Je me présente, Alex, 38 ans. J’ai deux Opel Kadett C Coupé : l’une de 1974, modèle 1200s automatique, et je viens tout juste de craquer pour une deuxième Kadett C Coupé 1200s, cette fois en boîte manuelle.
La carrosserie de la seconde est plutôt propre, mais niveau moteur… c’est une autre histoire. J’ai un problème quand je rétrograde : j’ai de gros creux et la boîte de vitesses fait un bruit assez étrange. Bref, il y a pas mal de choses à revoir.
Il faut savoir que je n’ai aucune compétence en mécanique, mais je me suis lancé le défi de changer le moteur et de bidouiller le plus possible par moi-même. Pourquoi ? Parce que, d’une part, je n’ai pas un budget illimité pour la restauration, et d’autre part, je veux apprendre et développer de nouvelles compétences. En plus, cela me permettra de faire de nouvelles rencontres.
C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum. Je risque de vous solliciter pour certaines questions, et pourquoi pas, vous rencontrer en personne.
J'habite en Picardie, prés d'Amiens je ne sais pas si je suis le seul sur le forum ?
MA 1200 BOITE MANUELLE DE 1977 :

MA 1200 BOITE AUTOMATIQUE DE 1974

2 voitures avec des looks diamétralement opposé est c'est vraiment ce qui m'a plus
Voila c'est à peu prés tout, merci de m'accueillir en tout cas