Salut à tous j’ai une question qui est venu m’hanter l’esprit après avoir voulu virer mon système de chauffage pas super utile vu l’utilisation que je compte faire de la voiture.
En gros j’ai une bloc de 2.0S donc à carbu d’origine et une culasse de 19E donc à injection.
Le trou de retour de l’eau est bouché dans le dessous de la culasse là où il y’a le joint torique avec le jdc parcontre j’ai un boîtier termostzt de carburateur classique et une pompe à eau avec un trou à cette endroit là donc enfaite si j’ai bien compris le système de l’eau sur les carbus l’eau passe par le boîtier et quand le thermostat n’es pas ouvert elle redescend normalement par le retour jusque dans le carter de distri et juusquz dans le trou de la pompe à eau.
Cela pose t’il un problème que le miens soit bouché dans la culasse alors que l’eau y passe par le thermostat ainsi que par le trou de la pompe ? Car quand je démarre j’ai ma durite du bas de radiateur que je trouve très dur je me pose la question si ça viendrait pas de ça ?
Boîtier thermostat sur culasse 1.9E avec weber
Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Aller
- Franco-Blitz
- ↳ Presentation des Membres
- ↳ Les Véhicules des Membres
- ↳ Ancêtres
- ↳ Ascona A
- ↳ Ascona B
- ↳ Ascona C
- ↳ Blitz
- ↳ Commodore A
- ↳ Commodore B
- ↳ Commodore C
- ↳ Corsa A
- ↳ GT
- ↳ Kadett A
- ↳ Kadett B & Olympia
- ↳ Kadett C
- ↳ Kadett D
- ↳ Kadett E
- ↳ Kapitän, Admiral, Diplomat A
- ↳ Kapitän, Admiral, Diplomat B
- ↳ Manta A
- ↳ Manta B
- ↳ Monza A1 & A2
- ↳ Omega A & Senator B
- ↳ Rekord P1 & P2
- ↳ Rekord A & B
- ↳ Rekord C
- ↳ Rekord D
- ↳ Rekord E
- ↳ Senator A1 & A2
- ↳ Opel et ses cousins, cousines...
- ↳ Autres Anciennes
- ↳ Opel des Membres (accès privé)
- ↳ Les motos anciennes
- ↳ Evènements passés et à venir
- ↳ Evènements "Classic"
- ↳ Evènements "Racing"
- ↳ Rendez-vous mensuels
- ↳ Les Points d'intérêts
- ↳ Discussions
- ↳ Opel, Only !
- ↳ Opelation
- ↳ Sport Auto
- ↳ Juridique
- ↳ Miniatures
- ↳ Hors Piste
- ↳ Technique
- ↳ Carrosserie
- ↳ Mécanique
- ↳ Electricité & Electronique
- ↳ Equipement
- ↳ Outillages
- ↳ Préparation
- ↳ Trans-Blitz Express
- Achat / Vente
- ↳ Achat
- ↳ Vente
- ↳ A Sauver d'Urgence
- A propos du forum
- ↳ Fonctionnement du forum
- ↳ Aide & Avis
- Encyclopédie Opel