Presentation MrJ4ck

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forums !
IIMrJ4CKII
10S

Presentation MrJ4ck

Message par IIMrJ4CKII »

Bonjour à tous,

Je me présente, Alex, 38 ans. J’ai deux Opel Kadett C Coupé : l’une de 1974, modèle 1200s automatique, et je viens tout juste de craquer pour une deuxième Kadett C Coupé 1200s, cette fois en boîte manuelle.

La carrosserie de la seconde est plutôt propre, mais niveau moteur… c’est une autre histoire. J’ai un problème quand je rétrograde : j’ai de gros creux et la boîte de vitesses fait un bruit assez étrange. Bref, il y a pas mal de choses à revoir.

Il faut savoir que je n’ai aucune compétence en mécanique, mais je me suis lancé le défi de changer le moteur et de bidouiller le plus possible par moi-même. Pourquoi ? Parce que, d’une part, je n’ai pas un budget illimité pour la restauration, et d’autre part, je veux apprendre et développer de nouvelles compétences. En plus, cela me permettra de faire de nouvelles rencontres.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum. Je risque de vous solliciter pour certaines questions, et pourquoi pas, vous rencontrer en personne.
J'habite en Picardie, prés d'Amiens je ne sais pas si je suis le seul sur le forum ?

MA 1200 BOITE MANUELLE DE 1977 :
Image

MA 1200 BOITE AUTOMATIQUE DE 1974

Image

2 voitures avec des looks diamétralement opposé est c'est vraiment ce qui m'a plus

Voila c'est à peu prés tout, merci de m'accueillir en tout cas
MagicRekord

Re: Presentation MrJ4ck

Message par MagicRekord »

.

Salut Alex, soit le bienvenu ici :w: !
Waouh, 2 Kadett C coupé à moins de 40 ans, je ne ferais jamais aussi bien.... :bien: :mouah:
Bravo en tout cas, belles acquisitions :jap: .

Pour tes problèmes de bv, ne t'embêtes pas à la foutre à poil.
Une boîte de 1200 ne coûte rien (ou presque), tu auras meilleur temps de faire un démontage/remontage. Profites-en pour jeter un œil à l'embrayage quand même ;) .

Soit dit en passant, j'ai un champs de boîte de vitesse pour 1200... :mdr:

.
IIMrJ4CKII
10S

Message par IIMrJ4CKII »

Merci pour ton accueil, ce n'était pas prévu, j'avoue que ça a été un achat un peu compulsif. La carrosserie de la bleu clair est dans un état vraiment bon, donc j'ai vite craqué. Cela cause quelques problèmes logistiques, notamment le manque de place dans le garage, donc je suis en train de construire un nouveau garage à la maison. Bref, plein de péripéties pour préserver au mieux ces jolies voitures.

Merci pour ta proposition, mais je suis tombé sur quelqu'un sur Leboncoin qui se sépare d'un moteur complet avec la boîte pour un prix que je trouve très raisonnable, donc pourquoi pas. Et ça me permettra d'avoir des pièces d'avance pour la seconde. Ma logique n'est peut-être pas la bonne, mais sur le coup, ça me paraît pas mal et ça me rassure d'avoir un bloc complet. Comme dit précédemment, je n'ai vraiment aucune connaissance en la matière.

Si jamais tu as des pièces n’hésite pas à me tenir au courant, je cherche pour l’intérieur, notamment serrure gauche et droite...
mantaluke

Message par mantaluke »

:w: content de voir des coupés 1200S j'ai remonté la mienne l'an dernier:

Image
larro

Message par larro »

Salut Alex et bienvenue parmis nous,
De bien belles Kadett que tu as là. :lov:
J' avais vu la 74 en vente pendant quelques temps. C' est le bleu cosmo il me semble? J ' ai eu une manta A dans cette teinte peu courante.
N' hésite pas si besoin, je ne suis pas trop loin. ;)

Geoffrey.
Jay

Message par Jay »

Salut et :w:
IIMrJ4CKII
10S

Message par IIMrJ4CKII »

larro a écrit : lun. 31 mars, 2025 19:36 Salut Alex et bienvenue parmis nous,
De bien belles Kadett que tu as là. :lov:
J' avais vu la 74 en vente pendant quelques temps. C' est le bleu cosmo il me semble? J ' ai eu une manta A dans cette teinte peu courante.
N' hésite pas si besoin, je ne suis pas trop loin. ;)

Geoffrey.
Merci beaucoup, oui c'est exactement ca bien vu la teinte 204 de memoire, tu es d'ou ? c'est toujours sympa de rencontrer des gens du coin.
Justement je dois refaire peindre mon aile sur la bleu foncée si jamais tu as un tuyau ( je l'ai fait moi meme mais c'est pas top )
IIMrJ4CKII
10S

Message par IIMrJ4CKII »

mantaluke a écrit : lun. 31 mars, 2025 17:26 :w: content de voir des coupés 1200S j'ai remonté la mienne l'an dernier:

Image
ta kadett est magnifique félicitations a toi, tu l'as met toujours sous un carport ou elle est a l’intérieur ? Je dois trouver un moyen de protéger la mienne et j'hesite a faire un carport ( plus simple et moins bloc pour mon jardin) mais je ne suis pas sur que ca protège bien la voiture à terme :84:
mantaluke

Message par mantaluke »

elle a vécu 40 ans à l'extérieur, si tu regardes bien la photo l'avant du toit à droite est complètement poncé/usé par le temps et la lune et le reste. j'ai refait toute la mécanique, mais elle est dans son jus au niveau peinture, seul le capot a été peint, je n'ai pu laisser tel quel car trop abimé. Donc je suis obligé de la protéger des intempéries car il y a pas mal de zones qui son presque à nu.
Un carport est bien suffisant si la carrosserie est en bon état, le mieux est de fermer le coté des vents dominants.

Image

je te mets un lien ci dessous si tu veux entendre les premiers broum broum du moteur refait et préparé à ma sauce :oui: après un rapide rodage, il prends 7000 :roi:
IIMrJ4CKII
10S

Message par IIMrJ4CKII »

Oh ! Jolie ça fait rêver ! J’espère pouvoir atteindre ce genre de performance un jour. Belle sonorité en tout cas
Bravo à toi.
Répondre