VHRS

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

VHRS

Message par jeanmimi33 »

Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseils dans l'optique de m'inscrire à un rally VHRS. J'ai participé à plusieurs rallie de régularité mais ma vaillante "city GT/E" et moi on aurait besoin d'un peu plus de sport...
Seulement voilà, je ne voudrais pas faire trop de modif sur l'auto genre arceau et tout ça. Je vais aller voir en spectateur le rally du médoc VHRS en décembre pour me faire une idée. En attendant avez vous des conseils et info à me donner ?
Le premier problème qui vient est que je n'ai pas d'autobloquant et je vois bien, dès que je hausse le rythme sur la route ça cire très vite dans le serré. Sous la pluie, n'en parlons pas. Mes ressorts aussi sont trop souples et on regarde vite la route avec une forte inclinaison...

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 713
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Re: VHRS

Message par tonton dudule »

Bonjour
pour l'arceau c suivant les catégories Haute Moyenne ou Basse !!!!!
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: VHRS

Message par jeanmimi33 »

salut Didier ! J'ai perdu ton numéro, tu peux m'envoyer un texto pour que je le récupère ? :bien:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4948
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: VHRS

Message par SHADOWTOO »

tonton dudule a écrit : jeu. 22 sept., 2022 06:33 Bonjour
pour l'arceau c suivant les catégories Haute Moyenne ou Basse !!!!!
Désolé ce n'est pas toujours ainsi.
C'est le règlement particulier de l'épreuve qui te le dit.
J'ai participé à deux reprises au Dijon côte d'or, avec l'Ascona C, en "intermédiaire" et en "haute", sans arceau.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: VHRS

Message par jeanmimi33 »

Oui, c'est ce que j'avais lu : l'arceau semble obligatoire en moyenne haute. Ce que je me demande c'est dans quelle moyenne on doit s'inscrire pour "rouler" un peu... Quelles sont ces moyennes ? Est ce que la moyenne haute demande d'attaquer ? Dans ce cas, avec mes ressorts trop souples et pas d'autobloquant ça le fera pas. Ou bien est ce que la moyenne intermédiaire suffit pour s'amuser. la moyenne basse est-elle peut-être plus adaptée à des voitures plus anciennes et moins performantes ?
Voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: VHRS

Message par Dadeus »

Si tu veux, passes me voir au garage ou appelles moi, je te donne toutes les infos. On va dire que je connais (très) bien le VHRS. Je vais te retrouver la "bible" du VHRS que j'avais faite pour la FFSA, les organisateurs et les commissaires il y a quelques années quand le VHRS n'était pas connu.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: VHRS

Message par mantaluke »

:bravo2:
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: VHRS

Message par jeanmimi33 »

Dadeus a écrit : ven. 23 sept., 2022 06:23 Si tu veux, passes me voir au garage ou appelles moi, je te donne toutes les infos. On va dire que je connais (très) bien le VHRS. Je vais te retrouver la "bible" du VHRS que j'avais faite pour la FFSA, les organisateurs et les commissaires il y a quelques années quand le VHRS n'était pas connu.
OK,super, merci, à bientôt
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4948
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: VHRS

Message par SHADOWTOO »

jeanmimi33 a écrit : ven. 23 sept., 2022 06:02 Oui, c'est ce que j'avais lu : l'arceau semble obligatoire en moyenne haute. Ce que je me demande c'est dans quelle moyenne on doit s'inscrire pour "rouler" un peu... Quelles sont ces moyennes ? Est ce que la moyenne haute demande d'attaquer ? Dans ce cas, avec mes ressorts trop souples et pas d'autobloquant ça le fera pas. Ou bien est ce que la moyenne intermédiaire suffit pour s'amuser. la moyenne basse est-elle peut-être plus adaptée à des voitures plus anciennes et moins performantes ?
Voilà voilà...
Voici un lien sur un règlement particulier, c'est le rallye du Val d'Ance.Règlement particulier de l'épreuve
Si le casque est obligatoire, quelque soit la moyenne, il n'y a pas de notion d'arceau de sécurité pour les différentes moyennes.
Quand au plaisir, les deux expériences que j'ai, les deux équipiers ont eu peur. Mais la vitesse était largement raisonnable.
Si tu pense être "un bon qui roule vite", inscrit toi en moyenne haute.
De toute façons, au bout tu gagne une poignée de main et un sourire, quelque soit ton classement.
Et je répète c'est LE REGLEMENT PARTICULIER DE L’ÉPREUVE, QUI TE DIT CE QUI EST OBLIGATOIRE ET INTERDIT.
Le règlement FFSA, est la base sur lequel ce règlement s'appuit.
Donc chaque épreuve, quelque soit la discipline, a son règlement particulier.

Une vidéo en Moyenne haute, sans arceau.... et avec quelques erreurs
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: VHRS

Message par jeanmimi33 »

Merci pour ces infos, et pour cette vidéo très sympa... j'avais le sentiment qu'en moyenne basse on allait s'emm... un peu mais je ne savais pas quel était l'écart avec les autres moyennes. Je crois pouvoir dire que la moyenne haute me conviendrait. Peut-être que pour le premier rally on prendra une moyenne intermédiaire pour voir mais je suis conforté dans l'idée d'essayer...
Et bravo pour ce que j'ai vu !
Répondre