Bonjour
J'ai acheté récemment une OPEL SENATOR 3.0i 24V boite automatique de fin 93 ::p:
Le proprio m'avait dit qu'il y avait une fuite au niveau de la boite; je met la voiture sur les chandelles, je regarde au niveau de la boite et je vois coté conducteur ( au dessus de la boite ) une durite coupé net et l'eau qui s'écoule de cette durite.
Comme j'ai une boite manu, je regarde celle ci et idem, j'ai une durite coupé net de chaque coté de la boite
( je pense que sur la boitoto c'est pareil )
Donc je voudrais savoir de où s'écoule l'eau qui vient de ces 2 durites d'évacuation
c'est la seul chose qui m’empêche de rouler avec
Cordialement
problème sur circuit d'eau
?
As tu du chauffage ?
Perds tu du liquide de refroidissement ?
As Tu l'airco sur les 2 autos ?
Les 2 bouts dont tu nous parle peuvent il provenir d'une même durite ?
L'eau qui coule de ce tuyaux est elle graisseuse ?
As tu un toit ouvrant ?
As tu du chauffage ?
Perds tu du liquide de refroidissement ?
As Tu l'airco sur les 2 autos ?
Les 2 bouts dont tu nous parle peuvent il provenir d'une même durite ?
L'eau qui coule de ce tuyaux est elle graisseuse ?
As tu un toit ouvrant ?

"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
bonjour Mycroft
j'ai la BVM et elle a aussi les 2 morceaux de durite au même endroit et coupé net
sauf que sur ma BVM, rien ne coule depuis 5 ans donc c'est bien pour ça que je demande de où peux venir l'eau qui est évacué par ces 2 durites
pas de danger que l'eau soit noir ou autre, puisque dès que je met 5L d'eau tout repart par les 2 durites ( sans démarrer le moteur )
( je vois pas pourquoi tu me demande si j'ai un toit ouvrant mais bon
mais oui j'ai le toit ouvrant, le pare soleil arr., les essuies phares, et tout le reste qui va avec une CD sauf le cuir; que de toute manière je ne voulait pas )
j'ai la BVM et elle a aussi les 2 morceaux de durite au même endroit et coupé net
sauf que sur ma BVM, rien ne coule depuis 5 ans donc c'est bien pour ça que je demande de où peux venir l'eau qui est évacué par ces 2 durites
pas de danger que l'eau soit noir ou autre, puisque dès que je met 5L d'eau tout repart par les 2 durites ( sans démarrer le moteur )
( je vois pas pourquoi tu me demande si j'ai un toit ouvrant mais bon
mais oui j'ai le toit ouvrant, le pare soleil arr., les essuies phares, et tout le reste qui va avec une CD sauf le cuir; que de toute manière je ne voulait pas )
Dernière modification par C30SE le ven. 21 oct., 2011 14:15, modifié 1 fois.
<span style='color:red'>recherche PC AV et ARR. IRMSCHER pour SENATOR</span>
Mycroft a certainement demandé pour le toit ouvrant en pensant aux évacuations d'eau de ce toit.
Est ce que tu es sure que les durites sont coupés et que ces ne sont pas des simples évacuation d'eau de chauffage / climatiseur.
Une photo peut bien aider.
P.S. le niveau de la boîte automatique se vérifie par la jauge sous le capot (moteur tournant).

Est ce que tu es sure que les durites sont coupés et que ces ne sont pas des simples évacuation d'eau de chauffage / climatiseur.
Une photo peut bien aider.
P.S. le niveau de la boîte automatique se vérifie par la jauge sous le capot (moteur tournant).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
oui je suis sur que les durites sont coupés, je me suis pas amusé à mettre les 2 voitures sur les chandelles pour le fun
si je demande à quoi servent les 2 durites de chaque coté des boites ( manuel et auto ) c'est que je ne sais pas à quoi elles servent, puisque sur ma BVM j'ai jamais eue de soucis depuis avril 2006 ( hormis que j'ai cassé le pont
)
tout ce que je sais, c'est que lorsque je met de l'eau dans le bocal de refroidissement tout ressort par ces 2 durites
C30SE a écrit : ↑ven. 21 oct., 2011 13:56durite coupé net
si je demande à quoi servent les 2 durites de chaque coté des boites ( manuel et auto ) c'est que je ne sais pas à quoi elles servent, puisque sur ma BVM j'ai jamais eue de soucis depuis avril 2006 ( hormis que j'ai cassé le pont

tout ce que je sais, c'est que lorsque je met de l'eau dans le bocal de refroidissement tout ressort par ces 2 durites
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( je vois pas pourquoi tu me demande si j'ai un toit ouvrant mais bon
mais oui j'ai le toit ouvrant, le pare soleil arr., les essuies phares, et tout le reste qui va avec une CD sauf le cuir; que de toute manière je ne voulait pas )
oui je suis sur que les durites sont coupés, je me suis pas amusé à mettre les 2 voitures sur les chandelles pour le fun
Cher C30SE, je dois dire que le ton dans tes réponds n'est pas une invitation pour moi de continuer à te répondre / aider à trouver ton problème.
mais oui j'ai le toit ouvrant, le pare soleil arr., les essuies phares, et tout le reste qui va avec une CD sauf le cuir; que de toute manière je ne voulait pas )
oui je suis sur que les durites sont coupés, je me suis pas amusé à mettre les 2 voitures sur les chandelles pour le fun
Cher C30SE, je dois dire que le ton dans tes réponds n'est pas une invitation pour moi de continuer à te répondre / aider à trouver ton problème.
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dsl, si met réponse sont sèche
le problème est exposé, je pense que même sans photo on comprends bien que de chaque coté de la boite, il y a 1 durite qui sert d'évacuation et que je voudrais savoir de où sort l'eau qui s'écoule de ces dernières
( par contre, ne regarde pas sous la MANTA, il y'en a pas ;) )
le problème est exposé, je pense que même sans photo on comprends bien que de chaque coté de la boite, il y a 1 durite qui sert d'évacuation et que je voudrais savoir de où sort l'eau qui s'écoule de ces dernières
( par contre, ne regarde pas sous la MANTA, il y'en a pas ;) )
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Je ne comprends pas trop où sont exactement ces durites ?...
Écarte moi d'un doute : tu as bien 2 canalisations qui partent de la boite vers le radiateur. Ces canalisations qui servent à faire circuler l'huile de boite vers ce même radiateur pour son refroidissement.

Écarte moi d'un doute : tu as bien 2 canalisations qui partent de la boite vers le radiateur. Ces canalisations qui servent à faire circuler l'huile de boite vers ce même radiateur pour son refroidissement.
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
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