Tendeur de chaine de distribution
Ben, en neuf, je vais farfouiller un peu en Allemagne (ou chez oscaro?) sinon, au pire, chez OpelMania. Ca tombe bien je suis en congés cette semaine. On se tient au courant.

[i:1bcjzce4]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.[/i:1bcjzce4]
Je n'ai pas trouvé cette pièce (réf. 6 36 377) sur ebay.de ou dr.manta, par contre http://www.carandclassic.co.uk/car/C263224 devrait avoir ça.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Je vais me melé de votre affaire
il est asser rare que le tendeur hydraulique soit defectueux moteur CIH(a part les 1er modele avec reglage)souvent cet le patin ou appuye le tendeur qui soit est user ,cassé,j ai deja vu des axes de patin desertie du carter aussi
la 1er chose a voir,moteur froid,s il y a du jeux en soulevant la chaine du pignion d arbre a came,si ,oui= chaine usée (et a mon avis cet le cas)
2em,voir combien de temps il faut pour que la pression d huile soit dans le moteur(temoin eteint)
ont a eut dans les années 70-72 des chaines defectueuses aussi bien sur diesel q essence,ont les remplacaient par des chaines REGINA a fausses mailles(pas compliquer a changé)
une astuce de mon brigadier c etait de reprendre 2-3mm sur la surface du joint du tendeur hydraulique de ce fait il poussait plus loing(reparation temporaire quant meme)
voir le 1er point avant
Luc dans ton cas a 10 contre un ,ta chaine est usée
et garanti les guides aussi du moin deux

il est asser rare que le tendeur hydraulique soit defectueux moteur CIH(a part les 1er modele avec reglage)souvent cet le patin ou appuye le tendeur qui soit est user ,cassé,j ai deja vu des axes de patin desertie du carter aussi
la 1er chose a voir,moteur froid,s il y a du jeux en soulevant la chaine du pignion d arbre a came,si ,oui= chaine usée (et a mon avis cet le cas)
2em,voir combien de temps il faut pour que la pression d huile soit dans le moteur(temoin eteint)
ont a eut dans les années 70-72 des chaines defectueuses aussi bien sur diesel q essence,ont les remplacaient par des chaines REGINA a fausses mailles(pas compliquer a changé)
une astuce de mon brigadier c etait de reprendre 2-3mm sur la surface du joint du tendeur hydraulique de ce fait il poussait plus loing(reparation temporaire quant meme)
voir le 1er point avant

Luc dans ton cas a 10 contre un ,ta chaine est usée

- francois2.4
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Oui Willy, comme tu le dis; la chaîne est assez facile à remplacer
Mais pour les guides il faut déculasser et démonter le carter
Là, un moteur OHV est plus facile

Mais pour les guides il faut déculasser et démonter le carter

Là, un moteur OHV est plus facile

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Les moteurs OHV(kadett 1000-1100-1200)avaient regulirement des problemes de bruit de distribution
les 1er modeles de tendeur de chaine etait avec un encliquetage antiretour qui fonctionnait pas toujours bien,de plus le petit trou de pression d huile du tendeur etait vraiment fort petit
le deuxieme modele de tendeur de chaine lui etait sans encliquetage,mais malgré tout meilleur
les simples chaines de distribution usaient quant meme asser vite(en ville du moin)
L orsque l ont avait le probleme de bruit,chaque foix ont remplacaient le tout(pignion-chaine-tendeur,sans oublier le bourrage en liege du carter)
sinon ,c etait un moteur solide presque sans probleme
quelque souccis de joint de cullasse parfoix ,de soupapes ,lorsque celles ci etaient reglée trop serrante(sur le nombre c etait insignifiant quant meme)
les 1er modeles de tendeur de chaine etait avec un encliquetage antiretour qui fonctionnait pas toujours bien,de plus le petit trou de pression d huile du tendeur etait vraiment fort petit
le deuxieme modele de tendeur de chaine lui etait sans encliquetage,mais malgré tout meilleur
les simples chaines de distribution usaient quant meme asser vite(en ville du moin)
L orsque l ont avait le probleme de bruit,chaque foix ont remplacaient le tout(pignion-chaine-tendeur,sans oublier le bourrage en liege du carter)
sinon ,c etait un moteur solide presque sans probleme
quelque souccis de joint de cullasse parfoix ,de soupapes ,lorsque celles ci etaient reglée trop serrante(sur le nombre c etait insignifiant quant meme)

- blackleroc
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Salut
déjà vu que le piston au bout du tendeur se désertise et la pression ne tient plus plus de tension de chaîne
sur deux CIH essence et 1 diesel d'Opel Rekord monté dans un Bedford.
J'ai aussi depuis peu ce bruit alors que la distrib complète (chaîne, pignon, patin et tendeur ) est neuve....
J'en ai trouvé chez oscaro
Robert
déjà vu que le piston au bout du tendeur se désertise et la pression ne tient plus plus de tension de chaîne
sur deux CIH essence et 1 diesel d'Opel Rekord monté dans un Bedford.
J'ai aussi depuis peu ce bruit alors que la distrib complète (chaîne, pignon, patin et tendeur ) est neuve....
J'en ai trouvé chez oscaro
Robert
Ca commence à me faire peur cette histoire, s'il faut déculasser pour changer une chaine et un patin. A 37 mille bornes, ça me ferait mal. J'aurait mieux fait d'acheter une Fiat alors!
La distrib de la Corsa de ma mère a tenu 120 mille bornes, elle qui ne faisait que de la ville, alors, ma grosse vache que je conduit à allure de senator (euh senateur) sur route...
Comme le bruit est épisodique, je tente le coup pour le tendeur, je verrai après... mais cela me ferait vraiment mal si c'était la distrib complète!
Questions:
1) sur les kit les chaines sont à raccords rapides? (au cas où)?
2) Si je démonte le cache culbuteur juste pour vérifier l'usure de la chaine, faut-il changer le joint si je ne veux pas que cela pisse partout après ou que je risque de le déchirer?
Sinon pour le tendeur:
http://altopelhilfe.de/altopelshop/index.p...products_id=795
Si le site OpelMania, le tendeur est pour le moment indisponible... J'attend la dispo pour commander...
à moins que quelqu'un ait une autre adresse.. (de préférence à des tarifs similaires...).

Comme le bruit est épisodique, je tente le coup pour le tendeur, je verrai après... mais cela me ferait vraiment mal si c'était la distrib complète!
Questions:
1) sur les kit les chaines sont à raccords rapides? (au cas où)?
2) Si je démonte le cache culbuteur juste pour vérifier l'usure de la chaine, faut-il changer le joint si je ne veux pas que cela pisse partout après ou que je risque de le déchirer?
Sinon pour le tendeur:
http://altopelhilfe.de/altopelshop/index.p...products_id=795
Si le site OpelMania, le tendeur est pour le moment indisponible... J'attend la dispo pour commander...
à moins que quelqu'un ait une autre adresse.. (de préférence à des tarifs similaires...).
[i:1bcjzce4]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.[/i:1bcjzce4]
1) normalement les chaînes sont entières, pas de 'maillon rapide', mais c'est facile à mettre.
Les maillons rapides sont disponibles chez les préparateurs et chez Mercedes Benz, réf. 000 997 0598
2) si tu as un cache en aluminium et le joint est collé au cache il n'y a pas de problème, si tu as un cache en tôle il faut faire attention.
Les maillons rapides sont disponibles chez les préparateurs et chez Mercedes Benz, réf. 000 997 0598
2) si tu as un cache en aluminium et le joint est collé au cache il n'y a pas de problème, si tu as un cache en tôle il faut faire attention.
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