Prise allume-cigare

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
g-mol
Messages : 128
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : IdF

Prise allume-cigare

Message par g-mol »

Bonjour à tous, :cou:

En branchant mon GPS sur la prise allume-cigare, celle ci s'est "désintégrée", éparpillée façon puzzle.

C'est le sertissage du fond, genre de petit rivet, qui a rendu l'âme.
Bon, l'ensemble aurait fêté ses 45 ans le mois prochain ...

Un petit perçage et une vis à la place du rivet redonnent de l'allure à la prise.

Mon problème est l'enchaînement de la fixation de la prise / socle / tableau de bord. :ref:

En récupérant les morceaux issus de la dislocation par dessous le tableau, sans retourner l'auto, j'ai extrait une espèce de platine en métal, percée et en "L".

Image

Comment s'articule l'ensemble ? Est-il complet ? Faut-il démonter la moitié de la voiture pour le refixer ou peut on le faire à bouts de doigts à l'aveugle ? (j'ai essayé mais peut-pas avec la bonne combinaison des éléments) :84:

Quelqu'un pourrait-il SVP avoir la gentillesse de faire un petit croquis, vue en coupe, tout simple ? :402:

A+ GIlles
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11480
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Prise allume-cigare

Message par MANTAO »

Non,tu peux y arriver par en dessous,il faut placer ce petit support en équerre (côté plat vers le bas) et venir y mettre le corps de l allume cigare en faisant 1/4 de tours pour le fixer...pas évident à expliquer, mais c'est tour bête ;)
Répondre