Numéros de moteur et de Chassîs

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
texawa

Message par texawa »

Bonjour, en prévision de la visite de demain j'aimerai savoir à quel endroit se trouvent les numéros de moteur sur un 19E ou 20E et sur le chassîs d'une Manta B (baie de parebrise et seuil de porte conducteur il me semble).
J'aimerai aussi savoir comment le décoder, en bref savoir s'ils correspondent à une gte ou gsi.

Je vous remercie ! Image
mantakumi

Message par mantakumi »

Image
Je suis allé voir la différence des numéros moteur et caisse et je ne vois pas trop comment on peut faire la différence entre les deux Image

Facile de faire la différence aux premiers abord entre un 2 litres et un 1.9 mais entre un 2 litres GTE et GSI Image Pour moi c'est à quelque chose près le même moteur

J'ai tout noté sur un papier que je prendrais pour demain on verra si quelque chose correspond.

Si quelqu'un pouvait confirmé Image

A demain texawa Image mets les bières au frais Image

Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Eric M

Message par Eric M »

Pour moi il n'y a pas de différence entre un GT/E et un GSI. Sauf une appellation commerciale modernisée.

Pour les numeros de châssi, il sont sur la plaque constructeur et sur le plancher avant droit (partie de moquette relevable).
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
texawa

Message par texawa »

Je ne cherche pas à vérifier le moteur mais surtout s'il s'agit du moteur d'origine ou changé ainsi que vérifier si oui ou non la caisse correspond à la carte grise (facile maintenant merci eric).

A demain Mantakumi, les bières sont déjà au frais !!! Image
mantakumi

Message par mantakumi »

Image Texawa
Pour la voiture qu'on a vu Image
Beaucoup de boulot surtout en carosserie Image , tout à refaire... Comme quoi les photos sont très trompeuses...
Après pour le moteur je me disais qu'il n'est peut être pas a bout de souffle mais qu'il n'avait pas de reprise parcequ'on était trois à l'intérieur (Moi 65 kilos tous mouillés plus toi 70 kilos? plus le type (super sympa Image ) 95 kg? ça fait un total de 230 Kg ! pour une voiture de 110 cv ça fait pas mal de surpoids Image )
Bon après il y a énormément de "petit truc" qui font qu 'il vaut mieu passer à autres choses.
Enfin quand même,j'ai trouvé le type super réglo et sympa ,comme quoi il y a des passionnés qui ne cherche pas à se faire de l'argent à tout pris.. et dans le hangar Image il y avait de très belle voiture Image
voilà , je suis bien content de t'avoir rencontré et promis la prochaine fois je viendrais avec "Jessie".
Encore merci pour la bière et à la prochaine.
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
texawa

Message par texawa »

Merci à toi d'être venu.
Effectivement il y avait du "poids" dans cette Manta mais tout est relatif, je pense sincèrement qu'il y avait un gros soucis de boîte au contre-coup. (rapports mal étagés, boîte en mauvais état... tu te souviens de la dureté de la pédale ?)
Je pense que cette voiture etait plus trafiquée qu'on ne le pense, vu le mauvais boulot réalisé sur la carrosserie autant s'attendre au pire !

Comme tu dis vaut mieux passer.

Et ravis d'avoir fait ta connaissance, merci de t'être déplaçé !!!

Répondre