Retour des Manta et Gt

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
Goamnesia

Message par Goamnesia »

JIJI - MANTA A6 SR '71
zaf56

Message par zaf56 »

merci :opel:
j espere que la manta sera proche du modele d origine au niveau design!!
grand capot et petit cul!!!!
:win: :win: :win: :win: :win: :win: :win: :win:
Goamnesia

Message par Goamnesia »

Ça serait top, un peu comme les mustang/camaro/charger et challenger derniers modèles, fidèles à l'esprit d'époque !
:lov:
JIJI - MANTA A6 SR '71
pierre54

Message par pierre54 »

c'est moi ou il y a beaucoup d'erreurs!!

GT connue en rouge et orange? uniquement?
Manta B 6 cylindre?
Manta 400 de 240 chevaux?
Nombreuses séries limitées de Manta B?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
bergcupcity

Message par bergcupcity »

Pierre, c'est vrai qu'il faut avouer qu'il y a des erreurs, mais la Manta A 6 cylindres à éxisté, la 2800. Ensuite la Manta B en 6 cylindres, s'appelait Manta 3000 .

Et bien sûr la Manta groupe B 2RM, non pas la Fergusson , 240 CV.

Et à propos des séries limités de la B, je me souviens de =

-SR/E Berlinetta
-Fréquelin
-I 200
-240 I
-400
-BERLINA
-Black édition (en A, mais il me semble qu'il y a eu une version de la B, dans le même esprit, pas en France)
-GT/S couleur unis

Et il en manque !
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Dadeus

Message par Dadeus »

Étant du réseau, j'ai quelques infos. Ils nous avaient annoncé déjà une surprise pour 2011 avec le retour d'une "légende". Rien.

Il y a 3 semaines, ils nous ont encore annoncé une surprise pour 2012 lors du lancement de l'Astra GTC et du Zafira Tourer. Les rumeurs vont bon train entre une reprise du concept Insignia GTC qui sera la nouvelle Manta ou alors le concept Flex GT/E qui reprendrait le nom de GT/E. A suivre ... J'espère que la surprise, c'est pas le nouveau ... Combo !
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Pascal

Message par Pascal »

...ou une Calibra 2 !!!!! :bien:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
Flunk

Message par Flunk »

Goamnesia a écrit : mer. 09 nov., 2011 19:04Ça serait top, un peu comme les mustang/camaro/charger et challenger derniers modèles, fidèles à l'esprit d'époque !
:lov:

+1
Ca serait vraiment génial une réédition de la manta, avec des bonnes vieilles teintes genre le bleu monza
par hasard... :))
wim bos

Message par wim bos »

bergcupcity a écrit : mer. 09 nov., 2011 20:31Pierre, c'est vrai qu'il faut avouer qu'il y a des erreurs, mais la Manta A 6 cylindres à éxisté, la 2800. Ensuite la Manta B en 6 cylindres, s'appelait Manta 3000 .

Et bien sûr la Manta groupe B 2RM, non pas la Fergusson , 240 CV.

Et à propos des séries limités de la B, je me souviens de =

-SR/E Berlinetta
-Fréquelin
-I 200
-240 I
-400
-BERLINA
-Black édition (en A, mais il me semble qu'il y a eu une version de la B, dans le même esprit, pas en France)
-GT/S couleur unis

Et il en manque !

La Manta A en 6 cylindres n'était pas un produit de Opel mais de Transeurope Engineering, Steinmetz a fait aussi ces voitures.

La Manta B en 6 cylindres (la i300 en utilisant la carrosserie des Manta 400) ni la i200 et i240 étaient des produits de Opel mais de Irmscher.

La 'Berlina' est la Berlinetta, une version de série mais extrêmement luxueuse.

La 'Black' est la Blackmagic.

La GT/S je ne connais pas.

La Manta A existait également en version 'turbo' mais n'a jamais quitté le stade de proto-type, (production totale 8 exemplaires).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M

Message par Eric M »

wim bos a écrit : mer. 09 nov., 2011 21:02

La Manta A existait également en version 'turbo' mais n'a jamais quitté le stade de proto-type, (production totale 8 exemplaires).

Si l'on compte la Manta Turbo il n'y a en effet eu qu'une petite dizaine (peut-être 8 ?...) Mais il y a eu aussi la D.O.T Turbo en 28 exemplaires. Mais il est vrai que ni la D.O.T (Sté Broadspeed), ni la Turbo (Sté Turbo May) n'était produite par Opel.

Sinon, le prototype de la Manta élaboré par Opel était à la base un 6 cylindres...
Dernière modification par Eric M le mer. 09 nov., 2011 21:46, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre