Changement des conduites de freins

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
ValThms
10
Messages : 8
Inscription : lun. 27 juin, 2022 17:39
Localisation : Frouard , 54

Changement des conduites de freins

Message par ValThms »

Bonjour a tous les opelistes


Sur mon Opel Ascona B 1.2S j'ai remarqué que mes conduites de freins rigides étaient complètement pourries.
J'aimerais savoir si des gens on déjà changer les leurs sur leur Ascona B.

Si oui comment faire ? Et quelqu'un a-t-il des schémas de la forme des conduites ?
Quel embout mettre de chaque coter de la conduite ?

Je suis complètement perdu je n'ai jamais fais cela :ref:

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Changement des conduites de freins

Message par mantaluke »

tu peux acheter un kit complet prêt à installer : chez eux c'est le top
https://www.edelschmiede.com/shop/satz- ... -asc-man-b


sinon kit à adapter:


sinon tu démonte tout et tu vas voir un fournisseur en pièces auto qui souvent proposent de refaire les conduites à l'identique , mais en cuivre ou cupro nickel.

tu peux aussi le faire toi même: il faut acheter les bons embouts, un rouleau de tuyau et le matériel pour former les extrémités des tuyaux.


https://www.amazon.fr/s?k=tuyaux+de+fre ... _sb_noss_2
ValThms
10
Messages : 8
Inscription : lun. 27 juin, 2022 17:39
Localisation : Frouard , 54

Re: Changement des conduites de freins

Message par ValThms »

Mantaluke,

Du coup en achetant le kit la : https://www.edelschmiede.com/shop/satz- ... -asc-man-b

J'aurais juste à débrancher les anciennes conduites et mettre les nouvelles du kit c'est ca ? Et dans le kit ca comprend aussi les conduites rigides vers l'arrière de la voitures ?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Changement des conduites de freins

Message par mantaluke »

oui il y a tout et le cupro nickel peut se former à la main afin de reproduire le profil des tuyaux d'origine.

Les conduites de frein en acier de nos anciens véhicules Opel sont connues pour nous inquiéter encore et encore. Les tuyaux métalliques rouillent dessus ou à travers et si le chéri est restauré, les lignes doivent être remplacées de toute façon. Nos jeux de durites de frein sont en alliage cuivre-nickel. La corrosion est donc un mot étranger et en plus, ce matériau peut également être traité et plié beaucoup mieux.

voici le détail:
Ici, vous obtenez l'ensemble complet pour toutes les variantes de l'Ascona et de la Manta B :-)

Les différentes pièces de notre jeu de durites de frein ressemblent alors à ceci :

Dans la timonerie avant gauche
De la durite de frein à l'étrier de frein avant gauche (pour étriers fixes)
Dans le passage de roue avant droit
de la durite de frein à l'étrier de frein avant droit (pour les étriers fixes)
Maître-cylindre de frein au régulateur de pression de freinage (conduite courte)
Longue ligne du régulateur de pression de freinage au flexible de frein à l'essieu arrière
Du flexible de frein sur l'essieu arrière au distributeur sur l'essieu arrière
Du distributeur à la roue arrière gauche
Du distributeur à la roue arrière droite


je précise que je n'ai pas d'actions chez eux :mouah: mais ils sont serieux et ces pièces sont homologuées.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Changement des conduites de freins

Message par wim bos »

Il y a 3 flexibles, 2 qui sont pareil et sont donc pour les étriers des roues avant, le 3ème est pour arrière.
ATTENTION: les flexibles pour les étriers du système de freinage ATE sont différent des flexibles du système Delco Moraine.

Ils livrent les conduits 'en dur' à la longueur exacte et équipé des embouts.

Tu dois démonter un conduit, mesurer sa longueur, trouver le conduit dans le lot livré par l'Edelschmiede et tu vas le centrer puis monter.
Après un autre etc.
Bien (et beau) centrer ces conduits aux mains nues n'est pas si facile, une pince à centrer comme
https://www.manomano.fr/p/taille-de-la- ... c-34130688
peut bien aider.
Répondre