pb démarreur kadett B
pb démarreur kadett B
Bonjour,
J'avais un soucis de démarrage et me suis aperçu que ma titine roulait sur 3 pattes, je n'avais plus de ju qui arrivait à la 4eme bobine. Je précise qu'elle démarrait.
J'ai testé avec mon multimètre mon fil et il est OK. J'ai démonté la tête du démarreur pour vérifier si le courant passait de l'intérieur vers le fil et là aussi c'est bon (toujours avec l'ohmètre).
J'ai contrôlé visuellement si rien ne semblait bizarre au niveau du démarreur mais je n'ai rien trouvé (mes compétences sont très limitées).
J'ai remonté et elle ne démarre plus du tout.
Ca parle à quelqu'un ?
Bonne journée
J'avais un soucis de démarrage et me suis aperçu que ma titine roulait sur 3 pattes, je n'avais plus de ju qui arrivait à la 4eme bobine. Je précise qu'elle démarrait.
J'ai testé avec mon multimètre mon fil et il est OK. J'ai démonté la tête du démarreur pour vérifier si le courant passait de l'intérieur vers le fil et là aussi c'est bon (toujours avec l'ohmètre).
J'ai contrôlé visuellement si rien ne semblait bizarre au niveau du démarreur mais je n'ai rien trouvé (mes compétences sont très limitées).
J'ai remonté et elle ne démarre plus du tout.
Ca parle à quelqu'un ?
Bonne journée
Re: pb démarreur kadett B
Bonjour,
Tu parle de quoi?
Du démarreur ou d'allumage?
Voici ce que tu dis: J'ai démonté la tête du démarreur pour vérifier si le courant passait de l'intérieur vers le fil
Tu parle de quoi?
Du démarreur ou d'allumage?
Voici ce que tu dis: J'ai démonté la tête du démarreur pour vérifier si le courant passait de l'intérieur vers le fil
Re: pb démarreur kadett B
Bonsoir,
J'ai précisé que mes connaissances sont limitées.
Je parle du système qui envoie le courant aux bougies, ce que mon paternel appelle le delco (ou tête de delco ?).
Le bidule qui est électriquement relié aux bougies et à une grosse bobine, il y a donc 5 câbles reliés sur le machin.
J'espère être plus claire là
J'ai précisé que mes connaissances sont limitées.
Je parle du système qui envoie le courant aux bougies, ce que mon paternel appelle le delco (ou tête de delco ?).
Le bidule qui est électriquement relié aux bougies et à une grosse bobine, il y a donc 5 câbles reliés sur le machin.
J'espère être plus claire là
Re: pb démarreur kadett B
Effectivement, c'est l'allumage.
Il faut que ce soit bien "calé", c'est à dire synchronisé avec les différents moments du cycle du moteur.
je laisse les plus techniciens t'expliquer.
Il faut que ce soit bien "calé", c'est à dire synchronisé avec les différents moments du cycle du moteur.
je laisse les plus techniciens t'expliquer.
Re: pb démarreur kadett B
comment as tu procédé pour constater qu'il tourne sur trois pattes, je pense que tu veux dire qu'il n'y a pas d'étincelle sur la quatrième bougie.
dans ce cas ce n'est pas un problème de calage de l'allumeur, ça peut tout simplement être une bougie défectueuse, ou cette fameuse "tête de délco" qui présente un problème d'isolement (fuite du courant haute tension), ou encore un problème de fil de bougie, car le contrôle de la continuité n'est pas suffisant, vérifie que tu as une résistance d'environ 3000 ohm.
dans tous les cas il est intéressant de changer le faisceau haute tension, les bougies et la tête d'allumeur si toutes ces pièces peu onéreuses sont vieilles.
dans ce cas ce n'est pas un problème de calage de l'allumeur, ça peut tout simplement être une bougie défectueuse, ou cette fameuse "tête de délco" qui présente un problème d'isolement (fuite du courant haute tension), ou encore un problème de fil de bougie, car le contrôle de la continuité n'est pas suffisant, vérifie que tu as une résistance d'environ 3000 ohm.
dans tous les cas il est intéressant de changer le faisceau haute tension, les bougies et la tête d'allumeur si toutes ces pièces peu onéreuses sont vieilles.
