QUOTE Eric M Écrit
A noter qu'une fois la modif faite, un plus grand nombre de clés ayant le même profil ouvriront ces serrures.
Vu l'age de nos belles , il arrive que l'on ai plusieurs clés pour les ouvrir.
Voila comment j'ai fait pour avoir une seule clé pour Neiman/portieres/hayon :
( je me suis inspiré d'un post vu sur un forum de Golf , mais je trouve plus le lien !)
_ prendre la clé qui actionne le Neiman , c'est elle qui guidera la suite des modifs .
_ pour acceder à la serrure du hayon il faut sortir le mécanisme en chassant le téton en plastique ( sans le perdre ).

_ déposer la serrure du hayon ( en utilisant l'outil décrit par Jay pour le coffre de Manta A

_ mettre la clé dans la serrure ( si elle rentre pas , ne pas forcer ,elle rentrera aprés avoir chassé la serrure )
_ enlever le 'jonc' au cul de la serrure
_ chasser la serrure de son logement en tapant un petit coup au cul.....attention ; si la clé n'est pas dans la serrure , y aller en douceur pour ne pas perdre les petits ressorts et les 'bitonios'?? ( je connait pas le nom ) en laiton ?
_ à ce moment vous pouvez mettre la clé en place si elle ne rentrait pas avant
voila ce que vous obtenez :

_attention , à ce stade si vous retirez la clé , les bitonios ainsi que les ressorts qui les poussent tombent tous seuls !
_ maintenant , vous prenez une petite lime et vous supprimez tout ce qui dépasse , les petits 'bitonios' , c'est ça qui empêche de tourner quand c'est pas la bonne clé ; alors soit vous laissez la clé enfichée et vous limez ( c'est ce que j'ai fait ) , soit vous faites les 'bitonios' un par un ,
_ pour vérifier que tout va bien , vous remettez la serrure avec la clé dans son logement , et vous essayez de tourner l'ensemble , il ne doit pas y avoir de point dur .
_ une fois fini voila ce que vous obtenez :

plus rien ne dépasse ce qui permettra à la serrure de tourner librement
_ voila , y'a plus qu'à remonter le tout , et à passer aux serrures de portiere , c'est la même chose , les 2 serrures sont identiques entre G et G , seule change la piece plastique
pour chasser la serrure , un petit coup au cul , regarder d'abord comment est mis le ressort !

voila , maintenant j'ai plus qu'une seule clé pour l'ensemble ; il faut juste que je regarde si je peut faire le même sort au bouchon de reservoir .
j'espere ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications , sinon , bah , j'ai toujours un jeu complet de serrures et ses 2 cles d'origine CC 1800 à vendre

à vos limes !!
Sylvain
ps ; pour Manta A et B le principe est le même ,pour les autres modeles , je sait pas