Je continu mon adaptation ...
Sur le circuit du carburant, il y a sur l'arrivée et le retour des capsules :
Réf : BOSCH 0 280 161 042
suite à recherche sur le net : Amortisseur de pulsations
Explications google :
Comme son nom l'indique, cet accessoire particulier vise à réduire les pulsations et les vibrations pendant le fonctionnement de la pompe, assurant ainsi un débit «continu» et précisément non pulsé et une réduction des vibrations sur les conduites du système.
Un point intéressant, toutefois source de panne possible supplémentaire.
Votre avis sur l'utilisation de ce système ?
Robert
Circuit essence 2.4 L
- blackleroc
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Re: Circuit essence 2.4 L
pas de source de panne, car lorsque la membrane intérieure est percée ou poreuse l'essence remplit la capsule et elle n'amortit plus les pics de pression, mais cela n'a pas trop d'incidence sur le fonctionnement, c'est plutot pour le longévité du systéme, ça épargne les durites et les raccords et évite les sources de fuites avec le vieillissement.
Les sollicitations alternées avec un fluide qui subit des pulsations de pression, entrainent la fatigue des différents composants du circuit.
La fatigue des matériaux est l'endommagement ou la défaillance d'un matériau ou d'un composant soumis à des contraintes variables dans le temps et fréquemment répétées. La fatigue des matériaux est causée par la déformation plastique, qui, dans sa forme la plus petite, est appelée déformation microplastique.
Les sollicitations alternées avec un fluide qui subit des pulsations de pression, entrainent la fatigue des différents composants du circuit.
La fatigue des matériaux est l'endommagement ou la défaillance d'un matériau ou d'un composant soumis à des contraintes variables dans le temps et fréquemment répétées. La fatigue des matériaux est causée par la déformation plastique, qui, dans sa forme la plus petite, est appelée déformation microplastique.
- blackleroc
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Re: Circuit essence 2.4 L
Ok, merci.
Robert
Robert
Re: Circuit essence 2.4 L
Finalement c'est le même chez les autres injections ou se trouve un amortisseur direct après la pompe.
Ça sert à éviter d'animer les injecteurs.
Tout est mentionné dans la documentation sur la L et LE Jtronic de Bosch.
Ça sert à éviter d'animer les injecteurs.
Tout est mentionné dans la documentation sur la L et LE Jtronic de Bosch.
- blackleroc
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Re: Circuit essence 2.4 L
Donc il est mieux de les installer.
Robert
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