rupteur motronic 2.5 astra gsi

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6160
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

question pour les pros du C20XE/

je me demande à quel régime se situe la coupure (d'injection je présume) sur un C20XE avec motronic 2.5 ?
En effet ma vénérable astra gsi (20 ans et encore quelques dents) coupe depuis quelques temps à 7000trs. Or je ne me souviens pas avoir déjà constaté cela avant.
N'étant pas un excité du haut régime en ligne droite...., je ne suis peut être jamais allé jusque là; mais cela m'étonnerait en 20 ans de vie commune avec des périodes d'utilisation musclée. Mais il est vrai qu'en utilisation sportive on est plus occupé à la garder sur la route qu'a regarder le compte tours.

A+
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

ça doit couper d'origine à 6700 non ?? je regarderai .... ou 7200..... v'la que je sais plus.... :oops:
Dernière modification par Fred_54 le ven. 25 mai, 2012 16:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6160
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Merci Fred,

Personne ne connaît le régime exact?? je ne trouve rien dans la RTA non plus... :ref:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Dernière modification par Jay le sam. 26 mai, 2012 21:25, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
blitz68
Messages : 384
Inscription : ven. 16 oct., 2009 19:21
Localisation : 68 haut-rhin (saint-louis)

Message par blitz68 »

Pour moi c'est bien 6800tr/min ;)
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6160
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

merci, cela me rassure ,ça doit bien être le rupteur.
Ca m'a tellement surpris sur le coup, que j'ai cru que s'était le début de l'arrêt cardiaque de ce fidèle moteur!

A+
Répondre