Freinage défectueux???

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Remi
Messages : 272
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

J'ouvre un autre topic différent du précédant car le problème est autre:lorsque je freine j'ai l'impression d'avoir des patates à la place des roues avant,j'ai la sensation que les roues ne sont pas rondes et je sens dans la pédale de frein les irrégularités du freinage.
J'avais constaté ce désagrément il y a presque deux ans,mais entre temps la voiture a été immobilisée.Pendant cette période,les disques avant ont été remplacés,donc un disque voilé n'est pas possible.
Ce qui est étonnant,c'est que la puissance de freinage ne me semble pas affectée par ce problème,de plus le contrôle technique n'a rien révélé d'anormal sur le banc.
Alors vos avis sont le bienvenus car je ne vois rien d'anormal...
Renaud30
Messages : 91
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Renaud30 »

Verifie aussi tes pneus ils ont peut etre un plat (freinage violent!) ou une verue des fois memes les rechapés font le coup.
Remi
Messages : 272
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

Les disques sont en bon état,ils ont été prélevés sur une Monza HS ils n'avaient que 10000Kms,ce serait de la malchance qu'ils soient eux aussi nazes.Quant aux pneus,ils ont été changés pour le CT et le défaut persiste,de plus la voiture est équipée de l'ABS.Par contre,les plaquettes n'ont pas été remplacées car encore en état.
Mantakiller
Messages : 293
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mantakiller »

Si la portée de tes disque n'ont pas été nettoyé, ton disque peut être de travers, du coup tu pense qu'ils sont voilés.
opelrekordccaravan
Messages : 182
Inscription : lun. 09 févr., 2009 20:43
Localisation : Le BEAUSSET

Message par opelrekordccaravan »

Si je peux me permettre, quand on change des disques par des NEUFS on change OBLIGATOIREMENT les plaquettes. Un postulat simple pas de disques d'occasion sans un contrôle du voile!
Deux bouts de bois, une craie, et une perceuse avec ses mèches idoines, peuvent faires un comparateur simple et pas chère.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ca me parait bizarre de dire que parce que la donneuse n'avait que 10.000 les disques ne peuvent pas etre voilés!? (Je te voile des disques neuf en 10km si tu veux)

A ta place je verifierais dans l'ordre :

- L'état des amortisseurs.
- L'équilibrage des roues.
- L'état des roulements de roue. (jeu de la roue)
- L'état des disques.
- L'état des plaquettes.
- La qualité du contacte disque/plaquettes. (l'assemblage est il bien rodé?)
- L'ABS.

Si ca le fait qu'au freinage y a fort a parier que ca viennent des freins. Si t'es sur que les disques sont en bon état, que les plaquettes plaquent sur toute leurs surfaces, qu'elles ne touchent pas le bol du disques et que tout est bien monté, intéresses toi a l'ABS.

S'il est trop sensible et qu'il déclanche trop souvent il peut te donner des vibrations a la pédale. Tu dis que la voiture a été arrétée longtemps, si t'as passé le CT juste après la remise en route il n'est pas impossible que qqes chose ai cassé. (Vu ce qu'ils mettent a la voiture durant un CT...)

On parle de quelle voiture? Possible de le neutraliser en débranchant le fusible? Supprimer le boitier limiteur de pression?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Remi
Messages : 272
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

Merci pour les conseils,je vais commencer par contrôler l'état des disques au comparateur et voir l'état des plaquettes.Il s'agit d'une Senator A2.
Répondre