Bonjour,
Beaucoup d'info dans ma présentation, mais je vous remet une synthèse.
Achat effectué il y a quelques jours, déjà fait +de 250km et en préparation d'en faire 250 de plus dès demain pour retour maison/garage.
Tel un propriétaire prévoyant,
A été vendu avec ce véhicule bon nombre de pièces de rechange:
- pare brise AV
- alternateur
- pompe à eau
- pome à essence
- train AR
- ventilos x2
- joint culasse
- joint caoutchou en tout genre
- flexible frein
- disques embrayages x2
- galerie de toit
- une calandre
- 2x jeux de gameles et vitres phares AV
- clignotant AV, Dr et G
- quelques baguettes chrome
- et un carton pas encore ouvert
- etc
Les réparations à suivre, selon le vendeur
- carburateur à changer (ou à entretenir),
- amortisseurs à remplacer (les 4),
- joint de cache culbuteur à refaire, perte d'huile à certains endroits assez importante
Par contre, aucunes fuites d'huiles proprement dites à froid au parkinf, uniquement à chaud après roulage et assez faible.
Constaté de moi-même car les mains dedans dès le premier jour:
- problèmes d'électricité (connection bougie mal serrer ou grasse (de l'huile cache culbuteur), ou delko encrassé).
- Bobine probablement coupable visiblement
- perte de compression (dans les montées à 5% en seconde à 40km/h max !)
- échappement à réparer ou remplacer, il fait un bordel du diable.
- perte de l'utilisation du Klaxon
Dans l'immédiat je cherche un version téléchargeable de la RTA car je ne suis pas en France, alors avant d'avoir le format papier, il va mettre 15 jours à arriver, sans stratagèmes. Je n'ai pas réussi à en trouver, quelqu'un aurait une piste?
J'ai pu voir que les pièces sont quand même disponible, certaines de bonne factures quand même. Quand on aime on ne compte pas.
Et ce forum, un allié en béton. je suis déjà plus intélligent en 3 jours, la classe!
La suite, faire le menége dans le circuit d'allumage et voir les compressions,
Puis la soulever sur pont pour juger de l'échappement et du reste par la même occasion.
Qu'elles sont les principales raisons de la perte de compression (ou puissance)?
Merci d'avance pour vos conseils et votre accueil.
Même si elle me fait "souffrir" depuis 3 jours, je l'aime déjà. A conduire, du bonheur. une place incroyable et un retour dans le passé confortant mon idée, qu'ils "bâtissaient" pour durer.
Rohmm
Rekord C Caravan Deluxe 1900 '70
Re: Rekord C Caravan Deluxe 1900 '70
salut
j'ai pu trouver une RTA en téléchargement
j'ai pu trouver une RTA en téléchargement
Re: Rekord C Caravan Deluxe 1900 '70
Bein ça ne fonctionne pas.
Tu ne l'a pas intégrée en lien, surement.
Tu ne l'a pas intégrée en lien, surement.
Re: Rekord C Caravan Deluxe 1900 '70
Ah oui effectivement
Je vais regarder comment faire et corriger en rentrant
Désolé
Je vais regarder comment faire et corriger en rentrant
Désolé
Re: Rekord C Caravan Deluxe 1900 '70
Suite au PB d'allumage, on a identifié un joint de culasse a refaire. Heureusement j'en i un d'avance. Faut dire qu'il est d'origine.
Au final c'est un moteur 2.0S Opel.
Le proprio 'l'avait changé pour plus puissant pour tracter une caravane... Aaah les années 80 !
Travaux a suivre...
Au final c'est un moteur 2.0S Opel.
Le proprio 'l'avait changé pour plus puissant pour tracter une caravane... Aaah les années 80 !
Travaux a suivre...