bonjour
est-ce qu'il est facile de démonter la poulie de vilebrequin ?
car j'ai un kit de poulie et courroie cranter à mettre
merci
demontage poulie vilebrequin
MANTA A SR 1.9E de 1971
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ca c'est la théorie ! Comme à chaque fois dans des cas comme ca, ca merde...
j'ai déjà éclater des douilles de 19, cassé des carrés coulissants, plié des rallonges, parce que même avec une barre de 1m50 ca ne venait pas ! (sur un 3.0 CIH après sur les autres je ne sais pas... à part ma 21 turboD ou c'est venu assez facilement)
Achat de matos renforcé, rallonge de 2 m (une pour bloquer la poulie vilo avec prise d'appui sur un longeron, et une de 2m pour la vis)
j'ai déjà éclater des douilles de 19, cassé des carrés coulissants, plié des rallonges, parce que même avec une barre de 1m50 ca ne venait pas ! (sur un 3.0 CIH après sur les autres je ne sais pas... à part ma 21 turboD ou c'est venu assez facilement)
Achat de matos renforcé, rallonge de 2 m (une pour bloquer la poulie vilo avec prise d'appui sur un longeron, et une de 2m pour la vis)
ok bah je laisse comme ça lol
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Avec les poulies des OHC je n'ai pas d'expérience mais pour les autres moteurs Opel c'est assez facile.
Mettre la 4 ou 5ème, le frein à main et puis pousser doucement en bas, la voiture aura l'intention de reculer un peu, une fois qu'elle ne recule plus on donne un coup sec et la vis est débloquée.
Je vous rappelle que le couple de serrage de cette vis d'un moteur CIH est 7,5 Kg/M et d'un OHV 4,0 Kg/M.
Montage avec du 'Lock-tite' sur le filetage.
Mettre la 4 ou 5ème, le frein à main et puis pousser doucement en bas, la voiture aura l'intention de reculer un peu, une fois qu'elle ne recule plus on donne un coup sec et la vis est débloquée.
Je vous rappelle que le couple de serrage de cette vis d'un moteur CIH est 7,5 Kg/M et d'un OHV 4,0 Kg/M.
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wim bos a écrit : ↑mer. 07 déc., 2011 12:12Avec les poulies des OHC je n'ai pas d'expérience mais pour les autres moteurs Opel c'est assez facile.
Mettre la 4 ou 5ème, le frein à main et puis pousser doucement en bas, la voiture aura l'intention de reculer un peu, une fois qu'elle ne recule plus on donne un coup sec et la vis est débloquée.
Je vous rappelle que le couple de serrage de cette vis d'un moteur CIH est 7,5 Kg/M et d'un OHV 4,0 Kg/M.
Montage avec du 'Lock-tite' sur le filetage.
Il m'est arrivé de casser une poulie de vilo en roulant sur ma 1900!
Impressionnant quand elle tape en cherchant la sortie

Et plus encore quand on la voit se faire la malle dans le rétro

Je n'avais eu aucune difficulté à devisser la partie centrale qui était restée sur le moteur.
Pas plus que pour ôter celle que j'avais trouvé pour la remplacer, d'ailleurs.
Et sur un bloc posé par terre, qui plus est!!
Juste un coup sec sur la clé et hop!!
Un jeu d'enfant

Tente le coup, Maxor, ça ne coûte rien

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wim bos a écrit : ↑mer. 07 déc., 2011 12:12Avec les poulies des OHC je n'ai pas d'expérience mais pour les autres moteurs Opel c'est assez facile.
Mettre la 4 ou 5ème, le frein à main et puis pousser doucement en bas, la voiture aura l'intention de reculer un peu, une fois qu'elle ne recule plus on donne un coup sec et la vis est débloquée.
Je vous rappelle que le couple de serrage de cette vis d'un moteur CIH est 7,5 Kg/M et d'un OHV 4,0 Kg/M.
Montage avec du 'Lock-tite' sur le filetage.
Les poulies OHC sont fixées avec 4 petite vis de 6 à la poulie pour la courroie de distri donc c'est vraiment pas serré fort.
Pour ta poulie MAXOR, un bon pétard et roule ma poule

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
bidougsi59 a écrit : ↑mer. 07 déc., 2011 18:39
Pour ta poulie MAXOR, un bon pétard et roule ma pouleÂ
J'ai acheté le mien sur Ebay chez un dealer d'outils anglais. 50 euros livré (de mémoire.)
Avec mon petit compresseur 50L de brico-machin çà va tout bien.

a+