Soucis avec le témoin jaune d'ABS.

Schéma, Allumage, Injection ...
Kicknet
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Message par Kicknet »

Ca sert à rien, pas d'annotation si voyant allumé :84:

ABS

Soumis à contre visite : OUI
Une fuite sur le bloc ABS entrainera une contre visite.
L’allumage permanent ou intempestif du voyant ABS n’est pas sanctionné.

http://www.auto-technique.fr/controle-tech...e/freinage.html
Dernière modification par Kicknet le lun. 26 déc., 2011 12:36, modifié 1 fois.
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George
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Message par George »

Salut et merci à tous, pour votre aide!

MANTAO a écrit : dim. 25 déc., 2011 22:50Y a pas de forum Citroen sur le net...?  :perplexe:  :ooo:


J'ai posté mon soucis sur le forum Planète Citroën et toujours pas de réponse.
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=145547


Kicknet a écrit : dim. 25 déc., 2011 15:23
Plusieurs cause d'allumage du voyant :

-Capteur de roue HS ou sale (démonter (généralement vis torx), nettoyer avec de l'alcool ou essence F, remonter, tester) dans ton cas, je pense que c'est ca si le voyant s'éteint de temps à autre
-Boitier ABS HS
-Défaut de charge alternateur/batterie (Si la batterie est faible, le voyant ABS  reste allumé sur ma Mondéo)
Pour le klaxon : Défaut de mise à  la masse, défaut du commodo, fil coupé sont généralement le problème :jap:


La batterie est neuve et bien chargée, je l’ai régulièrement mise en charge et stockée à l’abri dans le garage.

Lorsque j’ai vérifier les roulements de bras suspension arrière, changé disques et plaquettes sur les 4 roues, les roues dentées et propres.

Le boîtier ABS n’est pas HS, car au circuit du Luc, il s’était mis en action lors d’un freinage du virage droit après la passerelle, j’avais cru que j’allais pousser la voiture de devant (l’ABS rallonge distance).

Pour le klaxon, je pense à une causse qui a du s’oxyder quelque part ou comme tu dis un défaut de masse, mais ça m’étonne. Les klaxon sont directement fixer à la caisse via 2 fers plats. Je vais démonter et remonter les fers plats pour certitude, on sait jamais.




Je crois que je vais charger Citroën de la passer au CT, dans le cadre de la prestation « Pré-contrôle gratuit ». Au dernier CT en mai 2009 c’est ce que j’avait fait. Ils me feront un diagnostique et un devis. Le témoin ABS a toujours été capricieux avec de longue période où il s’éteint normalement.

Ce matin j’ai voulu acheté le gicleur du lave-glace de la lunette arrière (il est bouché). La pièce ne se fait plus. Je l’ai donc mis à tremper dans du Viacal pour le détartrer, j’espère que ce va marcher.


Merci à tous!
Bonne fin de journée.
Bonne fin d’année et bonne route

A+

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Je me demande si la relais n'est pas cette pièce cylindrique accolée au boitier ABS.
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Alro14
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Message par Alro14 »

luna a écrit : sam. 31 déc., 2011 11:43edit: la gti 16v va m'en falloir une c'est une bombe 160 cv, plus légère que la 405 mi16 et boite qui tire plus court...et coté tenue de route c'est le top. :lov:



:oui: :+1:
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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George
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Message par George »

Bonsoir à tous!

Pour le lave-glace arrière, j'ai résolu un problème, le tuyau était bouché. Maintenant reste à voir si le gicleur est toujours bouché après la trempette dans le Viacal.

Pour le klaxon, j'ai essayé avec un autre commodo, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai trouvé un fil de masse coupé (non d'origine) sous le cache de la colonne de direction, ce fil m'a fait souvenir que j'ai démonté l'alarme y a longtemps. L'absence du boîtier d'alarme à peut-être coupé le trajet du commodo aux klaxons.

Pour le témoin d'ABS, en tapotant la pièce cylindrique accolé au boîtier le témoin s'éteint parfois. Le soucis doit venir de cette pièce.

luna a écrit : sam. 31 déc., 2011 11:43edit: la gti 16v va m'en falloir une c'est une bombe 160 cv, plus légère que la 405 mi16 et boite qui tire plus court...et coté tenue de route c'est le top. :lov:


C’est vrai que ça décoiffe pas mal en haut des tours. 160 ch pour 1025 kg.
George
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Message par George »

Bonjour à tous!

J'ai déposé ma voiture chez le concessionnaire pour le pré-contrôle technique et présentation au contrôle. Je n'ai pas parlé du témoin d'ABS, parce que celui-ci s'est mis à fonctionné correctement en fin de parcours. J'ai choper un bouchon sur l'autoroute à Aubagne, 1 heure de piétinement :p , l’énervement du bouchon a du réveiller les puces de l’électronique. On verra quel est le mal du klaxon. La voiture sera prête mardi.

C’est agréable le multisoupapes essence, ça faisait bien longtemps que je ne roulais pas avec.
Les diesel sont performants aujourd’hui, mais ils leur manquent quelque chose d’envoutant, la sonorité et la monté dans les régimes peut-être.
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