chaussette carbu

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Michel

Message par Michel »

il faut que je mette des chaussettes sur mes carbu
il vaut mieux mettre une chaussette par carbu ou un bloc qui fait les 2 trompettes ?
ou alors on s'en fout c'est pareil
Weber 48

Message par Weber 48 »

Beaucoup de préparateur déconseillent des filtres sur les weber ! Ça créer des turbulences.
Sauf pour un rallye sous la neige bien sure car certains ont eu des carbus gelés !
Thibaut_KadettGTE

Message par Thibaut_KadettGTE »

chaussette ITG

salut
j'ai mis des chaussettes filtres dans ce style sur mes doubles corps.c'est similaire a ce qu'on mets sur les motocross au niveau de la matiere, il faut pas hesiter a mettre l'huile expres dessus.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Michel, si tu veux j'ai 2 K&N pour carbu Weber/solex ICI

Comme tu m'as rendu service la dernière fois, je te les fait à 50€ FDPI :jap:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Mon preparateur déconseille l'usage de ces chaussettes. Ça supprime les petits vortex à l'entrée des cornets et ça ralenti l'écoulement ds les tubulures. Il à encore essayé récemment sur Kadett et suite à la modif il manquait un bon paquet de chevaux... Il faut aussi savoir que ça enrichie significativement la carburation.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Michel

Message par Michel »

merci beaucoup etienne
mais bon, avis pris je remet mes grilles :ref:
Weber 48

Message par Weber 48 »

C'est toujours mieux que la mousse. Le top, c'est rien du tout ! :oui:
Eric M

Message par Eric M »

Les grilles créent beaucoup plus de turbulences que les chaussettes. Et la surface d'échange est au moins 1000 x inferieure.
Je me répète car je l'ai déjà écris ici, mais chez nous on fait des brise-vent avec du grillage. Et derrière un grillage la puissance du vent est diminuée de 40%. :84:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

C'est pour ça qu'il ne faut pas coller les grilles à l'extrémité des cornets mais fait une sorte de sac grillagé enveloppant les extrémités. L'idée est de mettre le grillage là ou la vitesse de l'air est faible, avant qu'il soit accéléré par les cornets.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre