Problème voyant moteur

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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

J'ai un petit problème avec ma Manta SEH. En effet, je voulais installer une LED pour le voyant moteur. J'avais donc fait le test avec une ampoule et une LED et ca fonctionnait sans problème (juste mettre une résistance avec la LED).
Quand je refais le branchement aujourd'hui, ça ne marche plus. Ca reste allumé tout le temps. Alors je prends mes codes défauts............RIEN. Donc je débranche la batterie et je rebranche. Pareil toujours allumé mais pas de défauts. Du coup j'ai voulu tester le diag en créant des pannes. Je débranche le débimetre, la sonde de T° et le PMH............Toujours aucun défauts :84: (juste le code 12 mais normal)

Vous avez des idées de la cause du problème :ref:
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Jay
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Message par Jay »

Si c'est toujours allumé c'est que tu as un défaut, si tu n'arrives pas à relever ce défaut via la procédure habituelle c'est alors qu'il n'y en a pas, je pencherai alors sur un mauvais branchement du voyant ? (style l'ampoule récupère une masse par je ne sais quoi), Je sais que mathéo à un problème un peu similaire avec son C30SE, je lui demanderai mais je crois qu'il n'avait pas trouvé.
Dernière modification par Jay le dim. 22 janv., 2012 18:22, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Ben le truck c'est que ça marchait bien avant quand j'avais fais le test. Et la aucun defauts même en débranchant des élément essentiel au démarrage :ref:
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Jay
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Message par Jay »

remet le 1800 :ange:
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Je pense que je vais plutôt ne pas mettre de voyant moteur :))
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Alro14
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Message par Alro14 »

Ou remet un carbu(ou des carbus) :ange:
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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Message par bidougsi59 »

J'avais fais le teste avec un clignotant donc 21W je pense......Avec la LED ça marchais mais pas top. En tout cas, les deux n'était pas en série :na:

Non merci pour le/les carbus. Je roule trop souvent avec tellement je la kiff alors bonjour la consommation après..... :sic:
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Jay
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Message par Jay »

Est ce que ton calculo ne serait pas mal branché et du coup quand tu coupes le contact il n'a plus d'alimentation (et perds les erreurs enregistrées) ? C'est apparemment la borne 18 sur ton calculo à brancher sur un "30" et non un "15"

Entre le moment ou ça marchait et maintenant, t'es sur de n'avoir rien modifié ?

PS: 21W c'est énorme pour le calculo ça fait 1,75 Ampère, t'aurais du essayer avec une petite ampoule de tableaux de bord
Dernière modification par Jay le dim. 22 janv., 2012 19:10, modifié 1 fois.
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Message par bidougsi59 »

Oui la borne 18 est bien brancher sur un 12V permanent. J'ai rien touché par rapport à avant........

C'est vrai que j'ai pas sorti les formule pour savoir l'intensité que je balançais au calculo :sic: Ca à pu détérioré un élément tu penses?? Le pire c'est que ça marchait bien.....
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