La recherche a retourné 20714 résultats

par wim bos
dim. 31 mai, 2026 19:50
Forum : Electricité & Electronique
Sujet : Démarreur qui tourne difficilement
Réponses : 8
Vues : 1141

Re: Démarreur qui tourne difficilement

:+1: et c'est facile a détecter ou le problème de masse se trouve.
Prends un câble pour assistance au démarrage.
Mets une pince sur la masse de de la batterie et l'autre pince sur le moteur, si ça démarre bien c'est un problème de masse que tu as
Après tu mets la pince sur la caisse de la ...
par wim bos
mer. 27 mai, 2026 09:49
Forum : Ascona B
Sujet : Ascona B "J" 1.3S
Réponses : 17
Vues : 1247

Re: Ascona B "J" 1.3S

Une très belle voiture, apparemment saine et en état d'origine :bien:
par wim bos
mer. 27 mai, 2026 09:21
Forum : Outillages
Sujet : manuel d'atelier kadett c rally 2.0
Réponses : 2
Vues : 651

Re: manuel d'atelier kadett c rally 2.0

La Kadett C Rallye a le même moteur que la Manta /Ascona B, le 20E 110CV/5400RPM, injection Bosch L-Jetronic (pas LE-Jetronic comme dans la Manta GSI)

Ca doit être trouvable, si tu l'auras besoin que pour la partie mécanique la documentation de tous les Opel à moteur CIH suffit.
par wim bos
mer. 27 mai, 2026 00:30
Forum : Technique
Sujet : Démontage barillet Manta A
Réponses : 1
Vues : 3221

Re: Démontage barillet Manta A

Il faut mettre la clé, la tourner en position 'contact', appuyer le téton nr. 2, puis on peut retirer le barillet.
par wim bos
mar. 26 mai, 2026 21:26
Forum : Discussions
Sujet : Carburation.
Réponses : 9
Vues : 6879

Re: Carburation.


Bonjour à tous.
J'aurai une question bête.. Sur les carburateurs PDSI 30/35, pour enrichir avec la vis de richesse, doit t'on serrer, ou desserrer ????
Sur le net, c'est assez vague, on parle de "jouer" avec les vis A & B, mais rien de précis. Car je pense être un peu "pauvre", mes bougies sont ...
par wim bos
mar. 26 mai, 2026 21:19
Forum : Discussions
Sujet : Pignon vilebrequin de distribution 19 dents CIH, ou trouver un neuf
Réponses : 2
Vues : 2285

Re: Pignon vilebrequin de distribution 19 dents CIH, ou trouver un neuf

Krause-rennsporttechnik.de
Le jeu complet chaîne + les 2 pignons.
par wim bos
mar. 26 mai, 2026 21:11
Forum : Discussions
Sujet : Démarreur CIH
Réponses : 14
Vues : 5293

Re: Démarreur CIH

J'ai eu un problème de démarreur sur mon 2.4.
Je n'ai pas hésité d'acheter un Bosch pour Commodore chez Oscaro, les Allemands font ça aussi pour les 2.0ltr préparé et ça fonctionne très bien depuis plus que15 ans.

Ce n'est rien de neuf, j'avais publié ça à l'époque :jap:
par wim bos
sam. 25 janv., 2025 15:36
Forum : Technique
Sujet : Joint de Boite auto
Réponses : 1
Vues : 5006

Re: Joint de Boite auto

Non, il n'y a pas de couple spécifié.
Il faut juste serrer "à la main", 15Nm.
Mais assure toi que la surface joint du carter est plane.
par wim bos
sam. 25 mai, 2024 18:20
Forum : Electricité & Electronique
Sujet : Borne 4 calculateur L-Jetronic
Réponses : 27
Vues : 43831

Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic

C'est un fil noir - rouge, donc un fil qui vient du démarreur, qui indique le calculateur qu'on démarre.
après le calculateur envois un signal à l'IDF, mais ce signal passe d'abord par la sonde marron dans le boîtier de thermostat, si la température est en dessous les 30 degr. et on n'a pas démarré ...