euh, il y avait pas une marche arriere?!

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
zinzin2lespace

Message par zinzin2lespace »

Nom : Zinzin2lespace
opel : Manta A
année: 1972
boite : Manuel 4

probleme:

Le pommeau de vitesse étant tres usé, me voila pris par le desir de le démonter pour eventuellement le changer... des choses plus importantes sont à faire comme remplacer cable d'embrayage (si quelqu'un possede un exemplaire? attention moteur ascona B + boite B) :84: mais l'obnubilation du pommeau usé l'emporte sur la raison!
Vu de dessus, il ne se passe rien donc démontage de la partie plastique entre les 2 sieges (tiens?! l'allume cigare n'est pas raccordé? 2 belles petites cosses et hop! réparé. :)) )

Mais le pommeau reste toujours en place, malgré visser -> tout tourne, tirer -> ...120 calories parties pour rien! Vaincu par un pommeau? à force de me "battre", la bague de marche arriere ne sert plus à rien! :(( il faut faire comment pour demonter le pommeau?! remettre le cable de mbague de marche arriere en place?! :help: :help:
Eric M

Message par Eric M »

Si le câble est peté, c'est une belle galère à remettre...
Tu n'as pas besoin de démonter le pommeau pour travailler sur le câble
Tu as une petite vis de serrage du câble entre le pommeau et la bague de tirage du câble. Cette vis libère le câble.
Tu auras plus de facilité à travailler en démontant le levier.
Ou tu enlève la goupille au niveau de la boite et sors ainsi le levier complet, ou tu enlève le clip qui maintien la 1è partie du levier(un peu plus chiant).
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
zinzin2lespace

:help: (jen ai oublié un...)
zinzin2lespace

Merci Eric!
j'avais bien vu, il y a une petite vis (devissée avec mini tournevis plat) et aussi une micro-vis BTR (reussi à dévisser et remis en place pour ne pas la perdre mais j'ai l'impression que la fixation avec cette derniere soit remontée sous le pommeau... ?!
zinzin2lespace

J'ai reussi à recuperer le logement pour la petite vis et ainsi retrouver une marche arr.... :jap:
En revanche, j'aimerai bien changer le pommeau (j'en avais repérer sur ebay.de); ils sont montés collés? je suis pas adepte d'y aller en force, il y a d'autres soluces?! :84: :?:
wim bos

Message par wim bos »

Le pommeau est enfoncé sur les crans fins du levier, pour le démontage il faut tirer.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
zinzin2lespace

il faut tirer jusqu'à plus soif??? :mdr: transpirer toute l'eau de son corps alors... :eek: :eek: merci quand meme wim... :hm:
Jay

Message par Jay »

C'est effectivement très difficile à enlever, et quand tu l'as enlevé une fois ca ne tient plus aprés :grr:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
zinzin2lespace

Jay a écrit : mar. 01 mai, 2012 20:39C'est effectivement très difficile à enlever, et quand tu l'as enlevé une fois ca ne tient plus aprés  :grr:

C'est pas à cause d'un support en dessous qui vient avec le pommeau?! J'ai deja tout l'axe qui tourne sur place (c'est peut être d'origine?! :?: ) alors si en plus j'ai le pommeau qui tourne, j'ai interet de rouler en ligne droite apres... :)

zinzin2lespace

Personne n'a jamais changer son pommeau sur manta A?! Faut croire que la qualité allemande c'est vraiment du solide...

:dehors:
Répondre