claquement sur 2.0 cih

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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8uck
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Message par 8uck »

willouhd1 a écrit : sam. 07 janv., 2012 19:43Cet pas une douille ,cet plutot un petit tube que l ont place a l arriere et qui sert a elever le niveau d huile dans la cullasse ,cela evite que les cames n usent trop vite


A oui je vois sur la descente d'huile vers le carter de vilo

Oui je pense avoir bien nettoyé la culasse à l'essence et graissé à l'huile moteur par contre j'ai pas mis de graisse graphite.

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wim bos
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Message par wim bos »

Je dirai; que les coussinets sont légèrement affecté par la saleté, le piston ne bougera pas sur l'axe parce que il y a à chaque coté un circlips qui tient l'axe à sa place mais la bielle peut se déplacer sur l'axe.
Les rayures sur la jupe du piston sont seulement à la coté opposée de la bougie, donc la coté d'appui du piston, ça vient certainement du fait que le piston n'était pas monté avec assez d'huile.
Un léger touche avec du papier verre fin (600) doit remédier ça.

Tu n'as pas trouvé autre chose qui peuvent être à la source du bruit?
Dernière modification par wim bos le dim. 08 janv., 2012 08:22, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Question, combien de jeu ont les pistons dans les cylindres ?
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madmaxcc
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Message par madmaxcc »

petite question bête , est ce que tu as bien de l'huile qui arrive dans la culasse ?

j'ai eu ce problème en remplacent mon acc par un qui n'avait pas de rainurage sur le premier palier ,
l'huile passe dans la culasse par le premier et remonte ensuite pour alimenter les poussoirs hydrauliques ,

bon courage
willouhd1
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Message par willouhd1 »

madmaxcc a écrit : dim. 08 janv., 2012 10:17petite question bête , est ce que tu as bien de l'huile qui arrive dans la culasse ?

j'ai eu ce problème en remplacent mon acc par un qui n'avait pas de rainurage sur le premier palier ,
l'huile passe dans la culasse par le premier et remonte ensuite pour alimenter les poussoirs hydrauliques ,

bon courage


Oui,lorsqu il n y a pas de rainure dans le 1er plalier(2eme modele d arbre a cames)il y a une gorge derriere le coussinet palier d arbre a cames et un passage d huile supplementaire dans le coussinet(haut et bas)
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8uck
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Message par 8uck »

madmaxcc a écrit : dim. 08 janv., 2012 10:17petite question bête , est ce que tu as bien de l'huile qui arrive dans la culasse ?

j'ai eu ce problème en remplacent mon acc par un qui n'avait pas de rainurage sur le premier palier ,
l'huile passe dans la culasse par le premier et remonte ensuite pour alimenter les poussoirs hydrauliques ,

bon courage



ça me semble bon

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8uck
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Message par 8uck »

wim bos a écrit : dim. 08 janv., 2012 08:22Question, combien de jeu ont les pistons dans les cylindres ?


je n'ai pas les outils pour le mesurer mais il me semble correct. Il devrait être de quel ordre ?
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Message par willouhd1 »

pistons standart 0.003-4,pistons speciaux souvent 0.006-10
la cote est inscrite sur la tete du piston,car chaque fabricants a ses specifications
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8uck
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Message par 8uck »

willouhd1 a écrit : dim. 08 janv., 2012 12:50pistons standart 0.003-4,pistons speciaux souvent 0.006-10
la cote est inscrite sur la tete du piston,car chaque fabricants a ses specifications


si c'est en minimètre je pense avoir plus mais l'entreprise à qui j'ai confié l'alésage est habitué à ce genre de travaux. ils n'ont pas pu se tromper.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

QUOTE si c'est en minimètre...
:lol:

Millimètre ;)

Et Willouhd1 à mis 1 zéro de trop, c'est plutôt 0.03/4mm ou 0.06/10mm. Parce que 3 millièmes (ou 3 microns) c'est vraiment pas bcp :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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