distributeur d'allumage fatigué ?

Schéma, Allumage, Injection ...
simon

Message par simon »

Bonsoir
Voila que je me remet sur ma manta C20XE.
J' ai terminé il y a quelque temps mon collecteur et j'ai voulu la mettre en route mais voila il m'a fallu 2 jours car les injecteurs c'était ''grippée''. ensuite elle a démarré sans problèmes. je l'ai faite démarré une paire de fois environ 5 10 minutes sans problèmes.

Mon vase d'expansion d'eau étant trop bas par rapport au radiateur je l'ai déplacé au nivau de la batterie que j'ai placé derrière le siège copilote.

j'ai tiré des section de cables issus de cables de poste a souder pour alimenter le démarreur et tous les ''plus'' en passant par un coupe circuit.
Idem pour les ''Moins'' et j'ai pris la masse sur un boulon de ceinture arrière.

Je n'ai rien fait de plus mais impossible de la remettre en route.
La batterie est bonne le démarreur tourne plein tube.

au nivau de l'allumage la masse est bonne, et au nivau du distributeur le ''plus'' arrive sur la broche du milieu (de la prise a 3 broches) puis rien aux bougies. je l'ai ai changé par des neuves idem.

Lors du premier essais (quand les injecteurs était grippés) j'avais controlé le distributeur d'allumage en pensant que sa venait de la et la ''plus'' arrivait a la broche du milieu lorsque le démarreur est actionné...

le moteur est une C20XE avec allumage jumostatique donc 2.8.
simon

Message par simon »

Bon j'ai fait plein d'erreur de vocabulaire. vu que c'est un allumage jumostatique il n'y a pas de distributeur d'allumage.

Le problème reste le meme le jus arrive puis... rien aux bougies.

Est ce qu'il existe un moyen de tester l'allumage jumostatique avant de le changer ??
Merçi de votre aide.
simon

Message par simon »

:tanpis: :pale:
Répondre