Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min
Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min
Bonjour à tous,
Ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, j'ai sorti ma Senator B pour aller faire quelques emplettes. Le trajet n'a pas posé de problème et la voiture roulait correctement (je n'ai fait que de la ville).
Une fois les courses effectuées, j'ai commencé à sentir de gros à coups vers 1500tr/min dès 25km/h. Impossible de dépasser cette vitesse sans que le moteur ne donne d'à coups.
Le ralenti est impeccable et tout se passe bien jusqu'à 1500 tr/min, après gros à coups et les tours ne prennent pas.
Je précise que le moteur est un CIH6 25NE équipé de l'injection LE2 Jetronic.
Quelqu'un a déjà eu ces symptômes ?
Ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, j'ai sorti ma Senator B pour aller faire quelques emplettes. Le trajet n'a pas posé de problème et la voiture roulait correctement (je n'ai fait que de la ville).
Une fois les courses effectuées, j'ai commencé à sentir de gros à coups vers 1500tr/min dès 25km/h. Impossible de dépasser cette vitesse sans que le moteur ne donne d'à coups.
Le ralenti est impeccable et tout se passe bien jusqu'à 1500 tr/min, après gros à coups et les tours ne prennent pas.
Je précise que le moteur est un CIH6 25NE équipé de l'injection LE2 Jetronic.
Quelqu'un a déjà eu ces symptômes ?
Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min
je commencerais par vérifier les composants de l'allumage, tête et doigt, allumeur complet et son module, si tu en as un autre pour tester c'est le plus simple.
Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min
Regardes si l’Axe de l’allumeur n’ a pas pris du jeu
Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min
il m'est arrivé que les masselottes de l'allumeur viennent toucher à partir de 2500tr/min un des fils du capteur hall donc coupure moteur à partir de ce régime.
Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min
Quelques investigations plus loin: l'axe de 'allumeur n'a pas de jeu anormal, le doigt et la tête sont en état. Je ne vois rien de particulier sur l'allumeur. Je n'ai pas d'autre module électronique sous le coude, hélas.
Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min
lorsque tu tournes le doigt dans le sens avance, est ce qu'il revient bien en arrière sous l'effet des ressorts de masselottes ?
Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min
Il n’y a pas de masselotte sur le LE2 jetronic
C’est le calculateur d’avance qui gère
Sous pour l’avance à dépression
C’est le calculateur d’avance qui gère
Sous pour l’avance à dépression
Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min
ah oui c'est vrai, j'en étais au LE donc on peut éliminer cette source de panne.
en tous cas ça ressemble à des coupures d'allumage, peut être liées au regime
en tous cas ça ressemble à des coupures d'allumage, peut être liées au regime
Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min
Je ne suis pas certain que le problème provienne de l'allumage. Je pense plutôt à un problème d'injection en charge. Si je comprends comment mettre une vidéo, ce sera sans doute plus clair.
Je pense que le contacteur de papillon est HS, mais est-ce suffisant pour mettre la bazar dès qu'on accélère?
Je pense que le contacteur de papillon est HS, mais est-ce suffisant pour mettre la bazar dès qu'on accélère?
Re: Gros à coups moteur à partir de 1500tr/min
Le capteur papillon j’y crois pas
Il fonctionne en contact sec au ralenti (repos)
Et contact sec en pleine charge
Ce n’est pas un potentiomètre (résistance variante) comme pour le motronic suivant
Il fonctionne en contact sec au ralenti (repos)
Et contact sec en pleine charge
Ce n’est pas un potentiomètre (résistance variante) comme pour le motronic suivant