Problème Manta B GT/E

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Mecano85
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Message par Mecano85 »

Bonjour,
J'ai un soucie avec ma Manta B GT/E. A froid rien, elle tourne impeccable et quand elle est chaude par moment, en sortie de virage ou quand je mais plein gaz vers 4000 t/min, elle coupe et il faut que je relache les gaz et que je passe un rapport supérieur pour qu'elle reparte normalement
La pompe à essence est changée.

Est ce que l'un de vous aurait une idée, parce que je ne sais pas par ou commencer.

Merci d'avance.

Mecano85
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Nico
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Message par Nico »

Salut,

Sur la mienne, j'ai eu pas mal de soucis à cause du condensateur (allumage), à tout hasard change-le pour voir.
Sinon, peut-être des saletés qui viennent s'accumuler sur le filtre avant la pompe à essence (d'où problèmes lors de virages et pentes).

Bon courage.
Nico
Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci !
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Mecano85
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Message par Mecano85 »

Le hic, c'est que le filtre est neuf...
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laurent
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Message par laurent »

tu ne déjauges pas a l'essence a tout hazard? j'avais souvent ca avec la manta de rallye apres de longues courbes et pas bcp d'essence...
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Mecano85
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Message par Mecano85 »

C'est exactement les symptomes. Elle coupe comme si elle avait plus d'essence. Mais elle le fait au debut juste en sortie de virage et après quelque kilometre, elle le fait meme en ligne droite dès que je depasse les 2500 tours et que je lui demande un peu de gaz...
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Mecano85
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Message par Mecano85 »

Et même avec le plein complet et elle emmerde de plus en plus quand le moteur monte en température...
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syt69
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Message par syt69 »

tu dis que ta pompe a essence a été changée mais est tu sûr qu'elle est bonne? Tu peux avoir un bouchon de saleté au fond de ton réservoir ou dans le circuit d'essence pour être sur que ce n'est pas ça tu débranche l'arrivée d'essence au carbu et tu souffle avec une soufflette dans le réservoir en obturant le trou de remplissage avec un chiffon pour mettre le circuit sous pression et ça doit couler franchement
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glisse
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Message par glisse »

Pas facile à distance !!

Par grande chaleur il peut y avoir le phénomène de vapeur lock "essence qui se vaporise " j'ai déjà eu ce problème.
opel-fahrer
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Message par opel-fahrer »

pour moi ,il faut savoir si le probleme vient de l'arrivée d'essence ou si c'est un probléme électrique
mesure le débit d'essence juste avant le moteur, tu branche la pompe en direct et tu met un bidon , tu calcule les l/ min.
si c'est ok faut chercher ailleur
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