Salut
je ne lis rien dessus, concernant un resserrage culasse CIH 2 L après quelques kilomètres sur un moteur refait.
Faux ou pas ?
J'ai environ, 1200/1300 klms, et j'ai comme l'impression, d'un souci. Je monte en pression dans le circuit de refroidissement, de la boue qui remonte sur le bouchon du radiateur . Et un truc bizarre de temps en temps, comme si quelques chose retenait le moteur et d'un seul coup il se libère et prends ces tours.
Jusqu'à quel kilo je peux resserrer la culasse ?
Robert
Resserrage culasse
- blackleroc
- blackleroc
Re: Resserrage culasse
Salut,
je me réponds...
Resserrage fait,
j'avais des boulons serrés à 10 kg, d'autres à 10,5 kg et deux à 11 kg.
J'ai uniformisé à 11 kg et fait une passe à 12kg.
Resserré un fois de plus les colliers des durites d'eau.
A l'arrêt et au ralenti, un peu de bulles remontent du circuit, en accélérant bouchon fermé, pas de fuite par le trop plein, les durites ne sont pas dures, le système ventillo déclenché par thermocontact fonctionne bien.
J'attends aujourd'hui un kit vérification des gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement.
Robert
je me réponds...
Resserrage fait,
j'avais des boulons serrés à 10 kg, d'autres à 10,5 kg et deux à 11 kg.
J'ai uniformisé à 11 kg et fait une passe à 12kg.
Resserré un fois de plus les colliers des durites d'eau.
A l'arrêt et au ralenti, un peu de bulles remontent du circuit, en accélérant bouchon fermé, pas de fuite par le trop plein, les durites ne sont pas dures, le système ventillo déclenché par thermocontact fonctionne bien.
J'attends aujourd'hui un kit vérification des gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement.
Robert
Re: Resserrage culasse
serrage de culasse à 12 m.kg d'autant plus que tu as un RV plus élevé