Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L
- blackleroc
- Messages : 545
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L
Salut à tous, j'ai récupéré un 2L senator pour pièce avec un injection Le Jetronic dessus.
Calculateur bosh 0 280 000 301
J'ai un élément que je n'ai pas sur les autres injections du même type que j'ai
Réf Bosh 0 280 141 011
visiblement une valve contrôle air admission pour Alfa/Porche : https://www.fuelinjectionproducts.com/p ... orsche-914
Qu'en dites vous ?
Et pour branchement du faisceau injection, j'ai une prise avec ces fils
En lisant le forum, j'ai vu pour certains fils, mais pour les autres une idée ?
Et sur le faisceau gros fil rouge cosse rond >> je pense alimentation 12V en direct
Merci de vos réponses
Robert
Calculateur bosh 0 280 000 301
J'ai un élément que je n'ai pas sur les autres injections du même type que j'ai
Réf Bosh 0 280 141 011
visiblement une valve contrôle air admission pour Alfa/Porche : https://www.fuelinjectionproducts.com/p ... orsche-914
Qu'en dites vous ?
Et pour branchement du faisceau injection, j'ai une prise avec ces fils
En lisant le forum, j'ai vu pour certains fils, mais pour les autres une idée ?
Et sur le faisceau gros fil rouge cosse rond >> je pense alimentation 12V en direct
Merci de vos réponses
Robert
- sixenligne
- Messages : 1727
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L
L'électrovanne sert pour la clim, il me semble (augmentation du ralenti lors de la mise en fonctionnement de la clim).
Et pour la prise, la forme ressemble à celle de la résistance pour les injecteurs basse impédance de L-Jetronic, mais vu la couleur de fils, je n'en suis pas sûr...
Et pour la prise, la forme ressemble à celle de la résistance pour les injecteurs basse impédance de L-Jetronic, mais vu la couleur de fils, je n'en suis pas sûr...
- blackleroc
- Messages : 545
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L
La pièce avec réf Bosch 0 280 141 011 n'est pas utilisée par Opel mais par Porsche et Alfa Romeo GT6
C'est montée en parallèle avec le tiroir d'air additionnelle, pourquoi ils ont fait ça ? probablement parce qu'il avait un problème avec ce tiroir à air additionnelle.
Une vérification du tiroir à air additionnelle peut donne la réponse.
C'est montée en parallèle avec le tiroir d'air additionnelle, pourquoi ils ont fait ça ? probablement parce qu'il avait un problème avec ce tiroir à air additionnelle.
Une vérification du tiroir à air additionnelle peut donne la réponse.
- blackleroc
- Messages : 545
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L
Merci, je suis en train de me faire un schéma du faisceau en sondant tout les fils.
Robert
Robert
Re: Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L
normalement le 4é fils c'est l'alim de la pompe à essence ( pour toi le gros beige )
- blackleroc
- Messages : 545
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L
Merci
Robert
Robert
- sixenligne
- Messages : 1727
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L
wim bos a écrit : ↑mar. 27 févr., 2024 16:59 La pièce avec réf Bosch 0 280 141 011 n'est pas utilisée par Opel mais par Porsche et Alfa Romeo GT6
C'est montée en parallèle avec le tiroir d'air additionnelle, pourquoi ils ont fait ça ? probablement parce qu'il avait un problème avec ce tiroir à air additionnelle.
Une vérification du tiroir à air additionnelle peut donne la réponse.
Probablement une erreur de référence sur le site Senator-Monza, mais cela semble bien pour les versions qui sont équipés de la clim : http://www.senator-monza.de/?MTPElERNZS ... zM9EkUBBVT
Et ceux à vendre sur Ebay sont bien indiqué pour des Opel :
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 5-223-1889
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 5-223-7686
Re: Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L
Les pages de Senator Monza sont des copies d'Opel, la il n'aura pas une erreur.
C'est bien possible que c'est pour la version à climatiseur enfin d'augmenter le ralenti.
C'est bien possible que c'est pour la version à climatiseur enfin d'augmenter le ralenti.
- blackleroc
- Messages : 545
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Injection LE Jetronic récup sur sénator 2L
Salut
après quelques heures...
J'arrive à ça en sondant les contacts des divers connecteurs sur le faisceau :
Reste à savoir ou va la prise "?" à 10 cm de la sortie du calculateur. Activé via l'activation des injecteurs en sortie calculateur et par la borne 87 (sortie de puissance) du relais commune à l'alimentation de la pompe à essence.
Robert
après quelques heures...
J'arrive à ça en sondant les contacts des divers connecteurs sur le faisceau :
Reste à savoir ou va la prise "?" à 10 cm de la sortie du calculateur. Activé via l'activation des injecteurs en sortie calculateur et par la borne 87 (sortie de puissance) du relais commune à l'alimentation de la pompe à essence.
Robert