Comme vous pouvez lire dans ; http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=20205 je m’occupe de la restauration d’une Porsche 924 Turbo.
Les travaux avancent assez bien, mais j’ai une question sur l’allumage transistorisé qui ne donne pas d’étincelle.
Enfin de pouvoir faire les réglages de l’injection mécanique Bosch K-Jetronic j’ai monté temporairement un distributeur d’allumage à rupteur et condensateur d’une ancienne Audi 80.
Il faut savoir que le moteur de la 924 est d’origine un moteur V.A.G. comme utilisé dans les Golf, Passat et Audi 80 etc.
Avec ce distributeur d’allumage le moteur tourne très bien mais le compte tours ne fonctionne pas et le relais tachymétrique pour les pompes d’essence ne reçoit pas la commande pour fermer, tout ça certainement du au type de distributeur d’allumage utilisé.
Le distributeur d’allumage d’origine se présente comme ça :

Il est marqué : 0 237 011 001 Z47
Il fonctionne en coopération avec ce boîtier électronique, réf. Bosch : 0 227 100 017

Question : quel est le type d’allumage ?
Les pièces de rechange sont difficile à trouver, presque seulement aux Etats Unis, et au prix d’or donc je cherche un alternatif.
Je pense à un distributeur comme ça ;
https://www.distriauto.fr/jp-group/jp-g ... gI9SfD_BwE
Avez-vous des expériences avec ça et / ou ce fournisseur ?
Un module électronique pour ce type de distributeur doit être disponible ici ;
https://www.piecesauto24.com/vw/golf-i- ... =1218&rp=1
Que vous en pensez ou avez-vous une autre solution ?
Merci.