Re: pb démarreur kadett B
Voici la méthode que j'ai employé :
- mise en route du moteur, j'ai débranché et rebranché un à un les tétons sur les bougies,
- lorsque j'ai débranché celui du piston 4 le moteur continuait à tourner alors qu'avec les précédents le moteur allait caler,
- j'ai mis un tourne-vis dedans et je n'avais aucune étincelle avec un point de masse, j'ai contrôlé avec mon voltmètre et rien,
- j'ai mesuré ma tension de sortie de la tête entre la borne litigieuse et la masse, j'avais environ 0,5V,
- moteur éteint j'ai contrôlé la continuité de mon câble avec mon ohmmètre et il affichait 0,
- après avoir repéré tous les câble sur la tête d'allumage, j'ai tout débranché pour la dévisser,
- j'ai fait un contrôle visuel mais je n'ai rien vu,
- avec toujours mon ohmmètre, j'ai contrôlé la continuité entre l'intérieur et l'extérieur de la tête au niveau de la borne du piston et j'avais toujours 0,
- j'ai fini par contrôler visuellement l'allumeur et je n'ai rien vu de particulier (traces bizarres, pièce cassée...), j'ai sorti la pièce centrale (pièce tournante juste emboitée sur un axe) pour vérifier mais toujours rien.
J'ai tout remonté et depuis le moteur ne démarre plus du tout, vu ce que tu écris non seulement j'ai des pièces très certainement défectueuses mais j'ai du tout dérégler.
- mise en route du moteur, j'ai débranché et rebranché un à un les tétons sur les bougies,
- lorsque j'ai débranché celui du piston 4 le moteur continuait à tourner alors qu'avec les précédents le moteur allait caler,
- j'ai mis un tourne-vis dedans et je n'avais aucune étincelle avec un point de masse, j'ai contrôlé avec mon voltmètre et rien,
- j'ai mesuré ma tension de sortie de la tête entre la borne litigieuse et la masse, j'avais environ 0,5V,
- moteur éteint j'ai contrôlé la continuité de mon câble avec mon ohmmètre et il affichait 0,
- après avoir repéré tous les câble sur la tête d'allumage, j'ai tout débranché pour la dévisser,
- j'ai fait un contrôle visuel mais je n'ai rien vu,
- avec toujours mon ohmmètre, j'ai contrôlé la continuité entre l'intérieur et l'extérieur de la tête au niveau de la borne du piston et j'avais toujours 0,
- j'ai fini par contrôler visuellement l'allumeur et je n'ai rien vu de particulier (traces bizarres, pièce cassée...), j'ai sorti la pièce centrale (pièce tournante juste emboitée sur un axe) pour vérifier mais toujours rien.
J'ai tout remonté et depuis le moteur ne démarre plus du tout, vu ce que tu écris non seulement j'ai des pièces très certainement défectueuses mais j'ai du tout dérégler.
Re: pb démarreur kadett B
tu n'a pas dérèglé grand chose si tu n'as pas desserré et tourné le corps de l'allumeur (partie en alu fixée sur le bloc).
tu as peut être simplement inversé des fils de bougie qui ne sont plus placés dans le bon ordre d'allumage ,1-3-4-2.
parmi les pièces à changer pour retrouver un allumage fiable il y a bien sur aussi le doigt d'allumeur, les vis platinées et le condensateur.
tu as peut être simplement inversé des fils de bougie qui ne sont plus placés dans le bon ordre d'allumage ,1-3-4-2.
parmi les pièces à changer pour retrouver un allumage fiable il y a bien sur aussi le doigt d'allumeur, les vis platinées et le condensateur.
je ne sais pas ce que tu as mesuré là et dans quelles conditions, mais moteur tournant, il y a plutôt 10000 V, donc attention aux coup de jusj'ai mesuré ma tension de sortie de la tête entre la borne litigieuse et la masse, j'avais environ 0,5V,
Re: pb démarreur kadett B
Merci pour votre aide, je verrai ça demain car je manque aussi d'outillage (pas de jeu de cales par exemple).
Juste une dernière question, le piston n°1 sur ce moteur (1,1L, longitudinal) c'est celui côté radiateur ou côté boite de vitesse (je pensais à celui-là perso mais j'ai un doute) ?
SI je m'en sors je vous le ferais savoir
Bon dimanche !!!
Juste une dernière question, le piston n°1 sur ce moteur (1,1L, longitudinal) c'est celui côté radiateur ou côté boite de vitesse (je pensais à celui-là perso mais j'ai un doute) ?
SI je m'en sors je vous le ferais savoir
Bon dimanche !!!
Re: pb démarreur kadett B
Je dirai, coté distribution (ce que tu appelle côté radiateur).