Remontage moteur 2L worsner Motronic M1.5
- blackleroc
- Messages : 547
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Remontage moteur 2L worsner Motronic M1.5
J'attaque ayant enfin tout récupéré .... le joint de culasse reçu l'été dernier n'était pas le bon, le nouveau est arrivé la semaine dernière ..
donc je me colle a l'ajustage des jeux à la coupe
Mise en place du segment avec l'aide d'un piston pour la bonne hauteur dans le cylindre
jeu de0.20
Retouche à la lime avec délicatesse .... pour mettre le jeu souhaité
réglé à 0.45
et 0.60 sur le racleur
Après avoir fait les jeux à la coupe 0.45 les deux premiers segment et 0.60 pour le racleur, (j'ai voulu prendre une marque suivant les explications données ici) pour 0.38 en utilisation route et 0.43 en course données Worsner et 0.35 mini par le revendeur des pistons
Préparation des pistons
nettoyage
montage des segments
repère de tierçage
données Worsner
des coussinets de bielles
montage du vilo
A suivre
donc je me colle a l'ajustage des jeux à la coupe
Mise en place du segment avec l'aide d'un piston pour la bonne hauteur dans le cylindre
jeu de0.20
Retouche à la lime avec délicatesse .... pour mettre le jeu souhaité
réglé à 0.45
et 0.60 sur le racleur
Après avoir fait les jeux à la coupe 0.45 les deux premiers segment et 0.60 pour le racleur, (j'ai voulu prendre une marque suivant les explications données ici) pour 0.38 en utilisation route et 0.43 en course données Worsner et 0.35 mini par le revendeur des pistons
Préparation des pistons
nettoyage
montage des segments
repère de tierçage
données Worsner
des coussinets de bielles
montage du vilo
A suivre
Dernière modification par blackleroc le mer. 24 juil., 2024 14:46, modifié 1 fois.
- mariano69id
- Messages : 780
- Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
- Localisation : La Neuveville - suisse
Re: Remontage moteur 2L
Joli boulot!
Tu as atteins le jeu souhaité parfaitement sur les 4 pistons?
Je m'y suis collé aujourd'hui et sur un des pistons, je sais pas pourquoi c'est allé vite d'un coup et je suis a 0,55mm ab lieu de 0,45 indiqués par Wiseco
Wiseco c'est 0,45 sur toute, 0,53 pour course.. (96mm de diametre)
Ca fout les boules mais je ne pense pas que ca soit necessaire d'en recommander pour ces 0,1mm...
Tu as atteins le jeu souhaité parfaitement sur les 4 pistons?
Je m'y suis collé aujourd'hui et sur un des pistons, je sais pas pourquoi c'est allé vite d'un coup et je suis a 0,55mm ab lieu de 0,45 indiqués par Wiseco
Wiseco c'est 0,45 sur toute, 0,53 pour course.. (96mm de diametre)
Ca fout les boules mais je ne pense pas que ca soit necessaire d'en recommander pour ces 0,1mm...
- blackleroc
- Messages : 547
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Remontage moteur 2L
Pour Worsner vu la marge suivant l'utilisation je ne pense pas que ça pose souci. Peut-être déséquilibrer la compression à froid, et encore sur si peu.
C'est vrai qu'il faut y aller doucement, j'avais un jeu d'ancien pour essayer et voir.
Robert
C'est vrai qu'il faut y aller doucement, j'avais un jeu d'ancien pour essayer et voir.
Robert
- blackleroc
- Messages : 547
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Remontage moteur 2L
Mise en place des pistons
la chaine de distrib
Carter distrib
Pompe à eau
Prépa culasse
après rodage soupapes et nettoyage
pose joint queue de soupape sur admission
avec protection pour ne pas abimé la lèvre du joint lors du passage sur la tige de la soupape avec la rainure des demis clavettes
sur échappement
remontage ressorts, mise en place des clavettes
L'arbre à came sport
Repose de la culasse
Vérification calage distrib
A suivre
Robert
la chaine de distrib
Carter distrib
Pompe à eau
Prépa culasse
après rodage soupapes et nettoyage
pose joint queue de soupape sur admission
avec protection pour ne pas abimé la lèvre du joint lors du passage sur la tige de la soupape avec la rainure des demis clavettes
sur échappement
remontage ressorts, mise en place des clavettes
L'arbre à came sport
Repose de la culasse
Vérification calage distrib
A suivre
Robert
Re: Remontage moteur 2L
good job
Re: Remontage moteur 2L
Good job!
Quel type d AAC sport?
Quel type d AAC sport?
- blackleroc
- Messages : 547
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Remontage moteur 2L
263 ° Simple mais pas besoin de changer ressorts et coupelles
Robert
Robert
- blackleroc
- Messages : 547
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Remontage moteur 2L
ça fait toujours plaisir de voir un CIH remonté avec une chouette couleur
je vais recevoir la résistance de 25 ohms pour simuler la vanne canister.
je vais recevoir la résistance de 25 ohms pour simuler la vanne canister.
- mariano69id
- Messages : 780
- Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
- Localisation : La Neuveville - suisse
Re: Remontage moteur 2L
Salut,
Ca fait plaisir les montage comme ca
Comment a tu choisis ton AAC, en fonction du caractere moteur ou de tests pollution ou autre?
Ca fait plaisir les montage comme ca
Comment a tu choisis ton AAC, en fonction du caractere moteur ou de tests pollution ou autre?