Tourne pas rond

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Remi
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Message par Remi »

Le réglage tournant, je n'ai jamais pu le faire car l'huile dégueule de partout et remonte par dessus la culasse.
Je précise que le moteur tourne, certes, pas très rond au ralenti et bouge pas mal. C'est juste que lorsque j'accélère pour lui faire prendre des tours qu'il s'étouffe. Je dois pomper sur la pédale pour qu'il monte en régime, mais vers 3000 tours, il tourne correctement.
Est-ce que un ou des injecteurs un tantinet grippés ne pourraient pas être la cause du problème car le collecteur était déposé. J'ai veillé à ce qu'il reste un peu d'essence dans les durits, mais l'essence est volatile.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Si t'es sur de l'allumage et que tu as remonté les mm composants à l'identique je pense à une prise d'air. Les sympthomes que tu décris ressemblent fortement à un problème de richesse, mais en injection si tu n'as pas touché au by-pass du débimetre y a pas de raison. Un injecteur comme tu dis peut être ? De la merde dans l'essence ?
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 12 déc., 2011 21:10, modifié 1 fois.
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l_acrobate
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Message par l_acrobate »

:ref: files de bougie inversé ça me la fais une foi :oui: :tanpis: :p
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Très juste, y a ça aussi ! C'est mm le 1er truc a regarder :)

Un fil de bougie abimé eventuellement ?
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Maxor
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Message par Maxor »

ou un cylindre qui ne pète pas (bougie ou câble mort) ou injecteur grippé moi c'est ce que j'ai eu si tes injecteurs sont restés mal stockés au démontage et on pris un coup de froid :mdr:
MANTA A SR 1.9E de 1971
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Remi
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Message par Remi »

J'avais numéroté les fils fils de bougies avec des étiquettes au démontage, et je les ai rebranchés comme tels.
Mais je vais revérifier, on ne sait jamais.
Remi
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Message par Remi »

Bon, j'ai du redémonter les collecteurs car la seule pastille de déssablage que je n'avais pas remplacée s'est mise à fuir. :grr:
J'en ai profité pour coller les injecteurs dans un bac à ultrasons avec un système maison pour commander l'ouverture. Le résultat ne semble pas trop mal.
Un fois tout remonté, j'ai voulu démarrer le moteur: le démarreur lance le moteur, mais il ne part pas.
Pas le moindre toussotement.
L'essence arrive (elle sent pas mal après avoir tenté de démarrer plusieurs fois), les bougies sont humides.
L'allumage fonctionne, les bougies font de belles étincelles.
La distribution n'est pas décalée puisque je n'y ai pas touché depuis la tentavive de démarrage de la semaine dernière.

Si on récapitule: le week-end dernier, le moteur tournait pas rond, mais il tournait.
Maintenant, il ne démarre plus.
Comme je sèche, toute idée est la bienvenue. :402:

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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Tes injecteurs crachent bien ?
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Julien
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Message par Julien »

Les cables de l'allumage n'ont pas été inversés, la tête de delco ou autre... ça peut arriver :oui:
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