Ca je sais, je voulais savoir si regler les Koni en "plus mou" rendrai la voiture moins "tape-cul", car on m'a dit que c'est des ressorts courts que provient cette dureté et donc que toucher au reglage des amortisseur n'ameliorara pas le confort.
Si tu démontes un amortisseur tu verras pourquoi, il s'arrête dans n'importe quelle position, un amortisseur à gaz sort tout doucement mais ça n'influence pas la hauteur de la caisse.
La fonction d'un amortisseur est d'arrêter le mouvement entre l'essieu et la carrosserie, pas plus.
Tu parles des ressorts Mantzel et Mattig -40 et -60, mais ces -40 et -60 sont en rapport de quoi?
Il y plein des différents ressorts d'origine, une GT/E était plus basse qu'une autre CIH, un 1200 a des autres ressorts qu'une CIH et une 1300 ?
-XXmm par rapport à l'origine.
Parce que, avec les ressorts qui rabaisse la voiture de 6cm par rapport à "l'origine", la GSi est toujours plus haute, à l'arrière, par rapport à la i200 qui à des ressort qui rabaisse la caisse de 4cm par rapport à "l'origine" ^^ théoriquement la GSi devrais être de 2cm plus bas à l'AR que la i200. C'est ca que je ne comprend pas
C'est bien beau (pour certains) de voir une voiture avec très peu de garde au sol mais si tu regardes comment ton train avant est fait tu vois que les triangles supérieurs sont plus courts que celles d'inférieur, conséquence; quand la voiture 'rentre dans ses ressorts' le carrossage devient négatif, grâce à ça la roue extérieur dans un virage reste perpendiculaire sur la route quand tu prends le virage à haute vitesse et la caisse roule autour de son axe longitudinal.
Si tu montes des ressorts avant beaucoup plus courts, la voiture ne peut (presque) plus 'entrer' dans ses ressorts et la modification / correction automatique du carrossage n'est plus présente.
Tout ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas faire des modifications à ton train avant ou que je suis contre ça, mais il faut bien étudier comment c'est fait à l'origine et essayer de comprendre les conséquences de tes modifications prévues.
La j'ai rien compris, je vais relire.

Tout ce que je sais c'est la GSi et plus haute (garde au sol AV/ar/Latéral/espace entre pneu est aile) que la i200 ce qui est pas normal avec les conditions exposé en haut.
Ce que je veut pour l'instant, rendre la GSi moins dur en gardant ressorts et amortisseurs