Voici la pompe à huile que l'on trouve sur la plupart des OHC et DOHC, elle est derrière le pignon de distribution et directement entraîné par le vilo. (contrairement à un CIH ou il y a un renvoi d'angle via l'axe de l'allumeur)

La fixation de la crépine d'aspiration :

Une fois le couvercle de pompe enlevé, on a accès aux pignons :

Le pignon intérieur entraîne la couronne, c'est ce qui crée l'aspiration/refoulement. Pour un fonctionnement optimum, ces pièces doivent être irréprochables. (c'est pas le cas ici, les sillons sont des marques d'usures)
Le principe :

1=Aspiration de l'huile
2=Refoulement dans le conduit principal
3=En fonction du ressort et de son tarage, l'huile pousse le clapet de décharge et elle retombe prés de l'aspiration, c'est vraiment cette pièce qui régule la pression d'huile de votre moteur.
4=Départ vers le filtre à huile via le conduit principal (Longueur de 168mm si besoin d'amorcer la pompe)

5=L'huile pénètre dans le filtre via cette orifice
6=Retour de l'huile "filtrée" puis départ vers le moteur et vers la sonde de pression d'huile
7="By pass", si votre filtre est colmaté, l'huile remonte directement

8=Départ vers la lubrification du moteur
Les références utiles pour reconditionner votre pompe à huile:

A noter qu'il est souvent possible de réutiliser la plaque de fermeture, dans ce cas il faut la "poncer" sur une surface parfaitement lisse (1000 à l'eau)
-Roue dentée 0646537 à 31,60 Ht
-Couronne dentée 0646538 à 29,40 Ht (attention à ne pas la monter à l'envers, le petit repère triangulaire doit être visible)
-Plaque de fermeture 6 46 682
-Joint pompe 0646919 a 4,75 Ht