Modification pont arriere pour kadett c

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par wim bos »

Hinterachse Kadett C.
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11470
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par MANTAO »

Perso,j utilise google traduction depuis toutes ces années où j achète sur ce site et jamais de soucis, j arrive parfaitement à comprendre et me faire comprendre. ;)
mikcalilbra
Messages : 124
Inscription : sam. 24 déc., 2011 11:07
Localisation : mons belgique

Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par mikcalilbra »

Parfait un grand merci ,me reste plus qu a trouver 😅
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4946
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par SHADOWTOO »

MANTAO a écrit : ven. 24 févr., 2023 05:50 Perso,j utilise google traduction depuis toutes ces années où j achète sur ce site et jamais de soucis, j arrive parfaitement à comprendre et me faire comprendre.
:+1:
Je l'utilise également, sans souci de compréhension.
Sauf une fois, où l'on m'a répondu "écrivez en français", je ne sais toujours pas comment le prendre. :red:
mikcalilbra
Messages : 124
Inscription : sam. 24 déc., 2011 11:07
Localisation : mons belgique

Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par mikcalilbra »

Bonjour a tous ,j ai peut etre enfin trouve mon bonheur,
Avant tout j ai besoins de quelques petites precisions
Est ce que quelqu un a deja calcule la differences de tours/min a 120km/h avec la boite 4 et un pont d ascona a 3.67 ,et 3.89?
J ai la possibilite de choisir entre les deux du coup je me demande ce qui serait le plus adapte
Ensuite comment differencier un gros pont ,d un petit ,car il me semble qu il y a eu les 2 montages sur ascona
Et derniere questions a quoi faut il faire attention lors de l achat?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par wim bos »

Le couvercle du pont d'un grand pont est fixé avec des vis M8 (clé 13).
Le couvercle d'un petit pont est fixé avec des vis M7 (clé 11).

Quel rapport choisir: tout dépend de la motorisation et ce que tu veux faire avec la voiture.

Différence de régime moteur: a la meme viesse avec un pont 3.89 : 1 le moteur fera 389/367 des tours qu'avec un pont 3.67 : 1.
mikcalilbra
Messages : 124
Inscription : sam. 24 déc., 2011 11:07
Localisation : mons belgique

Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par mikcalilbra »

Dans un premier temps le moteur restera le 1.2s ,je reflechi pour lui monter un compresseur aisin amr500 , et une admission double papillon avec double injecteurs,
Pas envie de me trainer a 5500tr min pour etre a 120 avec les jantes ats😅🤣
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par poupey »

J'opterai pour le 3.89 il est plus recherché que le 3,67.
Pour les vérification, il faut contrôler le jeu des roulements, en faisant gauche / droite sur l'arbre de roue et sur l'entrée de pont,
Assure toi aussi qu'il est complet côté roue, et avec sa prolonge car celle de kadett 1.2 ne s'adapte pas.
Le tuyaux de frein de kadett vas s'adapter donc si pas dispo, ce ne sera pas grave.
Vérifie tant qu'as être sur place aussi les caoutchoucs au centre de la prolonge, c'est pénible à remplacer et ça évite les frais quand c'est propre.
Le gros support de prolonge peux être en mauvais état, tu devras le modifier de ce que j'ai vue pour l'adapter à ton auto.
mikcalilbra
Messages : 124
Inscription : sam. 24 déc., 2011 11:07
Localisation : mons belgique

Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par mikcalilbra »

poupey a écrit : jeu. 06 juil., 2023 19:36 J'opterai pour le 3.89 il est plus recherché que le 3,67.
Pour les vérification, il faut contrôler le jeu des roulements, en faisant gauche / droite sur l'arbre de roue et sur l'entrée de pont,
Assure toi aussi qu'il est complet côté roue, et avec sa prolonge car celle de kadett 1.2 ne s'adapte pas.
Le tuyaux de frein de kadett vas s'adapter donc si pas dispo, ce ne sera pas grave.
Vérifie tant qu'as être sur place aussi les caoutchoucs au centre de la prolonge, c'est pénible à remplacer et ça évite les frais quand c'est propre.
Le gros support de prolonge peux être en mauvais état, tu devras le modifier de ce que j'ai vue pour l'adapter à ton auto.

Nikel merci pour les infos😉
Qu appelles tu (prolonge) ?
C est la trompette ou vient se loger l arbre de transmission?
Ca ne risque pas d etre encore court en 3.89 avec la boite 4 et les ats avec pneus tailles basse , car actuellement je suis a environs 5500trs a 120 125 km/h au gps
Les ponts 3.67 sont d office des (gros) ou il existe en petit
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: Modification pont arriere pour kadett c

Message par poupey »

On peux dire une sorte de trompette.... Je dirais que cas ressemble à un tube qui est fixé avec 4 vis sur l'avant de ton pont.
à l'extrémité tu as une sorte de supportage qui vas sur la gauche et la droite.et en bout la fixation d'arbre de transmissions.
Pour les rapports de pont je suis très mal placer pour te renseigner.
La tu as juste mon point de vue pour la rareté du pont

Attention si le pont n'as pas la fixation de prolonge tu ne pourra pas l'adapter... Ou avec énormément de travail...
Répondre