Poulie damper CIH 2.4L

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blackleroc
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Poulie damper CIH 2.4L

Message par blackleroc »

Salut,

peut-on la remplacer par une plus légère avec les crans pour le capteur vilo ?

Image

Elle est lourde.....

Merci de vos réponses


Robert
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SHADOWTOO
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Re: Poulie damper CIH 2.4L

Message par SHADOWTOO »

Bonjour,
Pour moi, si c'est une masse importante, c'est qu'il a un but.
Un équilibrage, et/ou un besoin d'inertie. :84:
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wim bos
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Re: Poulie damper CIH 2.4L

Message par wim bos »

Exact :bien:
Le pulleydamper est lourd, beaucoup ont changé ça pour une poulie classique de CIH ,mais c'est déconseillé par les ,'vrais' préparateurs, ils disent c'est plus qu'une simple poulie mais aussi un amortisseur des vibrations qui peuvent être à l'origine d'une cassure du vilebrequin.
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blackleroc
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Re: Poulie damper CIH 2.4L

Message par blackleroc »

ok, merci de vos réponses


Robert
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MANTAO
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Re: Poulie damper CIH 2.4L

Message par MANTAO »

Tu peux reprendre celle en tôle des anciens CIH,mais il n y a pas de crantage dessus...
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mariano69id
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Re: Poulie damper CIH 2.4L

Message par mariano69id »

J'ai entendu cette notion de poids necessaire. Mais ce qui m'étonne est que les CIH tournent aussi avec des poulies tole tres légères.
Les 2,4 ont plus de contre masse que les autres, ils devraient deja tourner plus ronds, non?

Pourquoi un 1,9l tourneraient avec une poulie tole mais un 2,4 pourrait casser? ou c'est juste une améliorations sur les derniers CIH?

Simple curieusité

Perso la mienne je l'ai reduite au tour pour enlever la partie support des deux courroies inutiles sur kadett
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MANTAO
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Re: Poulie damper CIH 2.4L

Message par MANTAO »

Faut dire que le 24E est le dernier CIH4 produit,donc je pense qu il a reçu toutes les dernières "améliorations " de chez Opel
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sixenligne
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Re: Poulie damper CIH 2.4L

Message par sixenligne »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amortisse ... s_(moteur)


Pour un usage routier, alléger la poulie damper d'un 2,4l, au vu de son diamètre n'apportera rien de perceptible.
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mantaluke
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Re: Poulie damper CIH 2.4L

Message par mantaluke »

l'effet damper est intéressant quand la poulie "encaisse" les variations brusques de couple telles qu'un compresseur de clim qui se met en route ou une pompe de DA lorsqu'on est en butée.

Les anciens cih n'étaient pas soumis à ce genre de traitement et les premières DA ne montaient pas trop en pression, la courroie faisant de temps en temps fusible en patinant.
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coticoti
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Re: Poulie damper CIH 2.4L

Message par coticoti »

hello si tu la vends (ta poulie c24ne) ca pourrait m'interesser ! (ca depend du prix bien sùr !
merci
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