resto,que de bon conseil,merci
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francois2.4
Écrit le : Dimanche 11 Mars 2012 à 22h47


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0030.gif


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Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
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polive555
Écrit le : Dimanche 11 Mars 2012 à 23h07


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Beau reportage
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Jay
Écrit le : Lundi 12 Mars 2012 à 09h55


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Localisation : Caen (dpt 14)
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QUOTE (Victor @ Dimanche 11 Mars 2012 à 21h58) 
Une petite question :

Dans cette partie en rouge :

Il faut y laisser comme ça ou y remplir de mastic ou je ne sais quoi ? (en plus de la cire anti-rouille)

Sinon, oui, beau travail qui fait un bon "tuto" oui.gif



C'est une bonne question, perso je n'ai rien mis, de façon à pouvoir balancer du rustol par la suite (car la rouille apparait vraiment entre les 2 tôles et non à partir de l'intérieur du renfort de bas d'ailes)



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boubou 37
Écrit le : Lundi 12 Mars 2012 à 21h27


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Localisation : 37340 avrille les ponceaux
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moi a defaut d utiliser de la tole electrozingué je met du Restom®Phosprim 4090 et un primaire d acroche et je pense y mettre un peut de cire corps creux,est ce une bonne idée?
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GS 16
Écrit le : Vendredi 16 Mars 2012 à 12h49


20N
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merci jap.gif
vous mettez quoi sur vos tole nue (d'origine) interieur exterieur ?
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spirits
Écrit le : Mardi 01 Mai 2012 à 21h43


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c est tres interressant je m interresse a ca pour acheter une voiture ancienne qui la pluspart du temp sont pas mal rouillé mais perso je sais pas si je pourrai refaire une aussi grosse partie de la carrosserie et j ai pas autant de matos !!
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manu84
Écrit le : Vendredi 03 Janvier 2014 à 20h28


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Très beau travail bien.gif


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Il ne faut pas remettre à demain, ce qu’on peu faire avec une !!!

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Cocomodore
Écrit le : Vendredi 03 Juillet 2015 à 09h53


12N
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Localisation : Corbarieu
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Super tuto... Mais g trop peur, et pas le même matos perplexe.gif


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Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
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wim bos
Écrit le : Vendredi 03 Juillet 2015 à 10h35


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Citation (boubou 37 @ Lundi 12 Mars 2012 à 21h27) 
moi a defaut d utiliser de la tole electrozingué je met du Restom®Phosprim 4090 et un primaire d acroche et je pense y mettre un peut de cire corps creux,est ce une bonne idée?


Mieux de ne pas utiliser la tôle galvanisée, parce que les soudures ne seront pas propres et beaucoup de la fumée pendant les travaux de soudure !



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Let's make cars better
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alexlabricole
Écrit le : Samedi 30 Avril 2016 à 09h32


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Bonjour à tous.

Très intéressant ce topic !, j'ai le matériel, bientôt le garage opérationnel, la GT va bientôt recevoir les soins d'usage icon8.gif
Dommage qu'une partie des images se soient fait la male cry.gif


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Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }\\-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
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Jay
Écrit le : Samedi 30 Avril 2016 à 17h28


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J'ai toutes les photos, je vais éditer mon message et les remettre oui.gif


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