Idée délirante

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
TonyCorsa4

Re: Idée délirante

Message par TonyCorsa4 »

SHADOWTOO a écrit : jeu. 27 févr., 2025 15:14
TonyCorsa4 a écrit : mer. 26 févr., 2025 21:14 [...]je n'aime juste pas la face avant de cette manta (affaire de gout)
Ou d'age? :p
:dehors:
Je sais pas comment le prend ça.. trop vieux ou trop jeune ?

Ou c'est parce que je connais pas l'interceptor ? :mdr:
sixenligne

Message par sixenligne »

J'ai également vu quelques-unes de ses vidéos. Malheureusement, il ne semble plus actif depuis le début de l'année et, vu sa cadence de travail, je crains le pire.
Le problème de ce genre de projet, c'est que ça coûte un bras en outillage et en matériel. Il faut énormément de temps pour avancer au rythme où il va, sans compter celui passé à filmer et à monter ses vidéos... Pour finalement obtenir des prototypes qui ne pourront jamais rouler sur voie publique, et les conditions d'accès sur circuit sont de plus en plus exigeantes (certains organisateurs demandent un C.T. valide, donc une auto homologuée)... Vive la déresponsabilisation et les assurances... :fou:

Pas facile, la vie, dans un pays et une UE devenus "autophobes". Tout ce que je peux lui souhaiter, c'est que ses vidéos lui aient apporté une clientèle avec des moyens à la hauteur de leurs ambitions (le travail manuel n'étant pas valorisé en France, ce qui n'aide pas dès que le taux horaire devient rentable pour un entrepreneur...).
mantaluke

Message par mantaluke »

:+1:
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Depuis quand une auto avec un CT veux dire qu’elle est homologué? :))

Voiture swapp ça passe au CT et pourtant…

Même le fait de juste rouler à l’éthanol n’est pas homologué mais ça passe au CT si c’est une reprog…..

Partout où il y a des lois, il y a des failles :p
sixenligne

Message par sixenligne »

bidougsi59 a écrit : sam. 01 mars, 2025 07:31 Depuis quand une auto avec un CT veux dire qu’elle est homologué? :))

Voiture swapp ça passe au CT et pourtant…

Même le fait de juste rouler à l’éthanol n’est pas homologué mais ça passe au CT si c’est une reprog…..

Partout où il y a des lois, il y a des failles :p
Comment fais-tu pour passer un CT lorsqu'il s'agit d'un châssis tubulaire entièrement fabriqué "maison", avec un arceau-cage complet, sans numéro de série ni carte grise, des sièges baquet avec harnais sans ceinture d'origine, et avec un moteur déplacé en position centrale arrière (plus de place assise à l'arrière) ? :?: :fou:

Les failles ont leurs limites...
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Oui la bien sûr il y a des limites :)
MANTAO

Message par MANTAO »

Je me suis tapé quasiment toutes les vidéos de ce gars Mad Forged Motors....il est vraiment calé "pour un amateur" respect pour un gars comme ça ! :bravo2: :402:
mantaluke

Message par mantaluke »

:+1: :oui:
Répondre