Rekord C Caravan Deluxe 1900 '70

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forums !
Avatar de l’utilisateur
Rohmm
10N
Messages : 21
Inscription : mar. 20 août, 2024 23:05
Localisation : Algérie

Rekord C Caravan Deluxe 1900 '70

Message par Rohmm »

:perplexe: salut à tous,

Achat effectué il y a quelques jours, déjà fait +de 250km et en préparation d'en faire 250 de plus dès demain pour retour maison/garage.

Véhicule acheté en '79 par son propriétaire aventurier qui a parcouru l'afrique du nord et l'europe en solo. En sa possession pendant 45ans. Il la bichonait particulièrement, il était mécanicien. J'ai donc trouvé un véhicule ayant toujours dormi au garage constituant une excellente base de restauration, vendu par son fils (+60 ans aujourd'hui), lui-même mécanicien à quelques mois de la retraite.

Cette Rekord C 1900 a obtenu sa nationalité algérienne en '79 et venait de Rouen. A l'époque les flux de personnes et de véhicules étaient beaucoup plus simple.

Tel un propriétaire prévoyant, résidant loin de son pays d'origine, il partait
A été vendu avec ce véhicule bon nombre de pièces de rechange:
- pare brise AV
- alternateur
- pompe à eau
- pome à essence
- train AR
- ventilos x2
- joint culasse
- joint caoutchou en tout genre
- flexible frein
- disques embrayages x2
- galerie de toit
- une calandre
- 2x jeux de gameles et vitres phares AV
- clignotant AV, Dr et G
- quelques baguettes chrome
- et un carton pas encore ouvert
- etc

Après deux visites chez son propriétaire actuel souhaitant se séparer d'un bien familiale, j'ai été en confiance par le nombre de pièces détachées et l'assistance du proprio qui connait le véhicule de son défunt père. Il est, de plus, très bien équipé en terme d'outils, tout est à sa place, "on peut manger par terre". J'aime les anciens.

Achat effectué, l'aventure à commencer... au 5e km !

Je vous passe les anecdotes des pannes en pleine ville ou sur voix rapide... dépanné par des mécano-maison, bien plus que des bricolos, ici le système D est vitale. La générosité des algériens est incroyable, ils vous voit en panne, ils s'arrêtent pour vous aider et mettre les mains dedans sans contre partie, ils refusent même. Heureusement le vendeur, conscient de la situation, m'a toujours porté assistance par téléphone ou s'est déplacé.

De fait, je l'ai acheté avec carburateur à changer (ou à entretenir) et amortisseurs à remplacer (les 4).
Joint de cache culbuteur à refaire, perte d'huile à certains endroits.

Mais se sont des problèmes d'électricité qui me taquinent actuellement (connection bougie mal serrer ou grasse (de l'huile cache culbuteur), ou delko encrassé). Possible bobine en suplément, car démarrage à chaud négarif.
Et vraisemblablement une perte de compression, dans les montées à 5% en seconde à 40km/h max, ça crainte,
pot à réparer ou remplacer, il fait un bordel du diable.
Et au bout d'un moment, je pers l'utilisation du Klaxon, si y'a pas un problème de jus avec ça, une perte ? non ?

Donc la suite, entrée au garage pour constater l'électricité et l'allumage. Test de compression. Mesures électriques.
Remplacement des amortisseurs. Visu sur frein. Remplacement carburation.

A partir, de là je pourrai commencer l'esthétique:
intérieur et peinture complète.

Ce forum à été déterminant dans mon acte d'achat. D'autant que c'est un véhicule que j'envisage (ais) d'utiliser tout les jours.
L'aventure ne fait que commencer... à suivre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image
larro
Messages : 4195
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Re: Rekord C Caravan Deluxe 1900 '70

Message par larro »

Bienvenue parmis nous,

une belle histoire qui commence apparemment.

J' en ai ramenée une sur un plateau derrière mon pajero il y a des années, quel volume utile dans ce break.

Bon courage pour la suite.

Geoffrey
Avatar de l’utilisateur
Rohmm
10N
Messages : 21
Inscription : mar. 20 août, 2024 23:05
Localisation : Algérie

Re: Rekord C Caravan Deluxe 1900 '70

Message par Rohmm »

Salut
Merci @larro

On dort de tout son long à l’arrière
Répondre