claquement sur 2.0 cih

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Maxor
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Message par Maxor »

et dans le carter de distrib tu as jeté un oeil ?
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

Woosner a ses cotes d alesage bien a eux,cet different de marque a marque en plus
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wim bos
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Message par wim bos »

Les fabricants de ces pistons donne avec leurs pistons une feuille avec les jeux, pas seulement pour l'alésage mais aussi pour les jeu couronne - culasse.
C'est important si on a une culasse comme les moteurs CIH ont, parce que là il y a une partie 'blindée' ou le piston peut toucher la culasse s'il n'y a pas de joint.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Y à tellement de paramètres... à distance on ne pourra pas faire gd chose.

Les diamètres du JC pourrait être trop petit, le joint flue sous la pression exercée par la culasse. Le moteur peut cliqueter si la zone de squish est trop faible ou le RV trop important. Etc...

Sinon Wim j'ai pas compris de quoi tu parles avec "couronne" et le truc "blindé" ? :ref:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
willouhd1
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Message par willouhd1 »

Suivant la video,je reste avec ma 1er idée,un bruit de culbuteur ou ressorts de soupapes(je connais pas la levée des cames)pour une levée soupape de 11.6mm les spires d un ressort d origine sont jointive!!
par contre il faut etre certain du calage de l arbre a cames (poulie reglable obligatoire)
et placer un rehausseur de niveau d huile a l arriere de la cullasse
squich pas bon ,il aurait vu une trace sur le piston,soupapes plus grandes ,le piston est prevu pour,pas comme un piston standart ou il faut agrandir l encoche a l admition(certains l ont surement vu sur la photo)
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8uck
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Message par 8uck »

Merci pour vos théories mais tout va bien de ce côté la.

J'ai pu voir sous le cambouis des traces suspectes sur les pistons 1 et 4.
Un léger frottement (je presise que les pistons ne sont pas maté) comme une trace.
J'ai observé que ces traces correspondent à d'autre sur la culasse comme si en fin de monté, les pistons sont "poussé" sur le bord opposé. Je vais fraiser et faire les niveaux de volume.
Dernière modification par 8uck le mer. 11 janv., 2012 18:55, modifié 1 fois.
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