CIH 2.0 E, à-coups à l'accélération comme si

Schéma, Allumage, Injection ...
benjilamalice
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Message par benjilamalice »

La pompe qui grippe ?
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

benjilamalice a écrit : mer. 25 juil., 2012 12:41La pompe qui grippe ?


C'est assez bizarre car quand on l'a branchée en direct sur la batterie, elle débitait normalement.
Les à-coups se produisent vers 2500-3000 tr/mn, après quelques kilomètres.

Je me posais une question:

si j'inverse les branchements, la pompe tournera-t-elle à l'envers ou va-t-elle se bloquer?

Je pose la question à tout hasard...

si une "merde" avait réussi à passer dedans, le fait de la faire tourner à l'envers avec du carburant pourrait la faire sortir...
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wim bos
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Message par wim bos »

Le moteur de la pompe est un du type à courant parallèle, donc si tu inverses les fils le moteur et avec ça pompe tourne dans le sens opposé.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

wim bos a écrit : mer. 25 juil., 2012 13:20Le moteur de la pompe est un du type à courant parallèle, donc si tu inverses les fils le moteur et avec ça pompe tourne dans le sens opposé.


:merci: pour ces précisions, Wim.

Mesnil Accessoires peut m'avoir une pompe pour demain, j'y cours!!
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

david a écrit : mer. 25 juil., 2012 14:38:bien:  alors moi je ferais la méthode willou hd
Pour gagné du temps
Ta pompe neuve(branché en direct batterie) un bidon de 5 l
que tu te prépare avant... tu aura juste à le branché à ton arrivé

Sur les modèles à injection, il y a un retour au réservoir, il me semble.
Si je pompe l'arrivée dans le bidon sans prévoir un retour, que va-t-il se passer?


Si c est pareil bas au moins tu peu te dire que se srais pas entre ton réservoir et ton arrivé

Et passer comme Eric M te la dit  Non ? :84:
Car je comprend bien le problème que ta voiture soit pas chez toi

Tu veux parler du régulateur de pression?
Je vais prendre celui de ma Kadett, on ne sait jamais...


Et (ou ) essayer de te faire dépanner d une bobine et un allumeur
Mais je sais que c est facile à dire  :red:

La bobine de celle de Zaf n'est pas la même, les branchements sont différents
Quant à déposer/reposer un allumeur, je crains qu'elle ne démarre plus après car je n'ai jamais fait ça.
Calage, réglage, je ne suis pas certain que la méthode de "l'à peu près" soit judicieuse dans cette situation


Quoiqu'il en soit, je descends chez Zaf vendredi, ne serait-ce que pour lui rendre son Zafira qu'il m'a aimablement prêté ( :merci:  :merci:  :merci: ), et j'essaie  de règler ça.

Si ça ne donne rien de positif, j'ai déjà mis une option sur un camion-plateau pour lundi-mardi chez Kiloutou.

Le cas échéant, si quelqu'un a une auto à faire descendre de Paris vers la Bretagne, je ne ferais pas l'aller à vide  :muah:

J'avais bien pensé à faire d'une pierre deux coups en mettant le Zafira sur le plateau mais je serais en surcharge de plus de 200 kg  :pale:







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zaf56
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Message par zaf56 »

tiens moi au courant quand tu arrives,n oublie pas que samedi je suis de mariage et dimanche j ai du monde!vendredi si tu ne travail pas,je te laisserais le sous sol ouvert et une biere au frais!!!!
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

david a écrit : mer. 25 juil., 2012 17:53

Autrement Lundi Mardi si cela m ais possible ont peu essayer de s arranger
ont peu descendre avec  toi (mais j ai mon fils et la fille d une amie du canada en ce moment ) :ref:


Merci de te proposer, David, mais ne t'embête pas.
Si je dois descendre lundi avec le plateau, c'est que je n'aurais pas résolu le problème sur place. Alors dans ce cas, je la rapatrie à la maison et là, j'aurai tout le temps qu'il faut pour remettre tout ça en ordre de marche.

Mais merci à toi, c'est sympa :bien:



zaf56 a écrit : mer. 25 juil., 2012 20:56tiens moi au courant quand tu arrives,n oublie pas que samedi je suis de mariage et dimanche j ai du monde!vendredi si tu ne travail pas,je te laisserais le sous sol ouvert et une biere au frais!!!!


Comment resister à une telle proposition? :muah:

Je ne vais pas m'éterniser, des fois que tu décides que bricoler sur une Opel est plus intéressant que d'aller à un mariage :mdr: Tu pourrais perdre des amis à cause de moi :mouah:

Comme je te le disais au téléphone, je vais partir vers 9h00-10h00, histoire que le gros des "bureaucrates" soit passé et "roule le Zafira" !

De cette façon, j'aurai le temps de bien avancer dans mes investigations ;)

@ demain, donc.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Bon, comme Zaf et moi l'avons écrit sur divers topics, je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème mais je suis néanmoins rentré par la route, à 90 km/h.

Détails des diverses opérations:

branchement de la pompe à essence directement sur la batterie -----> pas d'amélioration ------> ça met le cablage et la centrale d'alarme hors de cause

vérification des bougies ------> elles sont un peu encrassées et humides ----->

Image

brossage + nettoyage -----> pas d'amélioration

j'avais un jeu de vis platinées d'avance ------> je les monte -----> toujours pareil

j'avais apporté la bobine de la Kadett pour essayer -----> ce n'est pas la même, les branchements sont différents -----> Bosch sur la Manta, Ducellier sur la Kadett: je n'insiste pas

je vidange le réservoir et démonte la pompe à essence pour la remplacer par la neuve -----> je constate que les références ne sont pas les mêmes, les branchements sont là aussi différents: cosses plates sur l'ancienne, cosses rondes sur la neuve (référence prise sur Oscaro une fois encore erronées :grr: ).

je modifie les branchements et je remonte le tout, avec un filtre neuf -----> toujours pas mieux :ref: (petite précision: on a remis l'essence ;) )

j'avais prévu de tester le circuit avec le régulateur de pression de la Kadett mais, le collecteur d'échappement étant chaud, je n'ai pas pris le risque de débrancher les durites qui sont juste au dessus: ce serait con de mettre le feu à l'auto pour si peu.

Comme il se fait tard, Seb et Caro me propose de manger avec eux et nous décidons que je reprendrai la route après le repas.

Après tout, elle roule...pas vite, mais elle roule, alors pourquoi lui faire subir l'humiliation du plateau :muah:

Ce week-end, je fais relâche et je m'y remets dès lundi.

Au fait, j'ai de nouveau essayé de caler l'allumeur avec une lampe témoin mais je n'y suis pas parvenu...je dois manquer de doigté :muah:

Existe-t-il un tuto de cette opération?

Si ce n'est pas le cas, les pros de la manip', allez y!!

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