Nouvelle opel manta B dans le garage

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pierre54
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Message par pierre54 »

Attends les avis d'experts pour confirmer!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Eric M
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Message par Eric M »

Je pense que ce sont des Solex 35 PHH dont tu parles ?
Ces carbus sont habituellement montés sur des cylindrées entre 1200 et 1600 (Simca 1200S, Rallye, 104, Lancia Fulvia etc...)
Peut-être un peu juste pour un 2.0L mais selon les reglages, ça peut le faire pour de la "route rapide"
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Acidchrist
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Message par Acidchrist »

D'accord, ça roule, je pense en effet que ca va faire léger pour les 35. D'ailleurs ils étaient montés sur un 1600S apparamment. On va donc rester en Varajet 2 pour l'instant (de toute façon on a déjà commandé la pochette de joints)

Merci pour vos réponses :jap:

Update de ce matin, démontage ailes/PC et on a commençé la carrosserie. Pas de grosse surprise derrière les ailes, le blaxon se barrait en morceaux et la rouille a fait son apparition mais c'est superficiel (pas de trou) donc traitable "facilement" . Le plus gros travail va être de déblaxonner (toujours amusant) je pense qu'on va faire ça au décapeur thermique parce que j'ai essayé au tournevis/marteau et... ba 10 minutes pour 3cm carré lol :mdr:

Julien (Tigrairmscher) a aussi démonté le cache ventilo ainsi que le faisceau et le maitre cylindres/répartiteur de freinage afin de poncer, traiter et repeindre les joues a coté du moteur.

Photos:

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Face avant également poncée et apprêtée :win:

A plus pour la suite :sol:
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Y'en a "kinenveulent"!!

C'est sûr qu'à 3 (Ludo est de la partie, d'après ce qu'on voit sur les photos), on se motive :clap:

A ce rythme-là, elle sera prête pour Mortefontaine le 16 septembre!!

En plus, c'est plus près de chez vous.
Dernière modification par Manta Resurrection le mar. 01 mai, 2012 13:29, modifié 1 fois.
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tigrairmscher
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Message par tigrairmscher »

Manta Resurrection a écrit : mar. 01 mai, 2012 13:29Y'en a "kinenveulent"!!

C'est sûr qu'à 3 (Ludo est de la partie, d'après ce qu'on voit sur les photos), on se motive  :clap:

A ce rythme-là, elle sera prête pour Mortefontaine le 16 septembre!!

En plus, c'est plus près de chez vous.



:p on y sera ça c'est sur mais avec la sr ça l'est moins je reprends les travaux de la maison ce week end donc ça va tout de suite moins avancer :ange:
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Acidchrist
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Message par Acidchrist »

Mais si elle y sera au rasso youngtimer, moi j'aurai du temps cet été :sol:

Sauf si on continue sur notre lancée et qu'elle finit a poil sur une rôtissoire pour une resto complete :mdr:

Paske bon a la base c'était "on fait le CT et on roule avec" et la elle est deja à poil :mdr:

M'enfin autant repartir sur une bonne base et faire tout ce qu'il y'a a faire pour qu'elle ne rouille plus, c'est une voiture qui en vaut la peine :o
Zot-K
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Message par Zot-K »

j'hesite a aller au prochain yougtimer mais si cette sr y va la mienne y sera !
bon courage pour la suite...
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Deux CC SR sur la piste, ça devrait en faire venir d'autres.

C'est comme ça qu'on se motive :bien:
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Acidchrist
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Message par Acidchrist »

Voilà, les passages de roue sont terminés :oui:

Méthode utilisée: marteau/ciseau a bois pour dégager le plus gros du blaxon, ensuite passage à la brosse métallique sur perceuse pour dégager le reste, en insistant bien sur les jointures et autres endroits qui sont susceptibles de rouiller. (on a laissé le blaxon d'origine à quelques endroits sur les surfaces planes là ou il était encore bon)

Puis une bonne couche de rustoleum et pour finir un bon coup d'antigravillon en spray de marque KENT

Le résultat est pas mal et ça devrait tenir un bon moment

On en a profité aussi pour brosser et rustoliser les triangles, c'est dejà beaucoup plus propre et ça va protéger.

Reste à appliquer le même traitement aux intérieurs d'aile et elles pourront être remontées.

Photos:

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Le peintre: :clap:

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J'ai une petite question aussi, on a cherché la plaque avec les numéros d'option sur la voiture mais tout ce qu'on a trouvé c'est ça:

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Ca ne devrait pas être plus gros et avoir plus de numéros dessus ?

On a essayé de regarder avec la saharagold mais comme elle a été repeinte il n'y a plus que les trous à cet endroit, vive les carrossiers du dimanche :ange:
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