quels amortisseurs pour rabaissement Manta A ?

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Maxor
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Message par Maxor »

salut à tous

pour que la manta soit techniquement prête pour la route il me reste les suspensions à changer

j'ai des ressorts K.A.W acheté en allemagne qui rabaissent la caisse de 45mm

pour les amortisseurs j'étais parti sur du bilstein mais beaucoup trop cher pour une voiture qui fera même pas 5000km par an

3 questions se posent donc :

- suis-je obligé de prendre des amortisseurs retarés ou reglables si le véhicule est rabaissé ?
- amortisseurs à gaz/hydraulique ou à huile ?
- viarouge vhc ou koni jaune, sachant que pour les koni je n'ai trouvé à vendre que pour le train avant ... ?

la manta va être chaussée d'ATS 13x7 et de pneus 185/60 13

merci de m'éclairer sachant que je souhaite avant tout une bonne tenue de route

max
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Sur la mienne, c'est Koni Jaune et ressort KAW aussi mais je ne me rappelle plus combien :ref:

Les Koni, tu les trouver par 4 chez opelmania pour 400€. J'ai pas trouvé moins chère ailleurs.
Normalement, il existe en "normal" et "court". Sur la mienne, j'ai des normaux et à l'arrière, quand on lève la voiture, les ressorts ont un peu de débattement (2cms)

Normalement les ATS 7x13 passent sans problème à l'arrière :bien:
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Message par Maxor »

c'est quoi la différence entre normaux et courts ? ce sont les rouges et jaunes ?

le problème c'est que j'ai déjà essayé de commandé ces koni chez F.F, je n'ai jamais eu de réponse

si tu peux me filer les références je pourrais trouver en allemagne, j'ai trouvé les avant mais pas les arrières c'est une nouvelle référence, ce sont les mêmes que kadett C arrière ?

herve.l m'a dit que viarouge c'était super et français en plus, je ne voudrais pas que les amortisseurs arrivent en butée avec le rabaissement et que ça claque

sinon ça passe les amortisseurs arrière de manta B ?
Dernière modification par Maxor le jeu. 05 janv., 2012 13:58, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

La différence est dans le nom, les court sont plus court pour les "gros" rabaissement.
Les deux sont des koni jaune par contre :oui:

A mon avis, ceux de kadett sont différent mais Manta B c'est bon.

J'essaie de retrouver la réf.......
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Message par Maxor »

bah sur le site officiel koni il n'y a qu'une référence, il y a juste des réglables les oranges c'est nouveau apparemment pour ascona A

http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=2606
Dernière modification par Maxor le jeu. 05 janv., 2012 14:26, modifié 1 fois.
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Message par bidougsi59 »

Je trouve plus la réf mais tu as peut être des meilleures yeux que moi...........

Image

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Message par bidougsi59 »

Sur Ebay, je trouve que pour B avec deux références possible

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Dernière modification par bidougsi59 le jeu. 05 janv., 2012 14:35, modifié 1 fois.
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Message par Maxor »

oui sauf que moi c'est pour manta A :sic:

quand tu auras le temps tu pourras regarder stp
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wim bos
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Message par wim bos »

J'ai eu une Manta A avec des ressorts de -45 / -50 et des amortisseurs Koni Sport, au bout de 2.000 kms les amortisseurs étaient morts parce que ils arrivaient aux butées.
Koni avait remplacé l'intérieur et rectifié la longueur des ces amortisseurs, seulement 2 heures de travail pour l'usine, mais c'était 40 ans passés.
Donc pour des ressorts courts il faut absolument des amortisseurs courts, ça évite aussi que les ressorts AR deviennent libre si la voiture saute.

Amortisseurs hydraulique (à huile) ou à gaz pour moi c'est un question de chaussée, si tu roules sur un 'billard' les amortisseurs hydrauliques sont parfait, si tu vas sur une route bosselée les gaz sont préférables, ils chauffent moins.

Avec les ressorts courts ta voiture est déjà plus dure / moins confortable, si tu mets des Koni jaune elle sera très dure ce qu'il ne signifie pas toujours une meilleur tenue de route, le type et dimension des pneus joue aussi une rôle très importante.

Si tu vas chez Pourchier http://www.pourchier.com/ ils peuvent te certainement aider avec toutes les références.

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Message par Maxor »

merci ça paraît bien compliqué tout ça

personne ici à rabaissé sa manta A et mis des amortisseurs courts ?
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