Salut à tous. Ce poste peut servir à tous je pense. Je cherche la meilleure façon de traite la rouille et de répare un petit troué (pas plus gros qu une piece de 2 centimes) sans être obligé de découpe la tole. L'endroit à traite est le bac à batterie. J'ai retiré celle-ci et dessous..
L'idéal est biensur de couper, souder car la rouille se propage comme la gangrène.
Sinon tu essaye d'enlever le max de rouille, (brosse sur un lapidaire par exemple) tu protèges au Rustol owatrol (transparent), tu laisses sécher et tu vérifies chaque année
Dernière modification par Jay le sam. 28 avr., 2012 10:07, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Pour le bac à batterie,après le traitement au Rustol,j'ai coulé une fine couche de résine,que j'ai peinte en noir une fois sèche. Le résultat est ça n'a jamais bougé et ça résiste à l'eau!
Je serais tenté de conseiller plutôt le rustol CIP plutôt que le Rustol classique... Celui-ci accepte une rouille superficielle, il contient des agents permettant de transformer cette rouille, car a ton niveau, il va être difficile de supprimer toute la corosion, même en brossant foertement la tôles est grignotée et cela forme de minuscules cratères qui ne sont pas accessibles avec les outils, au final, quelques mois suffisent a laisser apparaître a nouveau la rouille qui gangrène ton auto.
Mais je suis de l'avis de Jay, pour une solution radicale, il faut découper plus large et resouder une tôle saine, pas le choix.
le rustol cip est fait à base de rustol owatrol donc c'est la même chose à part qu'il est à la fois un primaire et une peinture avec résine alkyde uréthane si on laisse la couleur telle qu'elle, par contre il faut minimum 2 couches
le problème du rustol owatrol est son temps de séchage de minimum 48h à 15°C