boite auto -- 1900 GTE

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Merci Willouhd :oui: ok je vais la faire tourner comme ça, pas de problème pour le frein elle est sur un pont, elle ira pas loin :sol:
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boubou 37
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Message par boubou 37 »

:bien: mais si elle est sur un pont c est peut etre normal que les roues tournent,essaye roues au sol avec frein a main et lache le doucement pour voir,le ralenti aussi est important :oui:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

en effet tu ne peux rien constater si les roues sont en l'air. Mais embrayage collé impossible ,car c'est le convertisseur qui assure cette fonction sur les boites auto, mais les convertisseurs ont toujours un couple de trainée (ils entrainent toujours un peu dès que l'arbre moteur tourne), Donc si ton ralentis est bien réglé (pas trop haut) ,que l'huile est chaude et que le niveau d'huile n'est pas trop haut, le moteur ne doit pas caler quand tu freine, tu dois percevoir une légère chute de régime, ça c'est normal.
Par contre si tu as freiné roues en l'air et en vitesse le convertisseur est en phase accouplée (il fonctionne avec l'effet centrifuge sur l'huile) il faut que tu ralentisse progressivement au frein jusqu'a atteindre le régime de ralentis et alors seulement bloquer les roues (comme ce qui se passe quand tu est sur route.

petite remarque : ces soit disants convertisseurs ont en fait deux fonctions, ils sont avant tout des coupleurs hydrauliques (fonction accouplement comme un embrayage automatique) mais ce sont aussi des multiplicateurs de couple (fonction convertisseur : multiplication jusqu'a 2,2 x le couple moteur sur certains modèles). C'est pour cela que trois vitesses suffisent amplement pour couvrir toute la plage d'utilisation.
A+
Dernière modification par mantaluke le ven. 28 oct., 2011 20:02, modifié 1 fois.
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