démarrage à chaud sur 3.0E

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Remi
Messages : 272
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

Bonjour à tous,je relance un vieux topic de l'ancien forum concernant des soucis de démarrage à chaud,auxquels je suis confronté sur ma Senator.
Je m'explique:elle démarre très bien à froid,par contre,après un arrêt d'une demi-heure à une heure lorsque le moteur est tiède,la remise en route du moteur se fait plus difficile.En règle générale,il faut donner un ou deux coup de démarreur pour que le moteur reparte.
Je sais que certains d'entre vous ont été confronté à ce problème et j'aimerais savoir comment vous l'avez résolu.
Je précise que le moteur vibre pas mal au ralenti,mais c'est peut-être une simple impression.
Avatar de l’utilisateur
a200tq
Messages : 35
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 94-34

Message par a200tq »

Peut-être un injecteur qui fuit, il me semble que cela provoque les mêmes symptomes.

A+
David
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

J'ai également ce même souci, si je ne fais pas attention c'est un calvaire, mais maintenant j'ai la technique : j'accélère très légèrement (pour amener de l'air) en démarrant. Je pense que mon problème est aussi du aux injecteurs qui fuient et qui noient le moteur
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Remi
Messages : 272
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

Bon,j'ai du mieux,j'ai démonté le régulateur de ralenti (actuateur d'air) et j'ai pulvérisé du dégrippant dedans.C'est nettement mieux,le ralenti est plus régulier et elle redémarre du premier coup.Par contre,j'ai un affreux bruit de ferraillage du coté des conduites d'échappement et de l'air sort au niveau du raccord entre le collecteur et la conduite,c'est assez impressionnant au ralenti et cela disparait en accélérant.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Effectivement quand l'actuateur de ralenti s'encrasse les démarrages à chaud deviennent laborieux.
Personellement, je n'ai toujours pas résolu mon problème sur mon 30E.
Mais j'ai découvert que la pompe n'était plus alimentée pendant ces périodes de tentatives de damarrage à chaud.
Aussi j'ai pu me dépanner "en attendant" en pratiquant un shunte avec interrupteur sur le relais de pompe que j'actionne depuis l'habitacle quand elle ne veut pas redémarrer.
Au moins, je ne crise plus pendant 10 minutes quand je veux repartir Image
Dernière modification par Eric M le sam. 28 févr., 2009 12:21, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Remi
Messages : 272
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

J'ai le manuel d'atelier si besoin,je peux prêter cette doc,à condition qu'on me la rende.
Concernant le bruit de ferraille,j'ai trouvé:c'est la tubulure d'échappement qui etait dévissée du collecteur ce qui entrainait d'affreuses vibrations.
Avatar de l’utilisateur
a200tq
Messages : 35
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 94-34

Message par a200tq »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Mais j'ai découvert que la pompe n'était plus alimentée pendant ces périodes de tentatives de damarrage à chaud.

Ne serait-ce pas le relais de pompe ou son support qui serait en cause ?

On avait eu ça sur la Calibra de mon père. De temps en temps la pompe n'était plus alimenté et cela venait du support du relais de la pompe qui ne faisait pas bien contact avec la chaleur dans le compartiment moteur

QUOTE J'ai le manuel d'atelier si besoin,je peux prêter cette doc,à condition qu'on me la rende.
Rhhha, complet et en français ? Il y a le 2.5E dedans ?

A+

David
Dernière modification par a200tq le sam. 28 févr., 2009 18:11, modifié 1 fois.
Répondre